LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE


 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ANNEE DE LA CHEVRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO
avatar

Féminin
Nombre de messages : 84212
Age : 65
Localisation : Varoise de coeur !....
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: L'ANNEE DE LA CHEVRE    Jeu 19 Fév - 7:29

Alors que l'année de la chèvre débutera jeudi, les Chinoises se précipitent dans les hôpitaux pour accoucher avant la date fatidique, craignant que cette nouvelle année ne soit synonyme de malchance pour leur progéniture.

La nouvelle année chinoise, celle du mouton et de la chèvre, n'est pas encore arrivée, qu'elle est déjà redoutée par les Chinois. Alors que ce jeudi 19 février marquera officiellement la fin de l'année du cheval et le début du nouvel an, les femmes enceintes se ruent dans les hôpitaux du pays, dans l'espoir de pouvoir accoucher le plus vite possible.

Une mauvaise année pour les enfants?
La raison de cette course contre la montre est simple: les couples chinois les plus superstitieux sont convaincus que naître pendant l'année du mouton/chèvre portera malchance à leur progéniture, et espère la voir arriver avant la date fatidique.

Bien qu'il soit censé être pacifique et doux, l'enfant né dans l'année de la chèvre et du mouton est aussi supposé être enclin à des accès de mélancolie, risquant de minimiser ses chances de succès dans la vie, contrairement aux bébés nés pendant l'année du cheval, qui seraient plus vigoureux.

Résultat, les hôpitaux de trois provinces de Chine tournent à pleine capacité au niveau des naissances depuis plusieurs mois, rapporte le site Quartz.
Explosion du taux de césariennes

Le South China Morning Post explique que le taux de césariennes a explosé à Singapour et Hong Kong. Des médecins ont ainsi raconté réaliser jusqu'à quatre césariennes par jour, alors que la cadence habituelle est de deux...par semaine.

Le journal rappelle qu'à Singapour, les couples peuvent également être motivés par l'annonce formulée au cours de l'été par le gouvernement, promettant un cadeau aux bébés nés en 2015, année du jubilé de l'indépendance. Les Chinois s'apprêtent à accueillir la nouvelle année, jeudi. Mais la confusion demeure sur l'appellation "mouton" ou "chèvre". L'année du "Yang" désigne en effet aussi bien l'un ou l'autre de ces animaux. Et si les Occidentaux ne savent pas quel terme utiliser, l'indécision semble également concerner la Chine elle-même. La poste chinoise a ainsi émis des timbres représentant aussi bien des moutons que des chèvres.

-------------------------

BONNE ANNEE à la communauté chinoise ! et à tous les bébés nés sous ce signe !


Revenir en haut Aller en bas
odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18765
Age : 57
Localisation : Est
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: L'ANNEE DE LA CHEVRE    Jeu 19 Fév - 19:22


De grands supersticieux, ces chinois!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANNEE DE LA CHEVRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'AMITIE  :: FORUM DE TOUS LES AMIS :: CULTURES DU MONDE-
Sauter vers: