LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Before They Pass Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Before They Pass Away   Mar 11 Mar - 0:19

à la rencontre de ces tribus en voie de disparition

Notre monde avance, évolue, fonce même vers le futur et la modernisation, nous imposant ainsi une cadence infernale, si l’on veut y prendre part et y avoir sa place.

Mais dans certaines régions du monde, différentes civilisations résistent tant bien que mal à cette cadence, et nombreuses sont les tribus qui choisissent de perpétuer dans le temps leur riche héritage culturel.

Seulement la co-habitation entre ces deux « styles de vie » devient injustement impossible pour ces tribus, tant le monde « moderne » empiète sur leurs traditions et modes de vie.

C’est le magnifique témoignage photographique que nous offre Jimmy Nelson, photographe exceptionnel, dans son ouvrage « Before They Pass Away« , traduisez « Avant qu’ils ne disparaissent », un titre évocateur, pour lequel il est parti à la rencontre de ces tribus en voie de disparition.

Dans ses clichés, c’est l’esthétisme qu’il a choisi de mettre en valeur, de par la richesse des costumes, des maquillages et autres bijoux arborés par ces hommes et ces femmes.

Voici une sélection de de quelques uns de ses plus beaux clichés, dont vous pourrez en retrouver l’intégralité dans le livre de Jimmy Nelson, « Before They Pass Away« .

http://www.beforethey.com/

1. Les Huaorani / Argentine et Equateur

2. Les gauchos / Argentine

3. Les Himba / Namibie

4. Les Rabaris / Inde

5. Les Ladakhis / Inde
Revenir en haut Aller en bas
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Before They Pass Away   Mar 11 Mar - 0:25

6. Les Mursi / Ethiopie

7. Les Dassanechs / Ethiopie

8. Les Karos / Ethiopie

9. Les Hamars / Ethiopie

10. Les Arbore / Ethiopie

11. Les Huli / Papouasie-Nouvelle-Guinée
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Before They Pass Away   Mar 11 Mar - 0:35

12. Les Asaro / Papouasie-Nouvelle-Guinée

13. Les Khalam / Papouasie-Nouvelle-Guinée

14. Les Samburu / Kenya et Tanzanie

15. Les Masai / Kenya

16. Les Maori / Nouvelle Zelande

17. Les Kazakh / Mongolie

18. Les Tsaatan / Mongolie

19. Les Neneths / Sibérie

20. Les Mustang / Népal

21. Les Tibetains / Chine

odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer

MessageSujet: Re: Before They Pass Away   Mar 11 Mar - 13:47

Là aussi, il serait interessant de savoir comment vivent ces personnes.

Le plus franppant, pour moi, ce sont les tribus indiennes. Impressionnants avec toutes leur parure!
belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Before They Pass Away   Mar 11 Mar - 17:11

Tous ces peuples sont magnifiques et imposent le respect. Il est malheureux de constater à quel point le modernisme tend à détruire tous ces peuples qui vivent au rythme de la nature et la considère comme le cœur de leur existence jusqu'à vénérer des divinités de la Nature qui guident leurs actes de tous les jours. La spiritualité y tient une grande place contrairement à notre monde moderne.

L'homme moderne s'imagine être au centre du monde et être le cœur du Tout jusqu'à mépriser les valeurs traditionnelles et la sagesse de ses anciens. L'homme moderne ne respecte plus les Traditions ancestrales qui permettaient à l'homme de vivre en bonne intelligence avec la Nature mère nourricière et protectrice.

La Sagesse ancestrale a été remplacée par le matérialisme, le mercantilisme à outrance. Plus on possède plus on est censé être heureux. On marche sur la tête et il y a de grandes chances, à mon avis, que notre monde moderne ne s'écroule sur ses propres certitudes aberrantes si un tournant radical n'est pas rapidement pris. Pollution, couche d'ozone, suicides,... un gage de sagesse ????

L'émission "Rendez-vous en Terre inconnue" nous ramène justement à l'essentiel. Ces gens qui ne possèdent rien, qui vivent dans la plus extrême simplicité ne sont absolument pas pauvres, contrairement à nos repères matérialistes, au contraire ils sont riches de tout ce qui nous manque, ils nous rappellent l'essentiel, le respect, l'amour du prochain, la sagesse des anciens qui rassure et guide, la communication vraie où chaque mot est porteur d'amour, tant de choses qui nous manquent tellement !
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Before They Pass Away   Mar 11 Mar - 17:35

Merci d'être passé par ici, je trouvais moi aussi ces peuples magnifiques   
Il n’y a plus de valeurs, plus de considération et de respect des autres, on vous jette la pierre parce que vous n’avez pas eu les moyens ni la chance de faire des études.

Ce monde est fou, la solidarité n’existe plus, l’égoïsme est roi, c’est chacun pour soi. Je ne me reconnais plus dans ce monde, il est utopique de croire que cela va changer. Le progrès nous dépasse, et celui qui ne peut pas suivre, reste au bord de la route, et personne ne va se soucier de lui. Les politiques de tous bords sont dépassés, c’est une révolution, on brûle, on tue et on croit que cela va changer les choses. Foutaises !

Tous ces enfants qui laissent mourir leurs ainés, ils sacrifient leur vie à l'éphémère, ils veulent consommer sans produire, des loisirs et de l'argent sans travailler.

Dites moi que c’est un rêve et que je vais me réveiller bientôt, car ce n’est plus mon monde.  

Mirella1959
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Loisirs : Les animaux, la photo, le scrap-booking, les mots fléchés, l'écriture, mon blog

MessageSujet: Re: Before They Pass Away   Mar 11 Mar - 23:43

C'est magnifique ! Quelles belles tribus ! Certaines sont impressionnantes

bravo   bravo   bravo   bravo   bravo   bravo   bravo 

http://troglodyte75-1.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Before They Pass Away   

Before They Pass Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1