LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shanghaï : la perle de l'Orient sublimée en moins de trois m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Shanghaï : la perle de l'Orient sublimée en moins de trois m   Mar 30 Déc - 23:07

Shanghaï, le perle de l'Orient ... En 1980, la ville ne comptait pas de grattes-ciel. Anciennement nue, on en dénombre aujourd'hui plus de 4.000, deux fois plus qu'à New-York. On visite ?

La Chine est un pays dynamique, mais Shanghaï l'est encore plus. En Chine ça bouge à 100 à l’heure, mais à Shanghai, tout va à 1000 à l’heure. C'est pourquoi elle est si prisée. D'ailleurs, Shanghai est la ville en Chine où l’on trouve le plus d’expats, d’occidentaux et de personnes venant de tous horizons. Un brassage culturel propice au développement, même si pour beaucoup, Shanghaï n'est qu'une ville de passage.

Shanghaï fait également partie de ces villes beaucoup plus jolies de nuit que de jour. Quand les journées sont rythmées par la pollution et le brouillard, compliqué d'apercevoir un bout de ciel bleu. La nuit par contre, les lumières et couleurs illuminent la ville, à coups de panneaux publicitaires, de décorations lumineuses, de night club ou de restaurants.

Infrastructures, quartier financier, transports ou zones plus reculées, le photographe Rod Whitworth nous dépeint une ville civilisée, vive d'esprit, innovatrice, et moins copieuse que la vraie Chine. Mais une ville également moins chaleureuse, et plus hautaine, logée sous l'ombre menaçante de sa tour :

Revenir en haut Aller en bas
belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Shanghaï : la perle de l'Orient sublimée en moins de trois m   Lun 19 Jan - 0:09

Reportage effectivement très intéressant, c'est une ville incroyable à l'image des villes américaines je trouve, mais dommage il m'a fallu trois plombes pour charger la vidéo et elle s'est arrêtée de charger au bout de 50 secondes... je ne sais pas si ça vient de mon ordi mais que de patience il m'a fallu pour ces quelques secondes. Heureusement je regardais les Experts entre temps... lol Vraiment dommage qu'elle se soit arrêtée parce qu'elle promettait !
Lumière
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Shanghaï : la perle de l'Orient sublimée en moins de trois m   Mar 20 Jan - 10:03

très instructif j'ai aimé ce reportage

thankyou
violette76
DEBUTANTS/NOVICES
DEBUTANTS/NOVICES

Féminin
Loisirs : lecture, vélo, natation, et les fées

MessageSujet: Re: Shanghaï : la perle de l'Orient sublimée en moins de trois m   Mar 20 Jan - 20:28

magnifique ce reportage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shanghaï : la perle de l'Orient sublimée en moins de trois m   

Shanghaï : la perle de l'Orient sublimée en moins de trois m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1