LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE


 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Admirez toute la beauté des Everglades, un désert subtropica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13589
Age : 60
Localisation : Essonne
Loisirs : Profiter de chaque bon moment
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Admirez toute la beauté des Everglades, un désert subtropica   Dim 10 Aoû - 22:14

Les Everglades sont un autre monde, un écosystème sauvage où d’énormes racines poussent dans une eau à la fois trouble et miroitante, où le soleil rayonne à travers les herbes hautes abritant une faune incroyable. C’est un peu comme dans un conte, à la fois hostile et insaisissable, à la fois magique et mystique. On fait connaissance ?

Les Everglades sont une zone humide subtropicale située au sud de la Floride, qui couvre plus de 15 000 km2. Elle est partiellement protégée par le Parc National des Everglades, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, puis à la liste de l’UNESCO des sites du patrimoine mondial en péril (2010). Il faut savoir que le parc ne protège que 20% de ce désert subtropical, mais il est tout de même le troisième plus grand Parc National du monde derrière Death Valley et Yellowstone. Notons que cette zone peut se qualifier de trésor international, puisque c’est l’un des seuls endroits du globe à apparaître sur les trois grandes listes : site du patrimoine mondiale, réserve de biosphère internationale, et zones humides d’importance internationale.

Bon, parlons chiffres ; pas moins de neuf écosystèmes se partagent le territoire ; 800 espèces de vertébrés terrestres et aquatiques sont répertoriées, plus de 400 espèces d’oiseaux, 275 espèces de poissons et plus de 20 espèces de serpents complètent également le tableau. Autant vous dire que ça grouille par là-bas, et c’est pas Horatio qui dira le contraire (Yeahhhh !)



Le Parc National des Everglades a été crée afin de préserver une partie du vaste écosystème des Everglades. Le parc abrite un large éventail d’animaux, qui se sont adaptés à un environnement subtropical et ses conditions climatiques tempérées (caractéristique des latitudes nord), qui se confondent avec les conditions tropicales des Caraibes. La saison sèche hivernale, qui dure de décembre à avril, est le meilleur moment pour observer la faune.


Voici la partie sud des Everglades capturée depuis la Station Spatiale Internationale. Il s’agit du plus grand désert subtropical des Etats-Unis.


Un joli cours d’eau après un après-midi pluvieux. Le kayak est idéal pour visiter les habitats du Parc National. Pagayer à travers les tunnels ombragés de mangroves, les prairies lumineuses, les étangs et lacs ouverts ou le long des côtes. C’est une expérience que vous n’oublierez jamais!


Le parc est un vivier important pour les échassiers d’Amérique du Nord. Cette zone est également la maison de plus de trente espèces menacées ou protégées, dont la panthère de Floride, le crocodile américain ou le lamantin des Antilles.



La panthère de Floride est l’une des espèces les plus menacées du monde. On en dénombre seulement une centaine qui vivent encore à l’état sauvage. Ses plus grandes menaces sont la destruction de son habitat par l’Homme, les collisions avec les véhicules, la consanguinité en raison de leur nombre limité, les parasites, les maladies et l’empoisonnement au mercure.






Un jeune alligator s’amuse avec sa maman. Les femelles alligators peuvent rester et protéger leurs petits jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de deux ans. Si vous en voyez un à côté de vos pieds, gardez les yeux ouverts ( ce serait ballot).




Ici un python birman qui se fait un cerf …Très dangereux lorsqu’ils sont provoqués, les pythons vivent en nombre dans les Everglades (environ 150 000 individus). Le problème, c’est qu’en plus de n’avoir aucun prédateur naturel et de tuer toutes les proies des Everglades, beaucoup de pythons se dirigent vers la civilisation pour se nourrir d’animaux domestiques comme les chats, chiens, et certaines personnes craignent pour leurs jeunes enfants




Ici des dauphins dans la baie de Floride, qui recouvre près d’un tiers de la taille totale du parc. La plupart des îles de la baie sont fermées aux visiteurs afin de protéger les oiseaux nicheurs. La diversité de la faune dans cette zone y est hallucinante.



En décembre 2013, plus de cinquante baleines ont été trouvées dans une zone éloignée appelée Highland Beach. une dizaine de baleines sont mortes échouées, dont quatre ont été euthanasiées.






Revenir en haut Aller en bas
 
Admirez toute la beauté des Everglades, un désert subtropica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'AMITIE  :: FORUM DE TOUS LES AMIS :: CULTURES DU MONDE-
Sauter vers: