LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Lun 31 Mar - 23:51

Des petits déjeuner pour bien commencer la journée. Des petits déjeuner qui vous donneront le sourire. Buzzfeed nous présente une vingtaine de petits déjeuner qu’on trouvera autour du monde. Si vous êtes amateur du cafè clope de bon matin, peut être que cette vidéo vous fera changer d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 9:54

On découvre des tas de petits déjeuners de divers pays, c'est très intéressant mais il n'y a pas la France, dommage, j'ai l'impression pourtant que notre petit déjeuner est parmi les plus équilibré : Pain, beurre, confiture ou pâte de chocolat, un laitage, un fruit.

Mais non je suis pas chauvine, m'enfffin... !!!   
gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 10:05

J'ai bien aimé,le petit déjeuné,suédois.
antipie
DEBUTANTS/NOVICES
DEBUTANTS/NOVICES

Féminin
Loisirs : Animaux ,nature, arts ,activites manuelles

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 12:12

Moi aussi j'ai une préférence pour le suédois mais dans la vie réelle j'adore les brotchen (ortho?) allemand!
merci Arween! ca met en appétit pour la suite! :chocolat1: 
Mirella1959
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Loisirs : Les animaux, la photo, le scrap-booking, les mots fléchés, l'écriture, mon blog

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 15:00

Je préfère le vrai petit déjeuner français, avec du bon pain bien croustillant et à peine sorti du four... Hummmm !

Mais je suis prête à goûter tous les petits-déjeuners du monde entier en faisant bien sûr, le tour du monde  :pompom: 
http://troglodyte75-1.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 15:01

J'aime bien les petits dej copieux. Qu'importe le pays pourvu qu'on ait quelque chose à se mettre dans l'estomac pour attaquer la journée.
Merci pour la petite vidéo.
Mon gars qui vient de partir avec sa classe en Allemagne pour 10 jours n'aura pas à se plaindre. On y mange bien le matin.
Mirella1959
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Loisirs : Les animaux, la photo, le scrap-booking, les mots fléchés, l'écriture, mon blog

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 15:12

Et y'a d'la bière !   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 15:22

Mirella1959 a écrit:
Et y'a d'la bière !   

C'est ça Mirella, donne lui de bonnes idées !  bravo  reflechi 

-Je touche du bois mais pour le moment il n'aime pas ça du tout-
Mirella1959
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 15:43

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Mar 1 Avr - 19:36

http://www.tic-et-tac.com/web/salle/bep/2bep/technologie/petitsdejetlarestaurationaletagetechnobepyves.htm

Voilà un petit récap !!! vous avez le choix !!  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Dim 4 Mai - 15:10

antipie a écrit:
dans la vie réelle j'adore les brotchen (ortho?) allemand! 

Tu y es presque ! la bonne orthographe est la suivante : Brötchen. (à ne pas oublier : le B majuscule car c'est un nom commun et le Umlaut au dessus du o.

En Angleterre, lors de notre séjour touristique en Ecosse, nous avions droit au Haggis aussi au petit déjeuner ! Il était délicieux !
Les anglais aiment aussi agrémenter leur petit déjeuner avec des haricots cuisinés (bakes beans) et des céréales.
En général, ils mangent assez copieusement, non seulement pour couper le jeûne de la nuit, mais aussi parce que en général le déjeuner est assez frugal et prit sur le pouce. Ensuite, si le thé de 5 heures n'a pas été trop copieux, ils dinent aux environs de 18 h.. d'un repas souvent composé de poulet ou d'agneau (la viande de boeuf de qualité est chère et donc rarement cuisinée). Les légumes sont souvent boudés (car souvent chers) à la faveurs des féculents.

En Autriche, le petit déjeuner est composé, à peu de chose près, comme celui des allemands. Même si il me semble avoir remarqué que les céréales avait de plus en plus d'adeptes.
Le soucis, c'est que les petits autrichiens, dans les faits, mangent peu le matin avant de partir à l'école. C'est la raison pour laquelle tous les enfants doivent emporter avec eu une boite à goûter pour la pause goûter de 10 heures (ou environ). Pour moi, qui aurait souhaité les habituer au traditionnel petit déjeuner français (lait chocolaté, tartines de beurre, jus de fruit...) c'est ennuyeux. Je ne peux les forcer à manger au petit-dej, sachant qu'ils vont manger plus tard dans la matinée et qu'ils se feront gronder à l'école s'il ne mangent pas ce qu'il y a dans leur boite à gouter ! ^^ Résultat, le petit-dej, à la maison, se résume à un lait chocolaté et un jus de fruit.

Pour le reste des repas, c'est soupe le midi (soupes de type bouillons avec des trucs dedans), une petite charcuterie, un semmel*, un laitage et un dessert. Pour le soir, j'avoue que je ne sais pas trop, ce qu'ils mangent.. ^^ je ne me suis jamais posée la question.

* semmel =
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Dim 4 Mai - 15:44

Nombre de personnes font l'erreur de ne pas prendre le temps du petit déjeuner et de ne manger que plus tard, j'ai vu çà aussi en GUYANE, où les adultes et les gamins, sautent carrément le p'tit déj et mangent UN PLAT ou un BON VRAI CASSE CROUTE vers 10 h !

Or le petit déjeuner du matin est LE CARBURANT de la journée, on dit bien que partir à jeun c'est comme rouler avec une voiture sans son plein !...... je prends toujours un vrai petit déjeuner, boisson fraiche (jus ... ) boisson chaude (thé ), un fruit - kiwi - un laitage (yaourth) et du pain complet ou du pain aux céréales !
Mon fils n'a pas été contaminé par la mode guyanaise où il a vécu quand même de ses 8 à 18 ans...... il prend toujours yaourth, céréales, jus le matin et tant mieux ; je ne grignote du coup jamais avant le déjeuner ! .....
J'ai été plusieurs fois en AUTRICHE (quand je vivais en ALSACE bien sûr !) et j'adorais leur petit déjeuner, copieux ....... ! c'étais dans les fameuses ZIMMER !....... j'ai séjourné à VIENNE, à SALZBURG .. j'ai bien aimé ce pays !.. et l'accueil des Autrichiens !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Dim 4 Mai - 16:33

Les Autrichiens sont accueillants et chaleureux .. ou pas. C'est selon ton origine. Ils tolèrent les turcs (une grande partie des immigrés viennent de Turquie - à telle point que les dvd sont disponible quasi-systématiquement en allemand, anglais et turc !). Mais ils se montrent beaucoup plus froids et distants avec les personnes d'origine magrébines ou africaines. Il y a une réelle méfiance, voire intolérance envers les musulmans. Je me souviens notamment que mes voisins ont fait preuve, à mon égard, de beaucoup de réserve, jusqu'au jour où, au détour d'une conversation (en mitigé anglo-allemand), je leur ai dit que j'allais faire baptiser mon fils au sein de l'Eglise Catholique Romaine. Là, ils ont été comme rassurés et leurs salutations sont devenues nettement plus cordiales.

Il n'en reste pas moins qu'ils ont un sens de l'accueil touristique formidable et qu'ils savent vous mettre à l'aise très vite. Les Gasthaus, typiques, sont les meilleurs points de chute pour tout touriste qui désire aller à la rencontre de l'Autriche véritable. En plus, en général, ça fini par revenir moins cher que d'aller crécher dans un hôtel, surtout s'il s'agit d'un très impersonnel hôtel de chaine. Le confort n'y sera peut-être pas le même et les services un peu moindre (quoi que.. ^^) mais vous y serez plus proche de la culture autrichienne.
emeraude
DEBUTANTS/NOVICES
DEBUTANTS/NOVICES

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Dim 4 Mai - 16:48

Pas mal d'idees en meme temps mais plus quand meme pour du sucre tout en restant equilibre les saucisses et autres du genre de bon matin mais tout est aussi affaire d'habitude.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Dim 4 Mai - 17:41

L'avantage du petit déjeuner est justement que tu peux te permettre même de manger gras, tu bruleras toutes ces calories dans la journée ! et le petit déjeuner est le starter du corps, le rater, le faire sur le pouce est une faute diététique ; tu peux manger des oeufs, des saucisses ou du jambon, rien à craindre, mais LE ZAPPER est pire !......

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Dim 4 Mai - 17:43

L'accueil des pays est toujours à préciser avec nuances, je n'aime pas donner des généralités, mais j'avoue que mes séjours en AUTRICHE ne m'ont jamais déçues, et j'ai toujours logé chez l'habitant !..... pour le reste, la méfiance existe de partout, même en FRANCE, d'une province à l'autre, c'est la méfiance...... donc moi çà ne me choque pas ; j'ai vécu d'EST en OUEST en passant par UN DOM ...... pour arriver dans le VAR, et je pense que partout, nous nous ressemblons, + ou - mais personne n'est un "modèle" !... on fait avec nos ressentis, notre éducation, bref, on fait comme on peut !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Dim 4 Mai - 18:27

Nous sommes d'accord, Perle. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   Jeu 8 Mai - 9:05

Bonne idée ce poste Merci Arween

Pour moi étant Berlinoise c'est le petit déjeuner Allemand !

Durant mon séjour en Suède j'ai apprécié leur petit déjeuner

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde   

Les petits Déjeuners Typiques Autour du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1