LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit guide illustré pour comprendre l’islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Lun 16 Juil - 1:08

http://www.islam-guide.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Lun 16 Juil - 2:12

Vraiment intéressant Raad, existe-t-il dans le même registre un Coran traduit en français avec en contre-partie la calligraphie arabe ? Il en existe en ligne mais j'ai du mal à suivre un texte à l'écran quand il s'agit de lire avec un minimum de concentration. Je préfère dans ce cas le support papier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Lun 16 Juil - 2:23

Oui Friend !

Il y a des traductions en toutes langues du Coran.
Je transmettrai ce que tu me demandes aujourd'hui vers 16h car maintenant encore éveillé je ramasse mes affaires pour rentrer chez moi à casablanca.
Merci mon ami d'avoir lu et intéréssé !
Invité
Invité

MessageSujet: Lire le Coran   Lun 16 Juil - 21:09

Voici une version pour lire le Coran en Ligne sur Internet.

Lire le Coran en Arabe Francais :
http://www.al-hamdoulillah.com/coran/lire/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Lun 16 Juil - 22:53

rien à dire que bonsoir

Dernière édition par rien-ne va plus le Mar 17 Juil - 21:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Lun 16 Juil - 23:08

Rassures-toi que ce n'est que des petits éclaircissements demandés par Daphnée et Friend.
Je suis loin d'occasionner des mésententes comme tu le penses.
Je saurai comprendre ceux qui ne me cmprennent pas !
Merci pour ton avis qui m'est aussi favorable !
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Lun 16 Juil - 23:36

NON ET NON !!!!!!!!!!!!! RAAD tu n'as commis aucune erreur en postant ces liens, QUI SE CONTENTENT d'etre des informations sur le CORAN, informations demandées !!!!!

Rien ne va plus : je me permets de t'informer qu'il ne t'appartient pas de remettre en question un sujet ; c'est le role de la MODERATION, et si ce sujet avait été déplacé, Daphnée ou moi, serions déjà intervenues ! ......... En outre avant de te permettre de telles remarques à l'égard d'un membre, je te demande de passer par les Modos !! tu n'es pas habilité à le faire !!

Par contre j'ai effacé ton lien à toi, rien ne va plus, qui lui était un VRAI DEBAT RELIGIEUX qui n'a pas sa place ici ........ c'est ton lien qui n'a rien à faire ici pas ceux postés par RAAD !!!

Enfin, si un tel sujet ne t'intéresse pas ou te déplait, et bien passe ta route et ne lit pas !!

Merci de t'en remettre aux modos en cas de problèmes !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 6:21

bonsoir

Dernière édition par rien-ne va plus le Mar 17 Juil - 21:31, édité 1 fois
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 8:53

Le règlement n'interdit ABSOLUMENT PAS DE PARER DE RELION, DE RACES OU D'ORIGINES !! où as tu péché çà ???????????

Le règlement explique qu'il est interdit de parler de choses ILLEGALES (l'islam est illégal ?.......) ........... et demande en particulier que les débats se fassent dans le respect !

RAAD a posté des liens d'INFORMATION sur l'Islam, à NOTRE demande, et aucun de ces liens n'incite à se convertir ou à de quelconques violences !

Enfin, si un sujet te semble déplacé, CE N'EST PAS A TOI d'en faire part à l'intéressé, mais tu en avises la modération QUI JUGERA d'elle meme si ton regard sur le sujet est ou non le bon ! ...........

Tu n'as pas à INTERDIRE quoi que ce soit à un membre ! quand je lis ta phrase ........... monsieur raad,je croyais et si j'ai bien compris certains débats d'il y a quelques temps,qu'on ne pouvait parler religion,et encore moins de races et origines,c'était bien les 3 choses qui m'en fait inscrire sur ce forum et le ton SUR LEQUEL tu t'adresses à Raad, c'est toi qui est déplacé ........... et .......... TROUVE MOI L'extrait du règlement QUI CITE TA PHRASE !!!!!!!!!

Merci de t'en remettre aux modérateurs dont le boulot est de vérifier la bonne teneur des messages postés et d'aviser les intéressés en cas de souci, ce n'est pas ton role !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 9:01

RAAD a dit, avec sagesse : " je saurai comprendre ceux qui ne me comprennent pas".

Il n'y a donc pas à épiloguer à l'infini, je remercie d'ailleurs RAAD pour avoir répondu à mes demandes, et je lirai volontiers les liens qu'il a pris la peine de chercher.

Pour le reste, riennevaplus, les explications t'ont été données plus haut : comprenne qui pourra.

Il y a une grande différence entre la paix et la bonté prônées par JESUS et ce qu'en ont fait l'Inquisition par exemple.

Comprends si tu peux.

Je te dis tout de suite avant que ça ne dégénère éventuellement que cela doit s'arrêter ici.

Comprenne qui pourra.

Effectivement, nous sommes là pour veiller à ce qu'il n'y ait aucun problème.

Donc ne t'inquiètes de rien;

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 10:22

Allons, rien-rien ne va plus !
Ne compliquons pas les discussions.
Les modératrices, j'avais leur demandé à mon arrivée dans ce forum, de supprimer mes messages sans préavis en cas de dérapage, des sujets inconvenables ou des mots utilisés que je ne connais pas leurs sens.
Il n'y pas de malentendu entre nous en tous sujets.
Si les questions relatives aux religions te fracassent, rassures-toi qu'avec des gens qui ont lu toutes "Ecritures Saintes" n'ont trouvé que quelques minimes différences causées par l'interprétation humaine.
Coran, Bible et autres livres saints sont venus d'une même source comme le pense Daphnée et les autres qui ont pris connaissance des LIVRES SACRES.
Ici nous ne donnons pas des leçons, mais nous échangeons des idées, connaissances des cultures, plaintes des peines ou partage des joies, écoute aux amis et à ceux qui ne nous connaissent pas;
Ici jeunes ou adultes, musulmans, juifs ou catholiques, nous rêvons ou voulons une paix universelle adéquate à tous les pays du Monde, amis ou ennemis.
Je m'arrête là en ce sujet, et peut être j'en participerai d'une autre manière car il me semble comme je prèche, et je n'ai aucune attention de le faire, ni les capacités de le dire.

Je vous aime toutes et tous mes amies virtuelle et mes amis virtuels, je vous aime sans peut être avoir l'occasion de vous rencontrer.

Salut à toi mon ami rien-ne va plus et à vous tous qui nous ont lu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 10:44

Bien parlé RAAD ... pour info juste ...j'ai lu la BIBLE à 16 ans en entier ...à 22 ans j'ai lu le CORAN en entier également et il y a quelques années LA THORA .... Je n’adhère à aucune religion et les respecte toutes ...Je crois en une seule chose: en l'humanité ...
Et comme dit RAD quand on a lu ( pas parcouru mais lu) les bases des plus grandes, il n'y a guère de différences ...Les différences ce sont les hommes qui les créent ...malheureusement ... Encore une fois, j'ai vraiment un grand plaisir à te lire RAAD ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 11:02

bonjour tout le monde je crois que je dois des excuses à vous tous peut être que les mots ont dépassés mes pensées,et que dorénavant je tournerai 7 fois mes doigts sur mon clavier avant d'écrire des sottises,
monsieur raad je te prie de bien vouloir m'excuser,et mes sincères respects
fée clochette
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Emploi : le nez au vent, les yeux a l'horizon, la tête dans les nuages.
Loisirs : toukeskejeveu.

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 11:17

Raad a écrit:
Allons, rien-rien ne va plus !
Ne compliquons pas les discussions.
Les modératrices, j'avais leur demandé à mon arrivée dans ce forum, de supprimer mes messages sans préavis en cas de dérapage, des sujets inconvenables ou des mots utilisés que je ne connais pas leurs sens.
Il n'y pas de malentendu entre nous en tous sujets.
Si les questions relatives aux religions te fracassent, rassures-toi qu'avec des gens qui ont lu toutes "Ecritures Saintes" n'ont trouvé que quelques minimes différences causées par l'interprétation humaine.
Coran, Bible et autres livres saints sont venus d'une même source comme le pense Daphnée et les autres qui ont pris connaissance des LIVRES SACRES.
Ici nous ne donnons pas des leçons, mais nous échangeons des idées, connaissances des cultures, plaintes des peines ou partage des joies, écoute aux amis et à ceux qui ne nous connaissent pas;
Ici jeunes ou adultes, musulmans, juifs ou catholiques, nous rêvons ou voulons une paix universelle adéquate à tous les pays du Monde, amis ou ennemis.
Je m'arrête là en ce sujet, et peut être j'en participerai d'une autre manière car il me semble comme je prèche, et je n'ai aucune attention de le faire, ni les capacités de le dire.

Je vous aime toutes et tous mes amies virtuelle et mes amis virtuels, je vous aime sans peut être avoir l'occasion de vous rencontrer.

Salut à toi mon ami rien-ne va plus et à vous tous qui nous ont lu !

Raad, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de t'exprimer bravo
Et merci pour le lien sur le guide de l'Islam.....très interressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 12:16

Merci à vous toutes et tous mes amis !
rien-ne va plus il n'y a pas de raison à t'excuser, nous sommes tous exposés à l'erreur, et le mieux pour nous et de nous corriger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 19:31

Je suis en train de consulter le lien que nous a mis notre ami RAAD.

Au hasard, je relève ceci :

"complis par le prophète Mohammed . De nombreuses personnes furent témoins de ces miracles. Par exemple:

n Lorsque les mécréants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed de leur faire voir un miracle, il leur fit voir la lune se diviser en deux.1

Ceci me fait penser à la course du soleil lors des évènements de FATIMA ( apparition de MARIE, mère de JESUS)

n Un autre miracle fut l'eau jaillissant d'entre les doigts de Mohammed lorsque ses compagnons eurent soif et qu'ils n'avaient qu'un peu d'eau dans un récipient. Ils vinrent le voir et lui dirent qu'ils n'avaient pas d'eau à boire ni pour faire leurs ablutions, à part ce qu'il y avait dans le récipient. Alors Mohammed mit sa main dans le récipient, et l'eau se mit à jaillir d'entre ses doigts. Ils purent donc boire et faire leurs ablutions. Ils étaient mille cinq cents compagnons.2

Et cela me fait bien sûr penser à MOISE frappant le rocher de son bâton faisant apparaitre l'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 19:33

http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-1-e.htm

Vraiment passionnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 19:42

Hadith du Prophète MOHAMMED :

"{Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.}"

JESUS :

" Tu aimeras ton prochain comme toi - même "..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 19:48

Merci à toi ! par ces quelques lignes, tu résumes très bien ma pensée et ma démarche ! ce que tu nous a PROPOSE (ensuite on lit ou pas chacun fait comme bon lui semble !!), est PASSIONNANT .......... et tu n'as commis AUCUNE ERREUR !

Au contraire, soit remercié de nous permettre de mieux connaitre ce qu'est l'ISLAM ......... dont nous ne connaissons très souvent que les effets secondaires, que TOUS .......... NOUS DEPLORONS !!

Et ......... merci aussi pour ton fair play !!.......... bravo bravo bravo

Oui Martine ......... tu aimeras ton prochain comme toi meme ........ la formule parle du prochain ........ et ne fait aucun distingo ni de races, ni de religion, ni de quoi que ce soit !!.........

Et merci à tous !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Mar 17 Juil - 20:54

Merci Perle, Daphnée et mes autres amis/es !
Je suis heureux et compréhensif parmi-vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Jeu 19 Juil - 16:39

Raad, que signifie pour les sourates Mecquoise ou Médinoise ? Quelle est la différence ? C'est dans le lien que tu as donné pour "lire le Coran en arabe-français".

J'ai trouvé un autre site pour lire le Coran en ligne mais je crois pas que cette "particularité" était évoquée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   Jeu 19 Juil - 21:05

Friend76 a écrit:
Raad, que signifie pour les sourates Mecquoise ou Médinoise ? Quelle est la différence ? C'est dans le lien que tu as donné pour "lire le Coran en arabe-français".

_ Les sourates Mecquoises : sont reçues par Le Prophète à la Mèque (Maquah)
_Les sourates Médinoises ; sont reçues par Le Prophète à Médine (Al-Madinah)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit guide illustré pour comprendre l’islam   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1