LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

PURE REFLEXION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 19:27

oui, ben moi aussi, je te rassures..............
on jette trop içi, trop.................
Revenir en haut Aller en bas
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 19:47

C'est sur ........... on arrose meme les déchets de javel ou de gresille pour empècher leur récup ! quelle mentalité de merde !!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 20:45

Merci Jck.

tu mets les pendules à l'heure et du coup, c'est autre chose, comme discours. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 21:37

oui, merci jck!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 21:50

"je regardais un doc ou j'ai appris que la nourriture(de bonne qualité) jetée dans les pays riches peut résoudre le problème de la faim dans le monde"

Pour résoudre la faim dans le monde il faudrait, en premier, distribuer les moyens de contraception! Pourquoi y a t-il autant d'enfants qui meurent de faim dans les pays pauvres ou qui sont sans cesse en guerre et pourquoi culpabiliser les pays qui n'ont pas le même passé que ces pays? il y a des pays qui s'en sortent oui, et alors où est le problème? en Europe est-ce que l'on fait autant d'enfants qu'en Afrique par exemple?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 21:59

...Je me demande de quel droit serions-nous jugé pour des enfants que nous ne faisons pas intentionnellement! car c'est pourtant tout simple: si, nous en europe, nous faisions autant d'enfants que dans les pays pauvres, eux aussi mourraient de faim non? nous en faisons moins et on nous culpabilise car nous avons plus de moyens! il est bien évident qu'entre nourrir 6, 8 ou 10 enfants et 2 virgule je ne sais pas quoi, là, est la différence!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:01

mais tout simplement parce que pour voir vivre un enfant, pour espérer le voir grandir, dans ces pays, il faut en faire plusieurs...voilà pourquoi dans ces pays, la natalité est si grande...c'est légitime, comme démarche, pour les pays en voie de développement...

tant que la santé publique ne sera pas assurée, dans ces pays, les enfants naîtront beaucoup plus qu'ailleurs...pour espérer en voir survivre suffisamment pour perpétuer leur ethnie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:02

plus les pays sont industrialisés, moins on fait d'enfants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:07

....et moins ils crèvent de faim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:09

ben oui ! c'est ça !!!

là où on crève de faim, on fait beaucoup d'enfants, dans l'espoir que dans le nombre, il en restera assez qui en feront à leur tour...c'est leur seul espoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:11

"mais tout simplement parce que pour voir vivre un enfant, pour espérer le voir grandir, dans ces pays, il faut en faire plusieurs...voilà pourquoi dans ces pays, la natalité est si grande...c'est légitime, comme démarche, pour les pays en voie de développement..."

Peut-on nous reprocher de ne pas être tout le temps en guerre? d'être des pays plus stables? d'après notre passé? nos révolutions, elles ont été faites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:14

Peut-on nous culpabiliser encore d'être des pays "civilisés"? avec nos tares et nos défauts? mais de ne pas faire mourrir des enfants de faim?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:16

tu as raison lol...

nous ne sommes pas responsables d'être nés là où nous sommes...c'est comme ça...

on ne peut rien nous reprocher, à ce niveau là....mais estimons nous heureux d'être là où nous sommes.

ce qu'on peut faire, ce n'est pas d'assister les pays en voie de développement, c'est de les aider à se débrouiller tout seuls...en leur montrant comment faire, pas en leur apportant à manger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:18

Doit-on s'obliger à accepter ces enfants de pays défavorisés - qui seront adultes un jour- dans nos pays sous prétexte que nous, on a calculé pour que les nôtres aient plus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:20

nous devons leur donner cette chance de vivre, à mon sens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:21

Les guerres, nos ancêtre les ont faites. Ils en sont morts. Je ne crois pas que l'on puisse partager notre passé avec d'autres pays qui en sont aux balbutiements et qui veulent se faire assister grâce à ce passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:22

j'ai posté un message qui n'a pas passé...je disais ceci : nous, nous faisons peu d'enfants, car nous sommes sûrs qu'ils vivront, grâce aux soins que nous pouvons leur apporter quotidiennement...aux soins médicaux dont ils ont besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:29

nous avons évolué plus vite...

et nous avons voulu asservir les autres peuples qui allaient moins vite que nous...avec tout ce qu'on sait sur les colonisations, l'esclavage, etc...

ces gens ne sont pas des sous-humains...ils ont les mêmes droits que nous, d'avancer, de se développer...nous en avons peur, voilà tout...nous en avons peur, car nous pensons qu'ils ont prendre notre place...nous les considérons toujours comme des êtres inférieurs, qui n'attendent que d'être assistés...

ce n'est pas ce qu'ils veulent, mais tout va trop vite , pour eux...

Ils vont sur Internet, mais à moins d'un km du cybercafé, on vit encore dans des villages sans eau courante, sans électricité...

c'est difficile, pour ces peuples , de se situer dans l'ère moderne que nous, nous vivons sans souci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:31

Mais nous nous sommes battu pour cela Yve. Nous avons ôté déjà le côté de la religion. Nous avons fait passé le côté science et santé avant tout....et nous côtisons pour tout cela chaque mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:35

oui, tu as encore raison de dire ça !

mais eux aussi feront leur révolution, ne t'en fais pas...

ils avancent ! il faudra composer avec ça ! et c'est légitime, ils ont les mêmes droits que nous d'être sur terre.
(côté religion, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'on s'en est affranchi...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:37

"nous avons évolué plus vite..."

Ben oui!! et alors? je le répète avec nos tares et nos défauts. Ou y a t-il écrit que nous sommes coupables d'avoir eu cette évolution? ou y a t-il écrit que nous sommes redevables de quoi que ce soit? met 2 enfants d'une même famille, si l'un avance plus que l'autre, tu dois faire quoi? le baillonner? le sanctionner? au nom de quoi?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:38

"ils ont les mêmes droits que nous d'être sur terre. "

Je suis bien d'accord!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:41

"(côté religion, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'on s'en est affranchi...)"

Je suis bien d'accord, mais ils ont minimum un siècle de retard. Ils sont en plein dedans! la religion n'a jamais fait avancé, au contraire, on se cache derrière elle pour justifier des horreurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:44

mais nous ne sommes pas coupables d'avoir évolué plus vite !!! et non, nous n'avons pas à baillonner un enfant qui irait plus vite que l'autre dans une famille ! l'idée c'est de les faire évoluer dans le sens que eux veulent ! le leur permettre ! en baillonner un équivaudrait à quoi...? quelle horreur !!!

Mais ce que nous devons nous remettre en mémoire, ce sont les souffrances que nous avons infligées à ces peuples que nous avons voulu soumettre à nos lois, civiques et religieuses...c'est là qu'on peut dire "au nom de quoi"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 22:56

attends...tu parles que ces gens qui se cachent derrière leur religion...

ce ne sont pas les individus de ces peuples qui veulent cela...ce sont leurs dirigeants, pour mieux les contrôler...les gens de ces pays font ce qu'on leur demande...et ils obéissent, par peur...

oui on a connu ça , nous aussi...l'obscurantisme ...on s'en est affranchi, ils y arriveront aussi.

tant que tu fais peur à quelqu'un, tu l'as sous ta coupe...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   

PURE REFLEXION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant