LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE


 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Caracas :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Caracas : Empty
MessageSujet: Caracas :   Caracas : EmptyMer 16 Avr - 23:41

Une tour abandonnée devient le plus grand bidonville du monde

El Torre David est un imposant gratte-ciel de 45 étages situé dans le centre de Caracas, la capitale vénézuélienne. Cette « statue » colossale devait être le futur pôle financier de Caracas, mais la construction a été stoppée en raison de la crise bancaire qui plane sur le pays, et de la mort soudaine de celui qui lui a donné son nom : David Brillembourg (1994). Aujourd’hui paralysée, cette gigantesque tour est devenue le plus grand bidonville du monde.

Oubliée par ses investisseurs, la tour a vite été prise d’assaut par la population la plus pauvre de Caracas, une ville dans laquelle près de 70% des habitants vivent dans des bidonvilles. Aujourd’hui, ce sont plus de 750 familles qui vivent quotidiennement dans ce bâtiment, désormais complet. C’est une véritable communauté qui s’est mise en place. Ils ont leurs propres infrastructures, leur propre économie. Les habitants mettent leur argent en commun pour maintenir l’eau courante et l’électricité. Il y a même des magasins, une église et une salle de sport située tout au long de la structure.

La tour est obstinément accusée d’abriter en son sein le crime, la drogue et la corruption. Mais pour ses habitants, qui y ont passé parfois toute leur vie, c’est leur foyer, tout simplement …

Caracas : 148
Caracas : 247
Caracas : 351
La tour ne disposant pas d’ascenseurs, les personnes âgées et ceux qui sont en moins bonne forme physique occupent les étages inférieurs, tandis que les jeunes occupent les étages supérieurs. Les espaces publics, comme les cages d’escalier, sont peints avec des couleurs vives, pour se sentir comme à la maison ..
Caracas : 444
Les trous dans les murs de ce genre servent à favoriser la circulation de l’air. La température est en moyenne de 28 degrés à Caracas.
Caracas : 543
Chaque famille marque son espace avec tous les matériaux qu’ils peuvent acheter ou trouver. Ici, ce sont les journaux qui servent de tapisserie.
Caracas : 633
Caracas : 730
Il y a même une salle de sport. Les poids sont ici utilisés avec l’équipement des ascenseurs inachevés.
Caracas : 149
Caracas : 248
Le bâtiment dispose d’une collection de boutiques, épiceries et autres services
Caracas : 150
Caracas : 249
Caracas : 352
Caracas : 445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caracas : Empty
MessageSujet: Re: Caracas :   Caracas : EmptyVen 18 Avr - 0:51

C'est triste... tant de pauvreté et vivre dans de telles conditions.... Finalement, ces personnes peuvent "profiter" de cette tour inachevée. C'est stupide d'avoir voulu construire une telle tour dans un endroit aussi pauvre et financièrement perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caracas : Empty
MessageSujet: Re: Caracas :   Caracas : EmptyVen 18 Avr - 14:48

Merci pour le partage et pour les photos... Pas grand chose à dire tellement c'est dur d'imaginer une vie entière passée dans un tel endroit. Sans perspective ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caracas : Empty
MessageSujet: Re: Caracas :   Caracas : EmptyVen 18 Avr - 15:16

Quel drôle de destin, voilà que le pôle financier de Caracas, donc futur pôle anti-social par excellence, qui devient d'une certaine façon le pôle solidarité de Caracas. Je trouve que sa destinée a de quoi faire sourire.

Il est vrai que l'habitation de ces gens témoigne de leur pauvreté mais ce que je retiens c'est qu'ils sont débrouillards, ont su exploiter cet espace vide pour en faire un lieu de vie solidaire. Du coup les voilà avec un toit, de l'eau courante et l'électricité grâce à une gestion communautaire. Malgré leur trafic de drogue, faut pas rêver..., je trouve que ces gens méritent notre respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caracas : Empty
MessageSujet: Re: Caracas :   Caracas : EmptyVen 18 Avr - 15:22

belouga29 a écrit:
je trouve que ces gens méritent notre respect !

Oh que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caracas : Empty
MessageSujet: Re: Caracas :   Caracas : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caracas :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'AMITIE  :: FORUM DE TOUS LES AMIS :: CULTURES DU MONDE-
Sauter vers: