LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le changement   Mer 16 Avr - 17:35

Un bateau de touristes fit naufrage dans les mers du sud, beaucoup perdirent leurs vies; nous sûment longtemps après qu'un couple, homme et femme dérivèrent sur des débris du bateau jusqu'à une petite île minuscule mais viable de par sa végétation luxuriante et son eau de source, une faune d'animaux de toutes sortes peuplait ce petit paradis mais loin de toutes routes maritimes et sans moyens de communications ils n'espéraient  pas être retrouvés avant longtemps.
Nous sûmes également qu'un couple marié composé de deux jeunes hommes avait survécu à ce naufrage et après plusieurs jours de dérives et de tempêtes essuyées avaient pu rejoindre la terre ferme sur un îlot qui put les recevoir. l'île était également viable, un petit paradis à l'écart de toute route maritime et sans moyens de communications.

Quarante longues années passèrent avant qu'un bateau de chercheurs océanographiques les découvre en accostant sur l'îlot luxuriant et à leurs grandes surprises ils virent arriver des enfants de tous âges qui étaient émerveillés par la grandeur du bateau, la barque qui les amenait et tous les équipement que les savants portaient sur eux. vinrent à la suite des petits des jeunes couples beaux et bronzés et en bonnes santé les filles aux poitrines magnifiques, les hommes musclés et virils découvraient à leurs tours des humains qu'ils voyaient pour la première fois, leur parent leur avait raconté leurs souvenirs qui appartenaient plus aux contes qu'à la réalité, des magasins, sorte d'immenses cabanes en pierre et des foules immenses d'humains allant dans tous les sens et des machines de fers qui roulaient en faisant du bruit et qui puaient.

Enfin arriva une couple, un homme et une femme, leurs cheveux était blancs, les seins de la femme n'étaient pas à l'égale de ceux des autres femmes et adolescentes du groupe, leurs yeux se remplirent de larmes en serrant les mains des arrivants, à l'étonnement des enfants et des couples qui étaient leurs descendants, une belle famille de trente cinq personnes.

Les savants passèrent la journée sur l'île, ils  festoyèrent avec ces "indigènes" toute la nuit, leurs hôtes leurs apprirent qu'après leur naufrage il y a quarante ans ils virent disparaître à leurs yeux un jeune couple d'amis, Christian et Robert, se cramponnant à des débris du bateau, ils étaient en vacances pour leur lune de miel, eurent ils la même chance? Le capitaine du bateau d'exploration leur promirent de les rechercher sur les autres îles où il n'avait pas crû bon d'accoster...

Dernière édition par Mat63 le Mer 16 Avr - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 17:52

Je suis peut être idiote mais je n'ai rien compris du tout ! si tu veux bien me le décoder, ton texte.......... et aussi m'expliquer LE TITRE !
J'ai aussi changé LA COULEUR, je te remercie d'arrêter les couleurs FALSHIES illisibles ..... en plus en italique .......... merci !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 19:01

perle a écrit:
Je suis peut être idiote mais je n'ai rien compris du tout ! si tu veux bien me le décoder, ton texte.......... et aussi m'expliquer LE TITRE !
J'ai aussi changé LA COULEUR, je te remercie d'arrêter les couleurs FALSHIES illisibles ..... en plus en italique .......... merci !

Ca ne me surprend pas, je propose un sujet ça donne matière à réflexion, le reste ne m'appartient Pas...
gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 19:10

Je n'ai pas compris non plus,un couple marié de deux hommes,plusieurs enfants,une femme répondant pas au critère,tel qu'on les connait.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 19:14

J'adore .............. le : Ca ne me surprend pas, je propose un sujet ça donne matière à réflexion, le reste ne m'appartient Pas...

Vue ma question, çà veut dire qu'on doit être trop idiots, ici, pour comprendre !.......... comment çà le reste ne t'appartient pas ?........ tu publies un texte, et DEMERDEZ VOUS ?...... dit nous où on est sensés aller, déjà FAUT COMPRENDRE ce que tu nous publies, ensuite LE TITRE, quelle relation, excuse MON IDIOTIE ......... mais jeter un texte en pature et dire qu'il y a matière à réflexion, je veux bien, encore faut il qu'on comprenne OU TU VEUX OU CHERCHES à aller !

