LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

HITLERMANIA ??..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 10:02

gouji a écrit:
fifititi a écrit:
C'est sûr que quand on compare la connerie française à la connerie allemande y' a pas photo : nous sommes champion toute catégorie de la connerie et de la beauferie.

En cela en effet nous pourrions prendre exemple sur les Allemands.

Et il n'y a de plus aucune amélioration en vue car il y a tellement de cons en France que j'ai perdu, et depuis fort longtemps, tout espoir à ce sujet.

Fifititi,si tu pouvais modérer,un peu,tes propos,ça ne serait pas plus mal,qui ait tu toi,pour juger les Français,tu ais un homme parfait,si parfait,qu'il te donne le droit de juger les autres.
Regarde toi,dans la glace,et tu verras,qu'on à tous nos travers,un peu d'humilité,que diable!!!!!

Je suis bien d'accord, et là encore, tu soulignes bien l'attitude SYSTEMATIQUE de Fifititi et de ses jugements péremptoires, sans parler de la vulgarité des propos !..... Merci ROBERT !
Et enfin, coté beauferie, les ALLEMANDS ont eux aussi des tas de travers, dont celui très particulier de se conduire hors de chez eux comme des porcs !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 17:00

J'ai pu effectivement constater que leur manière de se comporter à l'étranger est plus que douteuse et qu'ils se comportent en effet de manière grossière, pas individuellement mais en groupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 17:01

J'ai également pu constater que beaucoup de Turcs en Turquie parlent l'allemand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 17:11

belouga29 a écrit:
Je parlais de réflexions que j'ai pu entendre chez les collégiens en tant qu'auxiliaire de vie scolaire (ce que j'étais l'année dernière), lorsqu'on leur propose d'apprendre l'Allemand. Nombreux sont ceux dont la réaction n'est pas de refuser parce que la langue est compliquer à apprendre mais directement ils font appel à l'histoire et se cabrent comme si c'était une langue sale, encore empreinte de son passé. C'est étonnant de voir leur réaction épidermique, eux qui n'ont pas vécu cette période, donc j'en conclue qu'ils répètent ce qu'ils entendent dans leur famille.

Ils est vraiment dommage que les jeunes générations aient de telles préjugés sur cette langue effectivement difficile.

Mon fils a choisit l'allemand comme première langue bien que nous ne parlons un traitre mot de cette langue car nous avions l’assurance qu'il se trouverait toujours dans les "bonnes" classes pour réussir sa scolarité et c'est effectivement ce qui est arrivé.

Sans compter que certains de ses cours en France étaient uniquement en langue allemand, qu'il avait au moins cinq heures d'allemand par semaine, qu'il parle bien cette langue après dix ans d'apprentissage,qu'il y a effectué une petite partie de sa scolarité (près de Hanovre en Basse-Saxe dans le nord de l'Allemagne), que nous nous y rendions régulièrement (mais plus maintenant) et que lui-même y a effectué plusieurs séjours linguistiques ou s' est rendu comme touriste avec nous....mais dans ce cas impossible de lui faire traduire le moindre mot de l'allemand au français ou alors uniquement avec une mauvaise volonté incroyable.

Il a effectué trois ans de scolarité en Alsace et en Moselle (parfois à cent mètres de la frontière allemande) mais n n'y a jamais mis les pieds (même pas à Kehl à 500 mètres).

Il n'a jamais parlé en allemand avec les Alsaciens et les Lorrains mais une partie de son stage se déroulait en allemand (dans une entreprise allemande implantée en France).

Il n'a aucun préjugés contre les Allemands mais aucune envie de les connaitre non plus.

Dernière édition par fifititi le Jeu 26 Déc - 18:25, édité 1 fois
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 18:06

C'est sûr que quand on compare la connerie française à la connerie allemande y' a pas photo : nous sommes champion toute catégorie de la connerie et de la beauferie.

D'un bord tu dis cà, tu situes les Allemands AU DESSUS des Français ....... puis tu écris çà .......

Aucun préjugés contre les Allemands mais aucune envie de les connaitre non plus.

Faut avouer que çà manque totalement de cohérence ! les Français sont TRES CONS comparés au Allemands, à te lire, mais tu dis ne pas avoir envie de connaître les Allemands ?........ tu te relis ?.... ou tu écris vraiment n'importe quoi ?...

Alors comment PEUX TU AFFIRMER qu'ils nous seraient supérieurs puisque tu ne les connais absolument pas ?.......   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 18:10

Ce n'est pas moi qui ne les connait pas mais mon fils.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 18:18

Excuse moi mais je lis ce que je lis, et nul part tu ne dis que c'est ton fils qui dit çà !....... et qu'importe du reste ; je les connais un peu quand même et je vois pas ce qu'ils ont de mieux ou de pire, que les Français que tu méprises, les Allemands ont leur idéal, leur vie, leurs choix, et les Français les leurs, nous sommes TOUS EUROPEENS ; où donc serait le souci ! puisque ni toi ni ton fils ne les connaissez à priori, comment peut tu en parler ?...... étrange quand même ; on ne peut donner un avis que sur les gens qu'on connait, et dire "ne pas avoir envie de les connaitre", ne veut vraiment rien dire !...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 18:26

J'ai changé ma phrase enfin que tu puisses la comprendre.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 18:34

STUPIDE !....... puisqu'après coup à la lecture, çà ne VEUT PLUS RIEN DIRE !...... j'avais BIEN COMPRIS ta phrase, simplement que c'est TOI QUI A MAL EXPRIME les choses !....... je ne fais QUE LIRE !

Ta correction aurait du intervenir APRES et non pas en corrigeant un message qui fait que la suite devient INCOMPREHENSIBLE !...........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 18:56

Je reviendrai sur ce sujet quand tu auras retrouver ton calme et ta lucidité.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 19:04

Cà suffit, je suis CALME ET LUCIDE ! apprends déjà à t'EXPRIMER correctement, à faire les choses dans l'ordre CHRONOLOGIQUE et arrête de te poser toujours en donneur de leçons ! les échanges avec toi sont pénibles et sans intérêts, ta manière de vouloir toujours jouer au coq est juste ...... inqualifiable !

Et sache QUE JE SUIS TOUJOURS LUCIDE, çà semble t'échapper ! tâche toi même DE DIRE LES CHOSES AVEC CLARTE, sans ambiguité, et rien de tout celà n''arriverait ! APPREND A ECHANGER sans toujours jouer les petits machos de base ou le petit intello prétentieux ! çà nous changerait !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    

HITLERMANIA ??..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3