LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

HITLERMANIA ??..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 18:57

« Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien. »
Proverbe yiddish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 18:59

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 20:25

Soit tranquille, une fois encore une citation totalement hors sujet ...... rien à rajouter ! quant aux smileys ils confirment ce que je pense !....... un point c'est tout !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 21:14

Ce que je l'ai écrit je l'ai écrit.

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 21:16

Inutile de confirmer, je sais lire et ........ je confirme ce que je pense, puisque tu t'amuses à y revenir !....... tu as le niveau d'un gamin de maternelle ! grandit un peu !....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 21:19

Avec toi comme maitresse ça va être difficile.

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 21:21

De toutes façons, qu'importe tu es trop vieux !...... et puis je n'ai pas vocation d'assistante sociale, rassure toi ! j'ai mieux à faire !...
Grandir, pour ta gouverne, c'est dans ton cerveau que çà doit se passer !..... tu es vraiment très .... primaire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 21:40

Je vais redevenir sérieux.

Tu ne pouvais pas ignorer que j'allais réagir sur ce sujet et tu ne pouvais pas non plus ignorer qu'avec Hitler il y a toujours des polémiques.

Bien entendu que du nazisme découle toute l'histoire contemporaine de l'Allemagne : c'est une évidence.

Je voulais vous parler de ce musée passionnant mais je renonce.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 21:44

Mais HITLER à lui seul est une vaste polémique, un nom entaché de violences inutiles, d'une idéologie barbare ; c'est tellement évident que le dire n'apprend rien ; maintenant tu en parles ou pas ...... çà n'est pas mon problème, sauf si c'est pour nous balancer des kms de copié/collé !..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 22:12

Je ne voulais en aucune façon faire sur ce sujet un copier/coller mais donner mon sentiment sur ce musée qui d'ailleurs ne se résume pas, loin de là à la période nazi (même si elle y joue un rôle important).

Tu ne peux pas ignorer que tous les sujets qui concernent l’Allemagne entraine de ma part des réactions "non rationnelles" (pour faire simple) sur lesquelles je n'ai pas à me justifier d'ailleurs.

Je garde l'espoir toutefois que nous pourrons un jour aborder ces sujets sereinement et sans polémique.
Et c'est d'ailleurs bien le sens de l'intervention qui a provoqué en toi une si franche hostilité à mon égard.

Tu écris que tu ne supportes pas certaines choses que j'écris au sujet de cette histoire mais les Allemands eux-mêmes (en tout cas certains d'entre eux) ne le supporte pas non plus.

Faut-il pour autant que ces sujets restent tabous ? Faut-il faire semblant de croire qu'ils n'ont jamais existé alors que la faute à vrai dire est largement partagée ?

NON il est faux de penser que l'Allemagne d'après guerre a été un exemple de démocratie parce que si cela avait été le cas ni Willy Brandt ni Helmut Schmidt n'auraient couvert certains agissements de leur police et de leurs services de renseignements

Mais la cause de tous ces malheurs, de toutes ces tragédies grecques c'est bien le personnage infâme qui est à l'origine de ce post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 22:19

Fifititi et perle... Une poignée de main et on repart sur de bonnes bases, non ?   

Allez, bonne nuit à vous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 22:25

Je ne vois aucun sujet de polémique entre Perle et moi.
Il n'y a pas lieu à mon avis d’attacher une trop grande importance parce que deux fortes personnalités qui de plus ne ne veulent jamais céder s'affrontent.

Ne t'inquiètes pas pour si peut de chose. Tu apprendras à nous connaitre.

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Dim 22 Déc - 22:31

Ne t'inquiète pas !.......... il n'y a pas conflit, mais des idées totalement opposées ! et un certain sens de la restriction dans les idées de Fifititi qui n'est pas toujours compatible avec de vrais échanges ! je ne parlerai même pas de "fortes" personnalités non, vraiment pas,mais davantage de coté DIRECTIF dans les écrits de Fifititi ! .......

Faut-il pour autant que ces sujets restent tabous ? Faut-il faire semblant de croire qu'ils n'ont jamais existé alors que la faute à vrai dire est largement partagée ?

TABOUS ??????????? non, mais il faut que tu apprennes à DEBATTRE avec plus d'objectivité et que TU SOIS AUSSI RECEPTIF .... parce qu'à chaque discussion, tu donnes des AVIS PEREMPTOIRES ! tu affirmes trop souvent, sans laisser aussi l'autre DIRE CE QU'IL VEUT DIRE et tu coupes l'herbe sous le pied, en te positionnant SANS NUANCE AUCUNE, une fois encore  !
La faute "largement" ?. çà une fois encore c'est aussi ton regard ....... chacun est libre de penser autre chose QUE TOI ! ... tu vois TU AFFIRMES !......

Enfin, ICI rien n'est jamais censuré si ce n'est les incitations à la haine ou des ... attitudes grossières ! et concernant l'Allemagne, justement, garde une "large" part d'objectivité ! ce serait bien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Lun 23 Déc - 10:18

fifititi a écrit:
Je ne vois aucun sujet de polémique entre Perle et moi.
Il n'y a pas lieu à mon avis d’attacher une trop grande importance parce que deux fortes personnalités qui de plus ne ne veulent jamais céder s'affrontent.

Ne t'inquiètes pas pour si peut de chose. Tu apprendras à nous connaitre.

Bonjour à toutes et tous,

A vrai dire je n'étais pas très inquiet, c'était juste que je trouvais vos échanges un peu/beaucoup vifs et, comment dire, manquaient parfois de courtoisie. Ceci dit, je reconnais que le fil de discussion peut-être sujet à des emportements.

...Et je dois avouer, juste après avoir posté mon message hier soir je me suis demandé si je n'outrepassais pas mon statut de nouvel arrivant sur le forum.

Je vous souhaite une bonne journée.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Lun 23 Déc - 12:01

Non, tu as tout à fait bien agi, et ....... je comprends tes questions ! mais j'ai personnellement beaucoup de mal à échanger avec des personnes aux idées très arrêtées, comme c'est le cas de ce monsieur, et ta réaction est TOUT A FAIT NORMALE ! aucun souci, je t'assure !
Merci du reste pour ta compréhension !

belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Lun 23 Déc - 13:10

J'aimerais revenir sur comment les Français voient les Allemands en général, ce que j'ai pu entendre ou lire sur le sujet.

On dit les Allemands habitués à accepter les ordres, à obéir à la hiérarchie. On dit du coup que c'est cela qui leur aurait permis d'accueillir un homme comme Hitler à leur tête. Je ne sais pas ce qu'il en est de la réalité mais il me semble que c'est un constat un peu facile à faire. Dans ce cas-là les Anglais sont également plus habitués que nous a suivre les ordres, nous, à l'inverse, nous apparaissons en général comme des gens réfractaires aux ordres ce qui, à mon avis, ne veut pas dire que nous aurions été incapables de suivre un chef charismatique dans une période de crise grave.

On dit aussi que la langue Allemande est gutturale et en ce sens trahirait la mentalité des Allemands à être un peuple fait pour les ordres, en donner et en recevoir. Quand j'écoute des chansons en allemand je ressens une certaine poésie dans le phrasé et pas une langue qui irait bien avec les ordres, tout dépend de comment on la prononce, si on veut faire passer des sentiments amoureux on ne va pas prononcer les mots de la même manière que si on donnait un ordre. Dans ce cas-là si on écoute nos militaires on pourrait dire que la langue Française est une langue faite pour les ordres, c'est ridicule.

Voilà déjà deux idées reçues que j'ai pu entendre et qui caractérisent les Allemands aux yeux de certains Français, y compris des jeunes. Le fait que le niveau du chômage soit bas en Allemagne mais que pour en arriver là les Allemands sont contraints de travailler pour un euro de l'heure et qu'ils le font parce qu'ils y sont obligés mais sans se révolter donne à certains, encore aujourd'hui, la certitude que le nazisme avait toutes les chances de s'implanter dans ce pays.

Bien sûr pour moi ce sont des idées reçues qui n'ont pas de sens mais je voulais en parler puisqu'elles persistent aujourd'hui encore.

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Lun 23 Déc - 13:48

Je ne sais pas ..... le nazisme est arrivé dans une grande crise et beaucoup ont cru y trouver une forme de salut pour leur NATION ; pour avoir été voisine (STRASBOURG) du peuple allemand, vécu en ALSACE plus de 20 ans, je dirai bien davantage que les Allemands sont des individus DISCIPLINES mais pas "aux ordres" ; ils n'ont pas le mental de nous Français, ce coté laxiste et j'men foutiste qui a fait notre réputation partout ; les BRITISH aussi sont des personnes très disciplinées, et travailleuses, le Français, rale, truande, gruge ... et aime çà !

Alors dans une situation identique, il n'y a pas, dans mon regard, que le peuple allemand qui aurait commis une faiblesse, d'autres européens en auraient fait de même, dans un contexte identique !

Et à l'heure d'aujourd'hui faut savoir que la jeune génération n'a rien en commun avec les ANciens et que les FRONTALIERS eux, ne regardent pas les Allemands comme des ennemis, sauf peut être encore les survivants (il en reste peu ) des dernières guerres ! les Allemands sont bien accueillis (disciplinés aussi chez eu et soigneux, alors qu'à l'extérieur ils s'en fichent !) et ..... les générations montantes n'ont  pas cultive de rancoeur, non, vraiment pas !

Le NAZISME a aussi trouvé sa source dans l'idée du complot JUIF ... développé ensuite par un certain A. HITLER ! et .... qui a donné ce que l'on sait ! mais à l'heure de l'EUROPE, est il encore bien utile de réveiller des rancoeurs ?.... on est en dans l'UE, loin, donc de tout ce lourd passé ! ce passé que certains essaient encore de mettre au gout du jour, et qui fait peur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Mar 24 Déc - 21:00

Je reviendrais sur ce sujet quand les esprits se seront calmés.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Mer 25 Déc - 1:52

Quel état d'esprit pour un 24 Décembfe ; si tu reviens sur le sujet alors tu auras l'amabilité de le faire OBJECTIVEMENT, ce serait conforme à la demande !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Mer 25 Déc - 10:33

[quote="belouga29"]J'aimerais revenir sur comment les Français voient les Allemands en général, ce que j'ai pu entendre ou lire sur le sujet.

On dit les Allemands habitués à accepter les ordres, à obéir à la hiérarchie. On dit du coup que c'est cela qui leur aurait permis d'accueillir un homme comme Hitler à leur tête. Je ne sais pas ce qu'il en est de la réalité mais il me semble que c'est un constat un peu facile à faire.

Les Allemands ont bien accueilli HITLER parce qu'il y avait une crise économique, et que dans toute crise, la haine se cristallise sur le plus faible, il était facile de montrer les Juifs du doigt ! et puis, il faut avouer qu'HITLER avait un véritable charisme ( même négatif) dans ses discours et qu'il leur avait promis de leur donner à manger.

Dans ce cas-là les Anglais sont également plus habitués que nous a suivre les ordres,

ça c'est sûr, notre prof d'anglais, qui est Ecossais, s'arrache les tiffes de notre manque de discipline et du fait qu'on parle en même temps que lui. Il a été carrément pris à parti dans la classe au début, parce qu'il nous faisait faire de la grammaire et des dictées, car ces " bons français " ne voulaient pas travailler comme cela. Les " bons français " d'ailleurs veulent qu'on les distraie, mais pas qu'on les fasse travailler avec un manuel scolaire que pourtant, la direction nous a fait acheter en début d'année. Moi qui ne dis jamais rien en classe, je suis entrée dans une colère froide et j'ai tapé sur la table en réclamant du respect et du silence, ajoutant que cette façon de faire était indigne de personnes de cet âge. J'ai ensuite envoyé un mail au Directeur qui est venu intervenir lui même en classe  la semaine qui a suivi.

nous, à l'inverse, nous apparaissons en général comme des gens réfractaires aux ordres ce qui, à mon avis, ne veut pas dire que nous aurions été incapables de suivre un chef charismatique dans une période de crise grave.

Effectivement. Sous prétexte d'une liberté ( que nous possédons de moins en moins d'ailleurs) on ne veut faire que ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut. C'est vrai qu'on ne fera rien de nous. Et oui, peut être, quand on sera bien dans la m..... on pourra suivre n'importe quel chef.

On dit aussi que la langue Allemande est gutturale et en ce sens trahirait la mentalité des Allemands à être un peuple fait pour les ordres, en donner et en recevoir.

je n'ai jamais personnellement pensé cela.

Quand j'écoute des chansons en allemand je ressens une certaine poésie dans le phrasé et pas une langue qui irait bien avec les ordres, tout dépend de comment on la prononce, si on veut faire passer des sentiments amoureux on ne va pas prononcer les mots de la même manière que si on donnait un ordre.

Comme dans toute langue, d'ailleurs.

Dans ce cas-là si on écoute nos militaires on pourrait dire que la langue Française est une langue faite pour les ordres, c'est ridicule.

Je n'ai jamais entendu cela.

Voilà déjà deux idées reçues que j'ai pu entendre et qui caractérisent les Allemands aux yeux de certains Français, y compris des jeunes. Le fait que le niveau du chômage soit bas en Allemagne mais que pour en arriver là les Allemands sont contraints de travailler pour un euro de l'heure et qu'ils le font parce qu'ils y sont obligés mais sans se révolter donne à certains, encore aujourd'hui, la certitude que le nazisme avait toutes les chances de s'implanter dans ce pays.

Bien sûr pour moi ce sont des idées reçues qui n'ont pas de sens mais je voulais en parler puisqu'elles persistent aujourd'hui encore.

