LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'HOMMAGE DE M. OBAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Sam 27 Juin - 16:10

Barack Obama à l’heure du recueille­ment. Vendredi, le chef d’État améri­cain a célé­bré la mémoire des neuf victimes de la tuerie de Char­les­ton du 17 juin. Un hommage au cours duquel l’époux de Michelle a repris le chant chré­tien Amazing Grace.

Barack Obama aurait-il des talents cachés? A l’oc­ca­sion de l’hom­mage rendu au pasteur Clementa Pinckey ainsi qu’aux huit autres victimes de la tuerie de Char­les­ton vendredi, le président améri­cain a surpris son audi­toire en pleine éloge funèbre. Après un discours solen­nel, le mari de Michelle Obama a soudai­ne­ment décidé de reprendre a capella un chant chré­tien haute­ment symbo­lique : Amazing Grace. D’abord éton­nées, les 5000 personnes présentes dans le grand hall de l’uni­ver­sité de Char­les­ton ont ensuite fait chœur derrière le président améri­cain à la manière d’un pasteur et de ses fidèles. Un instant mémo­rable, syno­nyme d’amour et de partage, deux valeurs véhi­cu­lées dans les propos de Barack Obama vendredi.

A quelques mois de la fin de son deuxième mandat prési­den­tiel, Barack Obama semble plus que jamais s’épa­nouir dans ses fonc­tions. Une bonne humeur qui n’a rien à voir avec du laxisme. Bien au contraire. Jeudi, le père de Malia et Nata­sha a verte­ment reca­dré un mili­tant LGBT qui l’avait inter­rompu dans son discours. «Ce n’est pas respec­tueux quand vous êtes invi­tés chez quelqu’un. Vous n’al­lez pas obte­nir de réponse de ma part en m’in­ter­rom­pant de cette manière. Honte à vous! Je suis désolé» a-t-il d’ailleurs expliqué avant de deman­der l’éva­cua­tion de l’ac­ti­viste. C’est un fait : même détendu, Barack Obama ne plai­sante pas avec le respect. bravo

bravo bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Féminin
Loisirs : Peinture acrylique, dessin, loisirs créatifs, cinema, livres, séries, balades dans la nature, petites fleurs et grandes émotions :)

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Jeu 2 Juil - 12:31

J'ai trouvé également ce moment très émouvant et poignant. Obama, me surprend un peu plus chaque chaque jour.

On ressent vraiment l'amour et le partage, malgré l'horreur des derniers événements.
Lumière
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Ven 10 Juil - 6:35

très beau reportage

Merci pour ce partage
odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Ven 10 Juil - 13:19

Je n'avais pas vu ce post, par contre, je l'avais vu aux infos chanter cet "amazing grace"

J'ai toujours admiré cet homme, il prend son rôle de président très à cœur mais je regrette une chose, il n'a pas réussi à enrayer cette haine entre les blancs et noirs. (vaste travai)
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Ven 10 Juil - 13:28

C'est un homme engagé et très charismatique, mais aussi d'un ultra libéralisme dérangeant !
Voici ce qu'on lisait, il y a 3 jours ........

Lors d'une conférence de presse au Pentagone, le 7 juillet 2015, le président américain Barack Obama a fait un aveu choquant. La Maison Blanche n'a pas tardé à le corriger, mais trop tard, les mots étaient lâchés…

« J’ai ordonné, le mois dernier, que nous accélérions l’entraînement des forces d’ISIS, y compris des volontaires de tribus sunnites dans la province d’Anbar [province d’Irak, située à la frontière avec la Syrie, ndlr], a déclaré le président américain.

Le Parti Anti Sioniste n’est pas surpris par cet aveu ; depuis les premiers mois du conflit syrien, il répète que les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, arabes (pays du Golfe) et turques financent, forment et arment les terroristes de DAESH (ISIL).

Cet aveu en public dénote l’obsession et l’acharnement des Etats-Unis à vouloir semer le trouble en Irak et en Syrie, en recourant aux terroristes de DAESH —qui sont en réalité, leurs hommes de main—, pour monter les communautés entre elles, diviser ces pays en micro-Etats puis en prendre le contrôle. Cependant, les tribus sunnites d’Irak et de Syrie refusent de coopérer avec les Etats-Unis ; à l’inverse, les communautés sunnites et chiites se soudent entre elles face au fléau terroriste…

............................... Savoir, lire, entendre que les USA cautionnent ET UTILISENT DAECH me donne la nausée ! recheflis

odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Ven 10 Juil - 20:45

Woah!!!! je l'ignorais!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Sam 11 Juil - 0:47

Et oui, sous le charisme de M. OBAMA, il y a aussi l'homme d'état, d'argent et de pouvoir ! qui défend et arme des terroristes au nom des USA ..... comme pour tant d'autres choses, les apparences ne suffisent pas et les USA ne sont pas des anges dans ce monde de puissants et d'armes, d'argent et de pouvoir !

Dix jours avant de recevoir le prix Nobel DE LA PAIX ................... recheflis , le président américain décide, avec l'accord du Sénat, l'envoi de 30 000 soldats américains pour poursuivre la guerre d'Afghanistan de 20011. Cela déclencha une forte controverse obligeant le « président de guerre », surnom qu'il a reçu et qu'il ne rejette pas, à aller chercher son prix Nobel en toute discrétion. Seuls 19 % des Américains pensent que leur président méritait le prix Nobel de la Paix.

odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Sam 11 Juil - 14:10

De plus en plus surprenant!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    Dim 12 Juil - 0:34

Non Odile, on "nous" donne une image, mais il faut bien s'informer sur la politique d'OBAMA, qui, s'il reste un grand président, est loin d'être celui qu'on pense voir ! .........

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'HOMMAGE DE M. OBAMA    

L'HOMMAGE DE M. OBAMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1