Donc j'attends que tu développes un peu ton "LE CHANGEMENT" .... faut de quoi, le sujet s'éteindra de lui même ...... çà moins que d'autres soient nettement moins IGNARES que moi, ou ROBERT !   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 19:18

Le changement veut dire que la vie que nous connaissons aujourd'hui ne sera pas la même dans quarante ans, "elle aura changé" un "changement" se sera opéré...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 19:34

Tu serais UN VISIONNAIRE ?........   au point d'imaginer une sorte de reproduction unisexe dans 40 ans, pas 20 ou 100 mais 40 tout juste ;;;;;; ?......... wahou ! quel talent !..... ceci dit essaie, quand tu balances un texte hautement intellectuel qui échappe, visiblement à notre petit niveau, DE T'IMPLIQUER un peu ..... parce que NOUS etc etc ... on pouvait même se demander si c'était ton histoire, et oui, pourquoi pas ?.......   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 20:13

Je ne me pose pas la question, à savoir si je serais compris ou non, dans une communauté l'intérêt c'est le brassage des idées pour que nous puissions tous en tirer un bénéfice, donc ce que je propose est totalement désintéressé, vos avis m'intéressent...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 20:19

Brassage d'idées mais là JE NE VOIS PAS D'IDEE, je lis un récit, un point c'est tout, rien de ta part, aucun AVIS ni commentaire justement, je pense que c'est à celui ou à celle QUI LANCE un sujet de commencer par s'y IMPLIQUER ! c'est çà un débat d'idées, et non pas nous jeter à la tête une "histoire" sans autre formes de procès ; un peu de bons sens que diable !!!!!!!!  :nez: 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 20:42

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 20:50

Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 22:01

pas comprendu mais c'est normal je suis très vieille pis idiote de surcroit et pis de toute façon dans 40 ans je suis déjà tellement vieille que je serais morte

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 22:05

Oh p***** dans 40 ans ......... qui donc nous aura survécu ?........... peut être MAT en fonction de son âge, il est bien parti lui, pour être millénaire ; il se couche tot, vit sainement, et intelligent et jeune, nous on est de vieilles connes .......... ! on se couche tard, on est sous anxyo . bref, on est foutues ............... !      

Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 22:12

Chutttttttttttt mes pilules et tranquillisants en tout genre agissent, je dors tandis que mon jf de chat ronronne sur le canapé   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 22:26

Bon les filles je vous souhaite une bonne nuit, je vais faire mon dodo et à demain, dormez bien et gardez les mains au dessus des couvertures...

Bisous...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 22:33

J'"aimerai que tes propos soient moins glauques ...... partout où tu mets ton grain de sel, tes allusions sont du plus mauvais goût et ma dose d'humour satureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! merci ! un peu de correction dans ta façon de faire serait UN VRAI PROGRES ! ou alors tu as de sérieux soucis ; sache que tu n'es pas dans une basse cour .. si çà t'a échappé !

Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 22:55

bravooooooooooo  bravo bravo 

Quelle Patience Perle, moi ce mec me gaveeeeee
belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 23:01

Après deux lectures de ton texte j'ai fini par le comprendre mais je ne vois pas bien ce que tu attends de nous. Attends-tu un avis ou imaginer une suite ou... ? Si comme tu le dis ce n'est qu'un avis que tu attends je t'avoue que j'ai trouvé ton texte assez confus. Tu aurais dû dès le départ nous dire qu'il y avait quatre survivants au naufrage, à savoir deux couples. De là tu pouvais nous expliquer par quel moyen chaque couple avait réussi à se sauver. Le problème c'est qu'ensuite tu nous présente chaque couple sauvé en débarquant sur une île déserte luxuriante. C'est un peu dommage, tu aurais pu laisser ton imagination gambader de façon à rendre l'histoire plus originale. Enfin comment le premier couple peut savoir que l'autre couple s'en est sorti en accostant sur une des îles du coin ? Ceci dit tu as le mérite de présenter ton texte à l'avis des membres du forum. J'espère ne pas trop te décevoir mais ne dis pas que tu t'en fiches d'être compris ou pas puisque si on publie, même sur un forum, c'est dans l'espoir d'être compris et, dans le meilleur des cas, d'être apprécié.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 23:11

Je ne vois aucun intérêt  de décortiquer ! j'ai lu je ne suis pas "bouchée" mais son "histoire n'a ni queue ni tête et c'est tout, et je ne vois pas ce que BRASSAGE D'IDEES vient faire SUR CE SUJET..... il n'y a aucune idée, si ce n'est UN PRETENDU REGARD VISIONNAIRE ?........ dont on se fout royalement.... c'est tout et donc SANS INTERET ! qui donc peut raconter de telles histoires dans soi disant 40 ANS ?..... un peu simplet à mon sens !

Pour débattre ou échanger des idées, ENCORE FAUT IL EN AVOIR !.........  et pourquoi "son texte" .......  on ignore de qui il est, d'où il vient ce texte ! ... personnellement je reste dubitative sur "son mérite" ..... ! et je cherche encore l'intérêt de cette "publication" qui est simplement jetée ici et c'est tout !........

De plus tu lis mal ... "Je ne me pose pas la question, à savoir si je serais compris ou non, dans une communauté l'intérêt c'est le brassage des idées pour que nous puissions tous en tirer un bénéfice, donc ce que je propose est totalement désintéressé, vos avis m'intéressent..."

Il ne se fiche de rien, il se la joue, c'est tout .......... "vos avis m'intéresent" .. et toi tu lis "qu'il s'en fiche" ...... là je suis encore davantage perplexe ! mais pour donner un avis encore faut il en avoir un et savoir où on est sensés aller ...... !

belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Mer 16 Avr - 23:21

Une dernière chose qui m'a gênée c'est que tu nous présentes le premier couple avec toute une descendance en pleine forme. Cela sous-entend que les frères et sœurs se sont accouplés pour donner naissance à de nouvelles générations. Seulement sans brassage génétique le risque est grand de mettre au monde des enfants malformés ou handicapés mentaux donc plusieurs générations qui se reproduisent entre elles ça laisse perplexe. C'est donc une vision idyllique que tu nous donnes mais qui fait fi de la biologie de base. Bien sûr tu vas me dire que ça n'est qu'une histoire et qu'Adam et Eve l'ont fait, pourquoi pas tes personnages... oui mais... ça ne tiens pas la route, je suis désolée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le changement   Jeu 17 Avr - 6:54

Bonjour les filles, bien sûr le sujet que je vous ai proposé je l'ai construit hier , pour connaître vos réactions.J'ai lu avec intérêt vos lignes; cinq intervenants sur cent soixante deux membres inscrits, je peux légitiment supposer qu'une grande majorité des lecteurs a compris mon sujet, c'est un bon point pur moi, d'autre part, vous avez quand même malgré vous répondu à ma question en occultant ce qui aurait pu vous gêner. Merci Belouga pour être entrée dans l'analyse de mon propos...
gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: Le changement   Jeu 17 Avr - 9:45

Je vais te dire une chose,les gens dans ton genre,me gonfle.Pour qui te prends tu????pour qui nous prends tu????peut-être que tes parents ont oublié de t'apprendre le respect,tu arrive ici,et tu nous prends de haut,en étalant ta suffisance,salutations de l'ignorant.   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le changement   Jeu 17 Avr - 10:08

Je ne trouve plus rien à dire, plutôt si...Personnellement je n'ai aucune sympathie pour toi, car tu te crois plus intelligent que les autres! Tu te crois permis d'être irrespectueux envers les autres, n'ayant aucune considération, aucun égard, dans ce cas je peux dire que tu manques cruellement d'intelligence.
Encore une fois, tout est question d'authenticité et de personnalité!
odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer

MessageSujet: Re: Le changement   Jeu 17 Avr - 11:34

Moi, je dirai "le silence est d'or"

Plus on répond à ses posts, plus ce monsieur jubile! désolant!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le changement   Jeu 17 Avr - 12:42

D'une oui, ta suffisance est INSUPPORTABLE .. de deux d'où sors tu TES conclusions, plus que douteuses, de trois BELOUGA n'a fait que dire que ton truc ne tient pas debout "ça ne tiens pas la route, je suis désolée" !  ! l'analyser maisi à quoi çà sert, ton truc est D'UNE RARE ABSURDITE !

Alors maintenant OU TU CHANGES DE TON, ou je te bannis !.. on en a tous assez de ton mépris affiché et de ta suffisance, totalement, du reste ..... DEPLACE !

Enfin, pour ta gouverne et ton info,  ceux qui n'ont pas répondu, ont sans aucun doute préféré OUBLIER, ZAPPER OU IGNORER ......... un sujet aussi vide que celui qui l'a écrit !........

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le changement   

Le changement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant