LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE


 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 9 rues les plus étranges du monde, faites gaffe en trave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13589
Age : 60
Localisation : Essonne
Loisirs : Profiter de chaque bon moment
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Les 9 rues les plus étranges du monde, faites gaffe en trave   Ven 13 Juin - 21:34

De la plus courte à la plus longue, en passant par la plus étroite ou la plus galère, ces rues se distinguent par leur étrangeté, elles sont insolites, il était donc grand temps de faire connaissance avec ces dames. Si vous en avez d’autre à nous partager, n’hésitez pas !
La rue la plus courte du monde – Ebenezer Place (Ecosse)

Ebenezer place , à Wick, Caithness en Ecosse, est créditée par le Guinness des Records comme étant la rue la plus courte du monde avec ses 2,06 m. Cette rue n’a qu’une seule adresse: la porte d’entrée de n ° 1 du Bistro , qui fait partie du Mackay Hôtel. C’est du rapide !

la rue date de 1883 , année où la Place fut construite ; le propriétaire de l’immeuble, un hôtel à l’époque, a été chargé de peindre le nom de la rue sur le côté le plus court de l’hôtel.


La rue la plus étroite du monde – Spreuerhofstrasse (Allemagne)

Spreuerhofstraße est aujourd’hui la rue la plus étroite du monde, vous le trouverez dans la ville de Reutlingen en Allemagne. Sa largeur varie entre 31 centimètres pour le côté le plus étroit, à 51 centimètres pour le plus large.









Cette petite voie fut construite en 1727 pendant les efforts de reconstruction, après que la zone n’ait été totalement détruite par un incendie. Bon, tu passes en premier et je te suis (on passera pas à deux).


La plus compliquée du monde ! – Judge Harry Pregerson Interchange (Etats-Unis)

Situé à Los Angeles, c’est l’échangeur le plus embrouillé du monde. Un véritable nœud routier avec 4 niveaux différents et 15 points d’accès distincts pour les voitures. Sympa en rentrant du boulot.



La rue la plus en zigzag – Lombard St – San Francisco (Etats-Unis)

La pente est à 27%, ce qui en fait une attraction touristique à part entière. Entre Hyde Street et Leavenworth street, ce sont pas moins de 8 virages en épingle qui se succèdent au milieu de massifs de fleurs (permettant de réduire l’inclinaison à 16°). Trop raide pour être remontée par les véhicules, cette portion est à sens unique et limitée à 8 km/h. On fait la course ?



La rue la plus pentue du monde – Baldwin Street (Nouvelle-Zélande)

Baldwin Street est une rue située dans la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande. Considérée comme étant la plus pentue du monde, cette rue en ligne droite mesure un peu moins de 350 mètres, passant approximativement de 30 mètres d’altitude à 100 mètres à son sommet, soit une pente moyenne d’un peu plus de 35 %. N’oubliez pas le frein à main, ça pourrait faire mal.



La rue la plus large du monde – 9 De Julio à Buenos Aires (Argentine)

Buenos Aires, en Argentine, dispose de l’avenue la plus large du monde (91,44 mètres!). Traverser l’avenue dans sa largeur exige souvent un quelques minutes (toutes les intersections sont équipés de feux de circulation).


La plus longue rue du monde – Rue Yonge (Ontario, Canada)

La rue Yonge (ou Yonge Street), est la voie principale de Toronto et de sa banlieue nord. Elle a été officiellement inscrite dans le Guinness des records comme étant la rue la plus longue du monde avec ses 1 896 km. Je t’attend au bout de la rue !


Le plus grand rond-point du monde – Putrajaya (Malaisie)

Le plus grand rond-point du monde englobe un tout nouveau centre politique situé au sud de Kuala Lumpur, en Malaisie. La longueur de la boucle ? 3,4 km ! Le rond-point est situé autour d’une belle colline et parcs verdoyants, de quoi vous occuper les yeux.


Le rond-point le plus déroutant du monde – Magic Roundabout (Swindon, Royaume-Uni)

The Magic Roundabout à Swindon, en Angleterre, se compose de cinq mini-ronds-points disposés en cercle. Il s’agit d’une intersection incroyablement fonctionnelle et réellement conçu pour réduire la congestion globale. Une merveille urbaine, mais un véritable calvaire pour les non-initiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 9 rues les plus étranges du monde, faites gaffe en trave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'AMITIE  :: FORUM DE TOUS LES AMIS :: CULTURES DU MONDE-
Sauter vers: