LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE


 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  La cérémonie du henné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La cérémonie du henné   Lun 13 Mai - 12:48

La cérémonie du henné est essentiel, elle précéde le mariage, cette cérémonie consiste à mettre du henné donc sur les mains de la future mariée.

EL henna comme on l'appele chez nous ou la ceremonie de la henna est repandue dans tout le maghreb .. c'est la soiree que passe la mariée avec ses proches et ses amies ..
la symbolique etant de passer une derniere soiree de " "3azba " comme on dit chez nous ou de célibataire comme on le dit chez vous avec les proches et sa famille avant le mariage ..
donc la mariée, se doit de rester simple normalement, juste un peu de maquillage, en général cheveux lachés mais ca depend des régions aussi et une robe sans ceinture ..
elle se pose et on lui met du henne, a elle et ses cousines ou famille proches pour qu'elles se marient apres elle .. ...hihihi on allume les bougies et on pose dans le " tbak " ou corbeille des " kaleb" de sucre, des cornes en sucre que lui apporte la belle famille avc le trousseau qui lui a été envoyer par la famille a son époux .. on montre donc les cadeaux et offrandes et les cornes de sucre c'est pour que sa vie avec son mari soit toujours sucré .. la soiree se poursuit de festivités et de danse ..ùais c'est vrai que chaque région a ses traditions !!!

on tartine pas forcement,le henne de la meme façon dans certaines regions les tatouages arabesques existent depui longtemps puisqu'on fait souvent appel a une " nekacha " ou une dame qui se charge de mettre le henne a la demoiselle donc ca vient pas forcement de l'inde mais l'Inde a une cérémonie similaire qui s'apelle le MEHNDI et la mariée s'habille en jaune on enduit son corps de curry et epices jaunes .. on revient a la cérémonie algerienne : sinon, elle met un rond au milieu de la main la paume .. le henne etant une plante du paradis et une plante bénie .. elle est censé eloignée la mariée du mauvais oeil, lui apporter de la beauté et embellir ses jolies mains .. et ses pieds et chevilles ..

A la fin on met des gants de satin pour proteger le henne et le laisser colorer ..


Revenir en haut Aller en bas
odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18683
Age : 57
Localisation : Est
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: La cérémonie du henné   Lun 13 Mai - 14:33


Interessant!
Et ses dessins restent combien de temps sur la peau?

Chez nous, 8 ou 15 jours avant le mariage, le jeune homme sort de son côté avec ses copains et la jeune femme de son côté avec ses copines. Ils vont souvent en boîte de nuit et font la fête. Bien souvent, les futurs mariés se déguisent s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie du henné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'AMITIE  :: FORUM DE TOUS LES AMIS :: CULTURES DU MONDE-
Sauter vers: