LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des images inédites des rues de Pyongyang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Des images inédites des rues de Pyongyang   Jeu 22 Mai - 22:47

Grâce à cette vidéo, vous allez pouvoir faire un petit tour dans les rues de Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, comme si vous étiez au volant de votre voiture. Prêts ? C’est parti !

Aram Pram, un photographe originaire de Singapour, initiateur d’un projet qui consiste à photographier en 360° et à filmer la Corée du Nord, a obtenu l’autorisation exceptionnelle de filmer la ville la plus mystérieuse au monde grâce à une GoPro. C’est la toute première fois qu’un étranger est autorisé à réaliser ce genre de film.

Aram Pan a assuré ne pas faire de propagande du régime et ne pas avoir reçu d’aide ou de directives pour réaliser cette vidéo. Bien qu’elle soit annoncée sans aucune censure, il est fort probable que l’itinéraire emprunté pour réaliser cette vidéo de la ville la plus inaccessible du monde a été bien étudié à l’avance…

Revenir en haut Aller en bas
belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Des images inédites des rues de Pyongyang   Jeu 22 Mai - 23:49

Découverte intéressante. Se dire qu'on est en Corée du Nord ça fait quelque chose surtout quand on réfléchi à l'exceptionnel de ce qu'on est en train de vivre. Une chose qui m'a surprise c'est que je m'attendais à voir un centre ville et finalement on ne voit que des immeubles. Est-ce qu'on est passé par le centre ville sans s'en apercevoir, c'est possible... Ce qui m'a surprise également c'est le peu de marquages au sol sur les routes qui accueillent pourtant plusieurs files de véhicules et apparemment tout ce petit monde a l'air de s'en accommoder. Je n'ai pas vu non plus de panneaux de limitation de vitesse, et oh surprise sur les passages piétons les voitures sont prioritaires... c'est l'anarchie !?!   

En tous les cas c'est une ville plus moderne que ce que j'aurais imaginé avec des immeubles relativement hauts, même s'il n'est pas question de gratte-ciel, ça renforce l'image d'une ville d'avant-garde. Il y a certes pas mal de voitures mais j'ai l'impression que beaucoup de gens se déplacent en bus. Je suppose que les attroupements de personnes sur les trottoirs c'était ça. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de panneaux à la gloire du régime, ça aussi ça m'a surprise, je m'attendais à en voir partout comme en Russie à une époque. Enfin, un tour à Pyongyang bien agréable ma foi. Merci Arween pour ce partage fort intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des images inédites des rues de Pyongyang   Ven 23 Mai - 9:31

Je n'ai pas tout vu (7 mm), beaucoup de bus, tramway et assez peu de voitures. Par moment on se croirait dans une grande ville de bonne heure, encore endormie.
La signalisation semble bizarre aussi, les gens essaient de traverser un peu n'importe comment et n'importe où.
Merci pour le partage.
TataNicole
DEBUTANTS/NOVICES
DEBUTANTS/NOVICES

Féminin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Internet - Photographie - Marche - Voyages

MessageSujet: Re: Des images inédites des rues de Pyongyang   Ven 23 Mai - 9:54

Arween a écrit:
Aram Pan a assuré ne pas faire de propagande du régime et ne pas avoir reçu d’aide ou de directives pour réaliser cette vidéo. Bien qu’elle soit annoncée sans aucune censure, il est fort probable que l’itinéraire emprunté pour réaliser cette vidéo de la ville la plus inaccessible du monde a été bien étudié à l’avance

Probablement que l'autorisation a été donnée à ce photographe afin de servir de promo avantageuse à la Corée du Nord.
Cela nous permet malgré tout d'avoir une idée, car on ne voit des images que lors de défilés gigantesques (c'est peut-être pour ça que les rues sont tellement larges)

Merci du partage Arween
TataNicole
DEBUTANTS/NOVICES
DEBUTANTS/NOVICES

Féminin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Internet - Photographie - Marche - Voyages

MessageSujet: Re: Des images inédites des rues de Pyongyang   Ven 23 Mai - 9:57

Arween a écrit:
"]Aram Pan a assuré ne pas faire de propagande du régime et ne pas avoir reçu d’aide ou de directives pour réaliser cette vidéo. Bien qu’elle soit annoncée sans aucune censure, il est fort probable que l’itinéraire emprunté pour réaliser cette vidéo de la ville la plus inaccessible du monde a été bien étudié à l’avance

Probablement que l'autorisation a été donnée à ce photographe afin de servir de promo avantageuse à la Corée du Nord.
Cela nous permet malgré tout d'avoir une idée, car on ne voit des images que lors de défilés gigantesques (c'est peut-être pour ça que les rues sont tellement larges)

Merci du partage Arween
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des images inédites des rues de Pyongyang   

Des images inédites des rues de Pyongyang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1