LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   Ven 30 Mai - 0:02

Environ 1,6 millions de réfugiés afghans vivent à la frontière du Pakistan, ce qui constitue l’une des plus grandes communautés de réfugiés dans le monde, selon l’agence des réfugiés des Nations Unies.

Ces personnes ont fui la persécution et la violence en Afghanistan depuis l’invasion soviétique en 1979. De nombreux réfugiés disent qu’ils ne prendraient pas le risque de retourner dans leur pays d’origine. En raison de cette crise sans précédant, des générations entières d’enfants afghans ont grandi au Pakistan sans jamais avoir eu accès à l’éducation scolaire et voient leur avenir rempli d’incertitude.

Voici une série de portraits photographiée par Muhammed Muheisen pour l’Associated Press d’enfants afghans vivant à Islamabad, au Pakistan.

Khalzarin Zirgul, 6 ans

Akhtar Babrek, 13 ans

Allam Ahmad, 6 ans

Gul Bibi Shamra, 3 ans

Hayat Khan, 8 ans

Madina Juma’a, 4 ans

Basmina, 3 ans

Safia Mourad, 4 ans

Zarlakhta Nawab, 6 ans

Ibraheem Rahees, 8 ans

Abdulrahman Bahadir, 13 ans

Waheed Wazir, 6 ans

laiba Hazrat, 6 ans

Robina Haseeb, 5 ans

Gullakhta Nawab, 6 ans

Naseebah Zarghoul, 6 ans

Awal Gul, 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer

MessageSujet: Re: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   Sam 31 Mai - 9:11

Quelle tristesse dans leur regard.

Aucun n'a le sourire mais ça se comprend.

merci Arween!
Mirella1959
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Loisirs : Les animaux, la photo, le scrap-booking, les mots fléchés, l'écriture, mon blog

MessageSujet: Re: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   Sam 31 Mai - 21:13

Ces expressions... ces regards si vides et tellement tristes....
http://troglodyte75-1.skyrock.com
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   Sam 31 Mai - 22:11

Comment l'humanité ose-t-elle infliger çà à des générations de gosses, que ce soit en AFHGHANISTAN ou ailleurs, à chaque fois qu'on nous montre des portraits dans des pays déchirés, j'ai ...... HONTE !.......... tout comme j'ai honte de voir les photos DE LA MISERE au BRESIL, alors que ce gouvernement vient de DEPENSER 11 MILLIARDS pour le MONDIAL, en zappant SON PROPRE PEUPLE !........

HONTE AU SPORT ! HONTE AU FRIC ! .......   

belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   Dim 1 Juin - 0:32

Oui, que de tristesse dans leur regard, plus d'innocence, juste le vide d'un manque de tout. Lorsque les enfants sont les otages des histoires des grands... Des enfants oubliés qui survivent bon gré mal gré avec trois fois rien et ne sont jamais dans la plainte. Et combien d'autres sur cette planète...

Que pouvons-nous faire sinon que de donner de l'argent aux associations qui œuvrent sur place. C'est ce que je fais à travers Médecins sans frontière et je le fais en confiance. Moi je ne peux rien mais eux peuvent à travers moi et tous ceux comme moi qui participent à leur manière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   Dim 1 Juin - 7:55

Comme vous tous, on a le cœur serré de les voir ! des enfants! et depuis 1979 des générations vivent là (peut-on dire "vivre" !)*
bien sûr, donner on le fait aussi, mais c'est tellement autre chose qu'il leur faudrait.. et hélas, le retour des talibans qui semble inéluctable après le départ des troupes étrangères va mettre d'autres familles sur le chemin de l'exil et rajouter la misère à la misère...
Véronique
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Loisirs : Lecture-Poésies

MessageSujet: Re: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   Dim 1 Juin - 23:20

Des regards qui nous transpercent et qui nous demandent de les aider.  :sniff: 
Que fait l'ONU? Pourquoi n'établit-elle pas des lois afin de protéger, de soigner et de scolariser tous ces enfants pour qu'ils aient un espoir pour l'avenir.
Oui, Perle tu as raison de parler aussi du Brésil qui dépense tant et tant d'argent pour le mondial avec un mépris total pour son peuple qui vit dans la misère. Et la plupart des français comme les autres pays suivront les matchs et applaudiront!
http://veroniquefrancine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   Sam 5 Juil - 18:07

Pauvres gosses, comme ils ont l'air triste, dire qu'ici certains font du tapage à l'école ou ne veulent pas y aller, je suis bien sûr que ces pauvres enfants seraient heureux de vivre en paix et d'aller à l'école tranquilles comme tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans   

Des Portraits Saisissants d’Enfants Réfugiés Afghans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1