LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr   Dim 7 Sep - 22:48

Pour tous les adeptes de casses-tête et de défis en tous genres, je vous ai trouvé une petite activité qui devrait vous amuser, ou bien vous rendre complètement fous… Ça ne tient qu’à vous !

C’est chez nos voisins et amis anglais que nous nous rendons, près du village de Horningsham et de la ville de Warminster, dans le Wiltshire. Dans le jardin de la maison seigneuriale de Longleat se trouve un endroit insolite, le plus grand labyrinthe végétal au monde.

Presque huit kilomètres de chemins étroits étendus sur 1,5 hectares de terrain composé de plus de 16000 ifs anglais hauts de 2,5 mètres. Difficile, très difficile même de se sortir de ce pétrin végétal ponctué d’une multitude d’impasses et de ponts surélevés qui pourraient bien vous induire en erreur… Ce labyrinthe accueille aussi quelques éléments inhabituels, comme un parcours de type « safari« , où vous pourrez observer plus de 500 espèces d’animaux exotiques.

Un parcours si complexe qu’il n’est pas rare de voir des personnes passer plusieurs heures à chercher la sortie, et pour les plus découragés, il existe des « Lift if Lost« , des ascenseurs de secours pour s’échapper une bonne fois pour toute de ce cauchemar de verdure… Mais si vous souhaitez tenter l’expérience, ne faites pas comme les petits malins qui depuis peu utilisent leur smartphone pour en trouver la sortie ! C’est moins drôle…

Revenir en haut Aller en bas
Lumière
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr   Lun 8 Sep - 1:39

Ce labyrinthe pas facile d'en sortir !

Arween Merci

:l'heure:

thankyou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr   Mar 9 Sep - 9:11

IL me fait penser au labyrinthe d'Alice au pays des merveilles.
A essayer mais je crois que rester plus de trente minutes dedans m'énerverais pas mal avec cette impression de toujours tourner en rond.
Artemia
POSTEUR CONFIRME
POSTEUR CONFIRME

Féminin
Emploi : Fonction publique
Loisirs : Lecture, cinéma, peinture, nature, conférences, méditation..

MessageSujet: Re: Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr   Jeu 11 Sep - 15:40

Très impressionnant et c'est beau vu de haut. Je ne me risquerais pas à l'immersion car je serais bien fichue de ne pas voir les issues de secours tellement je serais paniquée! timide1
Mirella1959
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Loisirs : Les animaux, la photo, le scrap-booking, les mots fléchés, l'écriture, mon blog

MessageSujet: Re: Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr   Jeu 11 Sep - 22:14

Je me perds dans un quartier grand comme un mouchoir de poche, alors dans un tel labyrinthe, j'ose même pas y penser ! En tout cas, c'est joli. Et quel entretien !!!

Merci pour ce beau partage

http://troglodyte75-1.skyrock.com
mélody
POSTEUR CONFIRME
POSTEUR CONFIRME

Féminin

MessageSujet: Re: Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr   Mer 17 Sep - 7:29

...à vous donner le tournis..ces "labyrinthes"...sont passionnants...merci...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr   

Parviendrez-vous à sortir du Longleat Hedge Maze, le plus gr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1