LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

La couleur de la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mar 19 Juin - 21:39

TRES beau ton texte SAFIA . printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mar 19 Juin - 22:00

Merci daphné... danièle ...agnessa ..magy ...perle...et vous tous ici ...une preuve de plus de notre symbiose toute faite.....
JE NE VOIS pas pourquoi on se mettrait pas d'accord pour une histoire de mélanine de plus ou de moins ....
J'ai reçu ceci d'un ami de chez vous... un sage ...une personne grande et engagée par ses paroles et actes en tout ...

Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vélo, lecture, pc, la marche

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 14:10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 16:12

[img][/img]

vrai rousse a peau tres claire.....................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 16:23

safia a écrit:
La couleur de la peau : une simple question de gène !
Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons tous des mélanocytes, produisant de la mélanine (pigment naturel) sous contrôle de nos gènes. Suivant sa concentration, ce pigment fonce plus ou moins notre épiderme. Parallèlement, la quantité et l'intensité des rayons solaires influent sur notre corps qui, pour se protéger, produit plus ou moins de mélanine : c'est le phénomène de bronzage.

Toutes les nuances sont représentées...
Les populations exposées de façon continue au soleil développent un "bronzage permanent" ! Si vous partez à pied d'une région sub-tropicale vers le nord, vous rencontrez, au fur et à mesure, des populations de plus en plus claires, sans rupture...
C'est donc graduellement que cette variation se déroule... du brun foncé au blanc-rosé. Il vous est alors impossible de déterminer à partir de quel moment un individu est blanc, noir ou jaune car toutes les nuances sont présentes et s'enchaînent

Du brun "chocolat" au blanc "cachet d'aspirine" ... tous les homo sapiens ont la même origine ....
Elle remonte à environs 7 millions d'années et se situe probablement en Afrique ....
Tout laisse à supposer que notre ancêtre commun avait une peau brune (pour resister au soleil) et de nombreux poils... Malheureusement la peau ne se fossilise pas (!) et il y a peu de chance que nous retrouvions un jour des restes de l'épiderme de nos ancêtres !

hominidés.com

pourquoi ne pas dire carrement que nous descendons tous des singes comme il a été prouver,il n'est aucune honte à ça rireeeeeeeeee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 16:29

c'est possible, comme il est possbible qu'on descence des noirs aussi, mais, moi, perso............................je m'en fous!!

on est comme on est!
qu'importe la couleur de peau...............;seule compte...l'AME!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 18:03

Sous quelque couleur que ce soit, circule du sang dans des corps ......... tout le reste n'est que fioriture .......... apparence !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 18:17

vous savez pourquoi les noirs veulent se blanchir la peau .....c'est simple, c'est parce qu'ils en ont marre de se faire controler par les flics pour un oui ou un non .....
et pourquoi, les blancs veulent être noirs, pour avoir un organe sexuel plus développé que le leur .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 19:19

m'enfin ardem...................!!
dan
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Loisirs : piscine ,danse , jardin , peinture , bricolage ,ma famille et mes amis

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 20:13

Ardem ! :MDR:
Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vélo, lecture, pc, la marche

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mer 20 Juin - 21:20

Pleid de bon sens cela Ardem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Jeu 21 Juin - 11:08

Logique ....... mais alors les dames ? a-t-on déjà vu une dame blanche vouloir devenir noire ???

Ben si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur les plages, lorsqu'elles se grillent au soleil pendant des heures au risque de se choper un cancer, ou alors qu'elles se font faire des UV. !!!

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Jeu 21 Juin - 11:42

Exact ! on en a vu, la semaine passée couleur chocolat foncée ........ çà fait du reste presque peur .............. d'autres aussi rouge langouste ! ...............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Jeu 21 Juin - 18:21

oui, et c'est moche..................!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Jeu 21 Juin - 18:24

super moche !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Jeu 21 Juin - 23:20

Bazooca ....
tu soulèves là un vrai problème humanitaire vieux comme le temps... même les scientifiques les plus calés et les robustes dans le domaine ne peuvent pas être aussi catégoriques la dessus.... trois théories s'affrontent le créationnisme
l'évolutionnisme
et...........un mélange des deux
Peu de scientifiques prétendent que nous descendons du singe... C'est vrai nous avons "un ancêtre commun", ce qui est très différent...mais nous n'avons pas trouvé le fossile de ce fameux ancêtre commun qui nous lie.... il y a des scientifiques qui disent que notre cerveau s'est développé et s'est accru parce que nous avons marché ...mais beaucoup d'incohérence laissent supposer que ce n'est pas le cas.... il faut voir le brouhaha et les toc toc sur les tables à l'amphi quand on était à la fac.... moi je dis que suivant nos convictions et croyances on peut faire sienne de l'une des théories ci dessus....

.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Lun 25 Juin - 16:35

je n'ai pas fait les études que SAFIA a faites mais si je m'en réfère au très peu que je sais, il semblerait que tout soit parti de cellules vivantes qui ont évolué pour arriver aux crustacés, poissons, puis mammifères....

Mais pourquoi la Vie ? d'ou cela vient il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Lun 25 Juin - 17:30

Bonjour Daphnée...
je suis nouvelle certes ...mais je suis presque tous les jours sur le forum...je lis... et.. je constate.... c'est normal je suis prof....lol.... avec tout ce savoir et cette droiture d'esprit ...tu parles des études...au diable les études devant un esprit aussi ouvert et éveillé que le tien....
quant à moi je ne suis qu'un très très très petit infini... insignifiant ...grain de sable...dans le monde du savoir...et c'est vrai que mon métier d'enseignante m'a parfois éloigné du monde de la biologie...mais bon c'est la vie...on a pas toujours ce qu'on désire...mais je ne changerai pas ce que je fais maintenant pour tout l'or du monde....quant à ta réflexion sur le départ ou l'origine de la vie ...et oui tout laisse supposer qu'on est des proches des très proches avec les mammifères marins parait il... l'analyse du fameux Tetraodon nigroviridis a permis aux chercheurs du Genoscope de mettre en évidence la mosaïque des segments ancestraux qui composent le génome humain, et de révéler une partie de l'histoire évolutive de l'espèce humaine depuis notre dernier ancêtre commun avec les poissons. ....

d'ailleurs nous baignons nous tous pas dans un liquide prénatale ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mar 26 Juin - 9:56

Merci beaucoup pour ce que tu me dis, j'en suis flattée, et même un peu gênée........

Il y a quelques années de ça, j'étais en montagne, et je me suis penchée sur des oeufs de grenouille, translucides.

Et là j'ai eu comme un petit malaise : j'avais l'impression de voir un bébé dans la position foetale, dans le ventre de sa mère ................... Partant de là, regardant comme tous les mammifères se reproduisent, comme les mères portent leurs enfants ( après tout, c'est de cette façon que les mammifères ont pris le pouvoir sur terre à la place des dinausores c'est en portant et en prenant soin des petits) je me suis dit qu'on avait tous une enveloppe extérieure différente, mais qu'on était TOUS BATIS SUR LE MEME MOULE, et que seule, l'évolution avait changé ces formes, selon les besoins de la vie tout autour.

Ceci étant : pourquoi des cellules vivantes alors que d'autres ne le sont pas ? par quel processus cette Vie est-elle apparue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   Mar 26 Juin - 21:24

reflechi reflechi reflechi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La couleur de la peau   

La couleur de la peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3