LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

SAINT-PETERSBOURG (Russie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SAINT-PETERSBOURG (Russie)   Mer 25 Juil - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAINT-PETERSBOURG (Russie)   Mer 25 Juil - 19:24

Merci de nous faire partager cette vidéo très intéressante. Saint-Petersbourg est vraiment le berceau de la culture russe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAINT-PETERSBOURG (Russie)   Mar 21 Aoû - 7:46

Bravo Daphnée pour cette jolie vidéo, ça me donne vraiment envcie d'aller y faire un tour !! Les statues sont magnifiques...
Jolie ville, j'ai appris le russe il y a 3 ans, c'est une belle langue mais un peu difficile à apprendre pour nous les français, il faut de la patience mais j'ai été très fière quand un jour à Paris, des touristes russes m'ont demandé leur route, j'ai pu leur répondre et ils m'ont compris, ce fut la plus belel des récompenses...
Avez-vous visité d'autres villes en Russie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAINT-PETERSBOURG (Russie)   Mar 21 Aoû - 8:00

Le Russe, j'ai essayé, j'avais 25 ans et j'ai côtoyé, à l'époque, une assistante de lycée soviétique qui m'avait donné quelques rudiments... c'est vrai que c'est dur, car il faut d'abord se mettre cet alphabet cyrillique dans la tête ( mais je le trouve beau, les lettres me plaisent) et puis ensuite, le vocabulaire, la grammaire, les déclinaisons ...

Pas facile ......... à l'époque, j'avais arrêté, car à 25 ans, j'avais autre chose à faire ............

Mais maintenant, je me suis mise à l'Italien à ma retraite, et malheureusement, ( je dis malheureusement, car le Russe restera pour moi un grand regret) je n'ai plus la possiblité intellectuelle de bien travailler sur 2 langues à la fois ...

Il faudrait peut être que je fasse comme les dames retraitées des différentes associations (dépendant de la mairie) qui existent : elles viennent, assistent au cours, semblent assidues, mais en fait, viennent uniquement pour passer leur temps et ne travaillent pas chez elle ........ Résultat : un niveau lamentable dans les classes ....

Et comme les professeurs qui enseignent dans ces classes ne sont pas fonctionnaires, mais rémunérés à l'heure, et voient leurs classes supprimées s'il n'y a pas assez d'élèves, eh bien, ils ferment leur bouche et laissent aller.

Après tout, ce sont des classes de seniors et il n'y a plus aucune obligation de résultat.........

Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vélo, lecture, pc, la marche

MessageSujet: Re: SAINT-PETERSBOURG (Russie)   Mar 21 Aoû - 11:09

Superbe, les monuments abondent dans cette cité, magnifique!Philatéliste dans l'âme, j'adore la Russie pour tout ce qu'elle représente.

Merci Daphnée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAINT-PETERSBOURG (Russie)   

SAINT-PETERSBOURG (Russie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1