LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Société moeur actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 3:26

Je m'excuse pour ce texte j'ai du l'éffacer.

Dernière édition par Aiglon le Ven 3 Aoû - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 8:18

J'ignore de qui tu parles, mais tu dresses un portrait de la femme particulièrement NEGATIF ........... tu l'as décris comme irresponsable, intéressée, fainéante, et celà me désole !

Sache que si la femme s'est émancipée, celà date de la dernière guerre, quand elles se sont mises au boulot, en l'absence d'hommes ! qu'ensuie elles se sont PERMISES de faire des études, pour AVOIR ELLES AUSSI une situation, travailler, et ne pas etre la bonniche de monsieur, à torcher les gosses et s'occuper de son ménage !

Enfin, désolée mais TOUTES les femmes ne se comportent pas de la sorte ; si une femme quitte son mari, j'imagine qu'il y a derrière tout celà DE VRAIES RAISONS .......... on ne torpille pas un mariage pour 'cherche un bel homme', soyons un peu sérieux ....... la vie n'est pas un conte de Fées !
Personnellement j'ai divorcé, je n'avais pas d'enfants, mais j'ai toujours bossé ......... et pour les femmes qui étaient "femmes au foyer", retrouver un boulot ou trouver un boulot, quand on a aucune expérience n'est pas simple ! je trouve ton raisonnement très "simpliste" !

Sans compter que vivre sur un seul salaire, avec des enfants, est UN MARATHON, beaucoup de responsabilités, et qu'aucune femme divorcée ne peut se contenter d'aides sociales pour tout assumer !

Je pense que tu as vécu quelquechose de difficile, une séparation, sans aucun doute, mais ton jugement très ..... DIRECTIF sur les femmes n'est pas OBJECTIF du tout !

J'en ai aussi connu, QUI SE FONT LARGUER par leur mec, parce que celui ci voit passer un beau petit cul et que le démon de midi le saisit, qui abandonne courageuseemnt femmes et enfants pour vivre une vie de jeune homme !

Ce que les femmes peuvent faire, crois moi, les hommes font la meme chose, les RESONSABILITES SONT PARTAGEES ! maman disait souvent que dans un divorce, "l'un casse le pot et l'autre le couvercle", mais personne n'est NI TOUT BLANC NI TOUT NOIR !

Et si tu pars dans la vie avec cette image, je m'inquiète pour toi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 10:07

moi je crois qu'elle parle de cette "inéquité sociale"..mais aussi de certaines lois...qui mal comprises par certains ont entrainé un désordre au niveau social...une déchirure...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 10:27

L'inéquité sociale n'est pas d'aujourd'hui, on en a TOUJOURS parlé, comme des différences de 25 à 30 % entre les salaires hommes/femmes à qualification égale !!

Il y a aujourd'hui plus de pauvres, la crise est passée par là ........ n'oubliez pas que seul 1 % de la population mondiale détient TOUTES LES RICHESSES !...............

Les lois n'ont pas été mal comprises, non, pas du tout, mais mal appliquées ou mal rédigées ! elles ont favorisé l'ASSISTANAT sous tous ses travers, et permettent à certains de vivre d'aides, en gagnant mieux que ceux qui travaillent, c'est tout !......... si on stoppait toutes ces prestations type RSA, and Co, je suis persuadée que davantage de monde retrousserait SES MANCHES et TROUVERAIT DU BOULOT !!!!!!!!

fée clochette
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Emploi : le nez au vent, les yeux a l'horizon, la tête dans les nuages.
Loisirs : toukeskejeveu.

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 11:05

Alors là......j'hallicine !!!! Que se passe t-il Rémi ???? Une insomnie pour cause d'aigreur ????

Comment peut on penser des choses pareilles, crois-tu vraiment qu'il ni a que les femmes qui vivent d'aides sociales ?
Et il n'y a pas que des "salopes" il il a aussi de sacré "connard" crois en mon expérience.

T'es un peu mysogine quand même, et c'est pas parce que tu en veux a ton ex compagne qu'il faut mettre toutes les femmes dans le même panier.
Moi aussi je suis seule depuis 2 ans et je recherche a faire ma vie, mais si je croise un type qui me tient des propos pareils...................je le zappe illico !!!!!

L'amour ça se mérite, alors essai de te calmer, de te remettre en cause, fais un travail sur toi-même et tu verra que tout peut aller tellement mieux.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 11:28

la colère de la FEE !......... elle a raison, moi aussi tes propos m'ont choqué, à JUGER et cataloguer TOUTES les femmes comme des salopes, comme si vous les mecs étiez des ........ "MODELES" ! et il y a des MILLIERS, que dis je DES CENTAINES DE MILLIERS de femmes qui quittent leur mari, TRAVAILLENT ET S'ASSUMENT sans etre en ballade toute la journée !!

Du reste, si tu en connais une qui élève, SEULE, ses gosses et peut se permttre de glander, présente la moi !!.......... ton jugement est très péremptoire et particulièrement virulent CONTRE les femmes ! change de route, ou tu vas finir seul comme un ours !!!!!!!!

fée clochette
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 12:20

Et pîs en plus, Rémi n'a pas dû remarquer que nous sommes une très large majorité de femme ici.
Kamikaze le garçon !!!!

A mon avis il va pas durer, mais bon ce que je dis..............je dis rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 13:30

Je crois qu'il a eu un coup de colère .................. il était beaucoup question d'argent, mais pas d'amour...

Oui, bien sûr, il y a des gens qui vivent d'assistanat et je peux comprendre la colère de quelqu'un qui sue toute la journée pour gagner un salaire et qui voit que le voisin gagne pous que lui en se tournant les pouces...

Mais il y a des femmes qui restent avec un homme par amour, il y a aussi, comme disait PERLE, des hommes qui ne sont pas très bien, bref, il y a de tout ........ et au milieu de tout cela, à chacun de se frayer, coude-à - coude, un chemin, le plus droit possible...

J'espère que tu rencontreras quelqu'un de bien et que tu sauras lui apporter tout l'amour et le respect qu'elle méritera.
Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vélo, lecture, pc, la marche

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 14:55

Aiglon tes propos sont difficiles à lire au sujet des femmes ....Je crois que tu as beaucoup de rancoeur à notre sujet....Tu es blessée ça c'est certain.....Il ne faut pas généraliser, je te souhaite de rencontrer une femme qui te fera changer d'idée.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 21:59

Desoler hier soir j'étais vraiment au plus mal j'ai trés mal dormis, nuit d'enfer !. (c'est rare).

""Tu es blessée ça c'est certain.....""

Oui beaucoup j'arrive pas a me remettre, et pourtant je fais ceux que je peux pour vivre !.

Aujourd'hui j'ai quand même discuter avc mon frére de ce sujet.
Lui me dit que refaire sa vie sentimentale ce sera chacun chez soi.

Moi je suis un sentimentale et le plus important dans ma vie c'est vivre a deux etc . Je ne suis aucunement matérialiste .
Ma vie sans cela na aucun vrai sens, aucun but .

Je réfléchis quand même beaucoup sur le monde actuelle j'essaye de me faire une idée.
Je voie quand même beaucoup de chose différente avec beaucoup de personne autour de moi .

Moi même j'ai vécu trés trés mal dans mon couple depuis des années en essayant de tenir pour rester ensemble,
J'ai vécu toutes sorte de situations pénible avec elle, et je me suis accrocher a rester avec elle malgrés tout c'était de la folie de continuer ..

Dernière édition par Aiglon le Mar 31 Juil - 22:09, édité 1 fois
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 22:08

Tu sais, "on ne tient pas pour rester ensembles", à partir du moment où le désamour s'installer, chez l'un ou l'autre peu importe, le couple ne résistera pas !! .......... et ne reste pas sur ce sentiment du mal etre, du mal vécu ............ donne toi une chance, refait toi confiance, et alors tu seras en mesure de rencontrer quelqu'un qui te corresponde : parfois on fait de mauvais choix !!! ........

Mais se tromper, c'est aussi grandir, et on ne progresse que d'erreur en erreur !!................

odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 22:34

Tu sais Aiglon, j'ai quitté un homme après 27 ans de vie commune, j'en ai vu de toutes les couleurs avec lui (je suis en partie responsable de ces années de galère) donc, j'ai vécu violences morales, soumission totale, rabaissement, alcoolisme, insulte et à la fin violences physiques et ce n'est pas pour cela que je dis que tous les hommes sont les mêmes et heureusement. Il y a des hommes très bons. Il ne faut pas généraliser.

Tu guériras Aiglon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mar 31 Juil - 22:46

Merci pour les conseilles ...j'ai encore a réfléchir sur cela .
Moi j'ai vécue avec une femme qui avait subis des cévices et maltraitance dans sont enfance et qui voulais se venger ou faire subir sa vie d'enfance ?, elle était manipulatrice, voleuse; menteuse et sadique avec un sourire léger quand elle me faisais souffrir.
15 000 EURO de crédit fait en cachette? des retraits au distributeurs alors que je donner deja beaucoup pour nourrir la famille etc j'ai du revendre ma maison, quitter mes travaille cdi (2 fois )elle a abandonner ma fille a sa naissance plaisir de faire souffrir l'autre ou de recopier sa vie d'enfance ?etc .elle faisait des crises de toute sorte desfois en prenant un couteau, desfois en se jettant a mes pieds de quoi plus trop savoir qui elle était vraiment , des crises différentes spamophile anorexie etc .
Elle ma quitter plusieurs fois me laissant déprimer a l'époque ou desfois je pense des infidélitées.
elle m'embrasser plus depuis longtemps pas de calins ou d'affections. Elle chercher aussi a me harceler ou me fatiguer j'ai pas eu mes weekend de repos pendant des années . elle avaient aussi sa horde de copines qui venaient a la maison sans cesse et avec qui elle faisait sa vie discuter etc moi et elle aucune discutions geniale .elle est tomber sur le bon sujet un gars sentimentale idéeale pour jouer avec ses sentiments .

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mer 1 Aoû - 6:57

Tu est tombée sur une garce et tu as sans doute commis l'erreur de rester alors que tu étais conscient que tu étais malheureux, pas aimé et ignoré !!

Ce vécu finira pas s'atténuer, et tu retrouveras confiance et espoir dans l'avenir !!........... il faut te donner du temps et ne pas regarder toutes les femmes ave méfiance, malheureusement, comme pour les hommes, on trouve des "'ordures" partout !!!!!!! .......mais il y a aussi de vraies personnes, dignes d'amour, de générosité et de confiance !

Tu as perdu ton temps, inutilement, avec une personne qui n'a jamais eu l'intention, pour X raisons, de partager quoi que ce soit avec toi !!!!!!!

fée clochette
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mer 1 Aoû - 8:22

Bon Rémi tu étais très en colère et je le comprend parfaitement.

Ton ex femme est surement très mal dans sa peau, de son enfance vécue, mais ce n'est pas une raison pour faire payer les autres, elle a besoin d'une aide médicale pour se remettre.

Et elle t'a entrainé dans sa chute !!!
Tu n'avais pas d'autre solution que la séparation, il y a des personne tellement pervers des fois qu'il vaut mieux les fuir.

En fin compte c'est bien que tu soit venu vider ton trop plein ici, et c'est bien de réfléchir a la question, sans toutefois en faire une obsession.
Dans la vie c'est comme ça, rien n'est faoile, et tu va t'en remettre, il faudra surement un peu de temps mais tu finira bien par refaire ta vie avec une femme bien. Mais vas y sur la pointe des pieds et attends peut etre d'etre mieux dans ta peau pour cherche vraiment.
Reste avec nous, nous sommes des mamies-poules, on va te dorloter !!!!!

Il y a une chose que me touche. Tu dis qu'elle a abandonné ta fille a la naissance............Mais ou est elle cette petite ??? as tu pu la garder toi son papa ???

Allez courage petit Aigle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mer 1 Aoû - 12:44

Je rejoins ANNIE : Ou elle est cette gosse ?
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Mer 1 Aoû - 13:36

.................. surtout l'as tu reconnue, porte-t-elle ton nom ?........... et as tu des nouvelles ?.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Jeu 2 Aoû - 23:44

Merci pour vos réponses vos aides etc !!.

L'histoire c'était ma premiere fille avec elle j'avais acepter ces deux enfants a elle moi, a la naissance de ma fille j'était comme un papa heureux trés !.
Quand elle est rentrer de maternitée j'étais tout fou de monter les escaliers avec elle dans son landeau .
Cela a durer un mois je crois . Je travailler le lendemain matin mais je devais me reveiller de temps en temps une fois sur deux pour aller faire le biberon. Mais elle a commencer mon ex a le mettre chez ma mére une fois puis plusieurs fois de suite .
Je me suis dit qu'elle était fatigué etc l'aprés accouchement ?.
Mais cela a durer de plus en plus fréquement moi j'étais pas content aprés je voulais ma fille . Bref ma mére s'attacher a ma fille et la complicitée mon ex qui voulais la mettre la bas et ma mére qui demandais que cela .
J'ai biensur dit mon point de vue a mon ex , des disputes c'est a dire que quand je lui parler elle n'écouter pas . Quand dans les fois je m'ennerver en paroles , elle partais a renverser la table ou caser des objets . On n'avait pas de discutions les choses tournaient que ainsi ..( je ne suis pas violent je peux pas taper une femme. ) . Je lui disait que si cela continuer ma mére aller s'attacher de plus en plus et que moi je voulais la voir a la maison etc .
Mais rien soit elle faisait mine de rein entendre et rien dire soit sa parter dans une crise ou sans discutions sans aboutissement .
Desfois en insistant je la revoyer a la maison mon ex téléphoner a ma mére en se plaignant en disant que je la harcelé etc et quand je reparter travailler elle le remettais le lendemain chez ma mére .
J'ai était voir ma mére je lui est dit aussi ce que je voulais et ^penser.
Mais ma mére me prométter en me donnant la main aprés dés qu'elle ira a l'école je te la rendrer.
Mon pére ce mettais contre moi, me dédaignant car je voulais reprendre ma fille .
Bref c'étais un jeux de ping pong cela je n'ai césser d'avoir des engueulades avec mon ex, presque tout le temps pour la récupérer desfois je partais en claquant la porte et je prenait ma voiture et rouler comme un fou ennerver.
Tantôt mon ex jeter des choses mais rien de concret , ou desfois j'expliquer normalement mais elle disait rien pas un mot.
J'en est eu marre a la fin de souffrir et des ambiances interminable et j'ai dit a mon ex dans la voiture vous avez gagner !. Je n'aborderais plus jamais ce sujet d'avoir ma fille a la maison et depuis elle a toujours vécu chez mes parents .

Longtemps aprés j'ai eu ma deuxiéme fille et j'étais pas d'accord du tout pour l'avoir , mais bizarement elle est rester a la maison .

Dernière édition par Aiglon le Ven 3 Aoû - 0:03, édité 1 fois
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Ven 3 Aoû - 0:03

Mais ........ donc tu es SON PERE OFFICIEL, elle porte ton nom (tu n'en parles pas) tu as donc DES DROITS sur cette petite !! vous étiez mariés, pacsés, en couple ....... tout çà c'est important, si elle ne porte que le nom de sa maman, tu n'auras aucun recours .... si vous l'avez reconnue conjointement, TU AS DES DROITS PATERNELS que tu DOIS ET PEUX faire valoir !!
Et tes parents ne sont plus ne sont pas cool ......... Merde, c'est TA fille aussi avant d'etre leur petite fille, et ce n'est pas LEUR ROLE de l'élever !!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Ven 3 Aoû - 0:07

Oui je l'ai reconnu a la naissance . on vivait en concubinage.
Je me voyais pas emmener mes parents au tribunal à l'époque .
Maintenant elle a toujours vécu chez mes parents, et ce serais une bétises de la prendre avec moi.
.

Dernière édition par Aiglon le Ven 3 Aoû - 3:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Ven 3 Aoû - 3:27

Chaque histoire est singulière... spéciale même ...à lire le premier message d' aiglon notre ego de femme se trouve atteint ...affecté et on se rebelle aussitôt...mais à lire la suite l'autre coté féminin..le doux ... le sympathisant... le compatissant se met à réagir et du coup on pense à la cruauté d'une femme dominatrice...à la timidité d'un homme qui se laisse faire par crainte de se retrouver seule .... et à cette gamine qui se retrouve avec des parents /grands parents qui probablement n’a sans doute jamais pu apprendre les limites et les places de chacun... de son papa ...de sa maman...ou de ses grands parents...

quand on voit toutes les femmes- qui n'ont de femmes que le nom- irresponsables qui ne savent que couver ...pour ne pas dire coucher...mais alors de s'occuper de façon responsable du petit que la vie leur confie, elles sont complètement à l'ouest!....ça me dépasse tout ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   Ven 3 Aoû - 8:27

Merci safia je raconte une partie de ma vie, mais je pense que la vie chacun la vie de façon individuel .
J'ai relater les faits telle que je le resens pour cette période, mais mes parents, ce sont les seules a m'avoir totalement aider dans la vie, avec mes fréres et ma soeur et ma cousine (4 femmes qui m'ont aider pendant une période de ma vie .).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Société moeur actuelle   

Société moeur actuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1