On dit aussi que les français sont des cons fainéents arrogants et prétentieux. Sont-ce des idées reçues aussi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Mer 25 Déc - 10:56

Il y a beaucoup d'idées reçues sur beaucoup de peuples.

Ainsi avant de les connaitre je pensais sincèrement que les Allemands nous considéraient comme un peuple sale.....mais il n'ont absolument pas ce type de préjugé à notre égard.

Un exemple parmi tant d'autres.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Mer 25 Déc - 11:11

A vrai dire les ALLEMANDES, chez EUX sont propres, attentionnés, arrivés en FRANCE, trop souvent ils se conduisent sans rien respecter !....... faites ce que je dis, pas ce que je fais, chez vous !..... il n'y a qu'à voir les touristes, ici dans le SUD, ou tous ceux que je croisais en ALSACE !.... il n'y a pas de peuple modèle, faut arrêter ces clichés ; les Allemands ne nous jugent pas, c'est bien davantage les Français qui ont porté sur eux des avis et lancer des idées préconçues !.........
Et le Français est bien, lui , CON, ARROGANT, INDISCIPLINE et prétentieux ! une réputation qu'on a bien gagné ............ !

belouga29
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 4:20

Je parlais de réflexions que j'ai pu entendre chez les collégiens en tant qu'auxiliaire de vie scolaire (ce que j'étais l'année dernière), lorsqu'on leur propose d'apprendre l'Allemand. Nombreux sont ceux dont la réaction n'est pas de refuser parce que la langue est compliquer à apprendre mais directement ils font appel à l'histoire et se cabrent comme si c'était une langue sale, encore empreinte de son passé. C'est étonnant de voir leur réaction épidermique, eux qui n'ont pas vécu cette période, donc j'en conclue qu'ils répètent ce qu'ils entendent dans leur famille.
gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 9:50

fifititi a écrit:
C'est sûr que quand on compare la connerie française à la connerie allemande y' a pas photo : nous sommes champion toute catégorie de la connerie et de la beauferie.

En cela en effet nous pourrions prendre exemple sur les Allemands.

Et il n'y a de plus aucune amélioration en vue car il y a tellement de cons en France que j'ai perdu, et depuis fort longtemps, tout espoir à ce sujet.

Fifititi,si tu pouvais modérer,un peu,tes propos,ça ne serait pas plus mal,qui ait tu toi,pour juger les Français,tu ais un homme parfait,si parfait,qu'il te donne le droit de juger les autres.
Regarde toi,dans la glace,et tu verras,qu'on à tous nos travers,un peu d'humilité,que diable!!!!!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    Jeu 26 Déc - 10:00

Logique, ils répondent ainsi par rapport aux dires de ceux qui les entourent, pas forcément leurs parents, du reste !....... et puis l'Allemand est très peu demandé en dehors des zones frontalières ; j'ai fait mes études en ALSACE, et j'ai quasiment eu, automatiquement, l'ALLEMAND en première langue, sans que çà n'interpelle personne ; nos voisins Allemands ne dérangent pas, dans l'EST, les échanges étant plus fréquents, les mentalités sans doute plus apaisées !

Et puis faut savoir que l'ALLEMAND oui, est vraiment difficile, 3 genres, tout se décline, j'ai fait 7 ans d'ALLEMAND.

en Europe :
L'allemand est langue officielle en Allemagne, en Autriche, au Liechtenstein, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et dans la région italienne du Tyrol du Sud.

Il est également parlé, sans toutefois avoir le statut de langue officielle au Danemark, en France (Alsace et Moselle germanophone dite Lorraine allemande), République tchèque (Allemands en République tchèque et Allemands des Sudètes), Slovaquie (Allemands des Carpates), Hongrie, Pologne, Russie (Allemands de la Volga), Roumanie (Transylvanie/Banat, Saxons de Transylvanie, Allemands de Bucovine et Allemands du Banat) ;
en Afrique : Namibie, Togo, Afrique du Sud, Tanzanie ;
en Amérique : Amérique du Nord (il s'agit souvent de parlers issus du moyen ou bas-allemand, présentant des traits archaïsants, tel le dialecte dit « pennsylvanien » usité par la communauté amish), Amérique du Sud (Paraguay, Chili, Argentine, Brésil).
L'allemand n'est langue officielle d'aucun État fédéré des
États-Unis malgré une assertion récurrente fondée sur une confusion historique.

Donc, ce n'est pas une simple langue quand même !...... je me souviens du reste qu'en allant en GRECE (en voiture !) la langue qui était la mieux comprise était ..... l'ALLEMAND !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HITLERMANIA ??..........    

HITLERMANIA ??..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant