LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'art sacré tibétain sous toutes ses facettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'art sacré tibétain sous toutes ses facettes   Sam 16 Mar - 16:17

La Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent propose, jusqu'au 21 juillet à Paris, un aperçu (127 œuvres) de la collection Alain Bordier consacrée au bouddhisme tibétain, dont des pièces très anciennes datant du VIe siècle.

Collectionneur d'art, Alain Bordier a réuni en trente ans plus de quatre cents objets religieux bouddhistes. En 2009, le Tibet Museum a été inauguré par la Fondation Alain Bordier au cœur de la cité médiévale de Gruyères, en Suisse, afin d'exposer ces œuvres.

A travers l'exposition "Art sacré du Tibet. Collection Alain Bordier", la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent à Paris propose, jusqu'au 21 juillet, de découvrir un aperçu de cette impressionnante collection, à travers une sélection de 127 pièces, du VIe au XIXe siècle, les époques antérieures au XVIIe siècle étant les mieux représentées. Avec notamment de nombreuses statues richement ornées de divinités du bouddhisme tibétain.

http://www.lemonde.fr/culture/portfolio/2013/03/14/l-art-sacre-tibetain-sous-toutes-ses-facettes_1846879_3246.html

Revenir en haut Aller en bas
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: L'art sacré tibétain sous toutes ses facettes   Sam 16 Mar - 17:39

C'est une expo que je visiterai bien volontiers ! dommage que je sois trop loin !!.......... Merci pour l'info !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art sacré tibétain sous toutes ses facettes   Sam 16 Mar - 19:18

Moi aussi, je suis trop loin... Dommage ! Ca m'aurait bien plu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art sacré tibétain sous toutes ses facettes   Sam 16 Mar - 20:03

Et moi aussi j'habite trop loin. :MDR:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art sacré tibétain sous toutes ses facettes   Lun 18 Mar - 5:21

thks pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art sacré tibétain sous toutes ses facettes   

L'art sacré tibétain sous toutes ses facettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1