LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

PURE REFLEXION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 12:35

Citation :
devons nous dire que la situation actuelle vient aussi de nos erreurs passées..
Yve
Je ne sais plus qui disait "la guerre est un mal nécessaire à la vie"

C'est malheureux mais c'est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 12:53

oui...(je ne sais pas non plus qui a dit ça...)

il est à constater que c'est toujours après les guerres que sont découvertes de nouvelles technologies..les pires comme les meilleures...

les pires : armes encore plus performantes, utilisation des anciennes technologies comme l'aviation, par exemple, pour en faire des outils des prochaines guerre, la marine, etc...tant d'autres...

les meilleures...santé, chirurgie, alimentation, prophylaxie, vaccins contre les maladies dues aux conditions déplorables de vie, etc...tant d'autres

le génie humain se révèle face aux épreuve qu'il vit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 13:06

C'est une vision mais on ne me fera pas croire que sans la guerre, tout ce qui fut découvert ne l'aurait pas été ... Je crois que chaque moment a son stade d'évolution, avec guerre ou sans ... Et personnellement je me bats contre la guerre, contre la haine .... Cette année j'ai ciblé mon année sur l'époque 38- 45 ... et on ne peut pas humainement parlant applaudir les progrès fait au niveau de la médecine en 53 ....même s'ils sont utiles à notre époque . mais parce qu'ils furent expérimenté par Joseph Mengele dans les camps .... et ça .... plus jamais ça ...
Je vous conseille le livre :
Les médecins de la mort de Philippe AZIZ .... Là on ferme le livre et on dit .... plus jamais ça ! plus jamais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 13:07

fais une erreur,j'ia effacé mon message ...j'avais mal lu...je pensais que tu "déconseillais" le livre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 13:20

Nous sommes presque tous à souhaiter qu'il n'y ait plus de guerre Mammoune, moi la première, avec toi et tous ceux qui le pensent...

Il est clair que la vivisection pratiquée par Mengele sur des êtres humains, les atrocités de ces pratiques, l'âme infernale de ceux qui pratiquaient, plus rien de ça ne doivent plus avoir lieu...on n'en est plus là, tout le monde le sait...c'est bien d'informe rles enfants de tout cela .

Mais tu n'empêcheras jamais des fous de guerre d'en fomenter de nouvelles, pour l'unique plaisir de voir mourir des gens, au nom de leurs soi-disant philosophies ou religions, des toubibs comme Mengele d'exister...

regarde en Asie, dans certains pays...les gens vendent leurs reins, pour les riches malades qui ne peuvent pas attendre d'avoir une greffe venant de quelqu'un qui est mort cérébralement...ils s'offrent les reins de gens pauvres...

pffff...il y aura toujurs des horreurs, sur terre, c'est certains...les hommes se chargent d'en découvrir de nouvelles, au fil du temps, adaptées à l'époque...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 13:22

Je ne partage pas trop cet avis sur le fait que la guerre soit un mal nécessaire ! Non, dans une guerre ce sont toujours les plus modestes qu'on tue, au nom d'intérets supérieurs dont on ignore tout......... et que reste--t-il après une guerre, de la haine, de la rancoeur,des morts, des destructions ......... vous trouvez çà nécessaire, je pense comme Mamoune ...... les découvertes l'auraient été, AVEC ou SANS une guerre, sans qu'on fasse couler du sang, INUTILEMENT !..............

Les fous de guerre, sont des fous de pouvoir, d'intérets, de fric, rarement des gens idéalistes quand meme !...... vouloir une guerre, c'est vouloir la mort de l'autre au nom de quoi ?........... non, une guerre pour moi, reste INUTILE sans objet et surtout sans leçons, pour personne !

L''exemple de la greffe du rein reste limite ....... c'est le seul organe qu'on peut prélever à un etre vivant !!......... et le trafic n'existe pas que là bas !!..........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 13:29

un bout de foie aussi, une rétine, un oeil...un poumon...pour des donneurs compatibles avec les receveurs, et dans des circonstances d'amour telles que le donneur et le receveur sont consentants.

mais il faut se rendre à l'évidence, si la guerre n'est pas un mal nécessaire, pour les victimes, elle l'est pour les conquérants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 13:58

voilà qui a dit que "la guerre est un mal nécessaire"
http://www.liberation.fr/monde/0101433689-jimmy-carter-le-nobel-des-cacahuetes-et-des-critiques
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 17:35

«la guerre peut parfois être un mal nécessaire, mais peu importe la nécessité, elle reste un mal et non un bien.»

........ P EUT PARFOIS ........ la nuance reste CAPITALE ....... et la conclusion aussi .......... elle reste un MAL et non un BIEN ! on est pas dans une affirmation sur la nécessité !!......

Quand aux organes pour les greffes, je n'y crois pas ! il faut les transférer, dans des conditions d'hygiène parfaite, le délai est PLUS QUE LIMITE......... et il faut une mort cérébrale, pas une mort par arme !!......... en plus ....... il faut pouvoir rapatrier l'organe ! bien trop compliqué !!.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 18:12

qui te parle d'organes prélevés sur personnes mortes , lors de ces greffes de reins ...? ce sont des gens vivants sur qui on prélève des reins, en leur donnant en contrepartie une misère, pour transplanter sur de riches malades leurs organes !!! il n'y a pas de transport, pas de déplacement d'organes !

écoute, je t0'invite à aller lire un article sur WIKI "trafic d'organes"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 19:31

Ce monsieur ne s'est penché que sur ce qui négatif.
Alors tout ce qui est négatif a plus comme contre-poids le positif. J'ai ressenti en lui l'amour de la grandeur, et une certaine haine.
Sur le paragraphe musulman, il a trop salé ses opinions.
Qui prouve que tous les massacres cités sont fait que par soi-disant les musulmans, il est préférable de dire par des personnes sans distinction d'us ou de pratique.
Les musulmans pratiquent modéremment leur religion tout en respectant celles des autres.

C'est mon avis, et j'arrête d'en discuter car ce sujet m'est très délicat et mes capacités linguistes ne me permettent pas sont développement;

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 21:04

un bout de foie aussi, une rétine, un oeil...un poumon...pour des donneurs compatibles avec les receveurs, et dans des circonstances d'amour telles que le donneur et le receveur sont consentants.

En matière de greffe, crois moi, l'étant moi meme, je suis blindée !! quand tu parles d'un bout de foie oui, çà peut se faire sur un etre vivant, mais pas la rétine, ni l'oeil ou le poumon .......... et je te rappelle en plus que le DON D'ORGANE EST TOTALEMENT ANONYME !!....... tu ne peux en aucun cas avoir un accord entre deux personnes, sauf pour le rein, prélevé souvent sur un proche !!.......... prélever un oeil sur un etre vivant ou un poumons ?........... non et les donneurs et receveurs ne se connaissent JAMAIS c'est la base élémentaire de déontologie de la GREFFE !!!!!! et c'est INCOUTOURNABLE !!!!

Je me permets de te rappeler le principe du prélèvement sur un donneur vivant : Le prélèvement d'organe sur une personne vivante n'est possible que dans l'intérêt thérapeutique direct d'un receveur. Le donneur ne peut être qu'un membre proche de la famille du receveur. ......... donc ton idée est caduque !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 21:12

PERLE !!!! je te parle de gens qui partent au bout du monde, se faire greffer...à qui on greffe des organes prélevés sur donneurs VIVANTS !!! ça existe, je ne l'invente pas !!! pourquoi vouloir à tout prix démonter ce que je dis !!! en Inde, , des hommes, des femmes vendent un de leurs reins !!! c'est la VERITE !!! pour des gens qui ont besoin de greffes !

en Afrique du sud, il y a eu un scandale ! des donneurs venus du Brésil vendaient leurs reins !!! ils n'étaient pas morts, mais bien vivants !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 21:23

j'avais écrit rétine, je voulais dire cornée ! la greffe de cornée est possible, il y a eu des cas de donneurs vivants, pour un membre de leur famille...j'ai vu des reportages ; pareil pour le foie, un lobe offert à un membre de la famille...

pour TOUTES les greffes, on peut en recevoir de gens qu'on ne connait pas, qui ne sont pas de notre famille, proches de nous, etc...preuve en est les greffe de donneurs décédés...qui offrent leurs organes à la science, pour des greffes ...Il faut simplement que donneurs et receveurs soient compatibles.

mais une autre réalité, que tu veux nier, et bien celle que j'ai citée plus haut....

des gens , pour avoir un peu d'argent, n'hésitent pas à vendre des bouts de leurs corps, oui...
Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vélo, lecture, pc, la marche

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 21:29

Yve tu as raison, les gens, pour de l'argent vendent un poumon, un rein j'ai vu un reportage à la télé sur le sujet. C'est rendu très grave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 21:36

ce qui est scandaleux, c'est que ce sont des malades très très riches, qui osent aller dans ces pays, acheter un organe pour qu'il leur soit greffé...ils ne se préoccupent pas de savoir d'où il vient...les donneurs reçoivent un peu d'argent, l'équivalent à peu près de 800 ou 1000 euros...n'allez pas me dire que pour eux, dans ce pays, c'est beaucoup, 1000 euros, sinon je pète vraiment un câble...

mais c'est exactement comme ça que ça se passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 22:20

"....en Inde, , des hommes, des femmes vendent un de leurs reins !!! "

En Inde, les femmes mutilent leur propres enfants, en général des tout petits pour faire la manche, c'est à vomir. Les femmes mendient, les hommes jouent aux cartes....l'Inde m'a surprise par sa cruauté.
Ils n'ont pas du tout la même conception de la vie que les européens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 22:27

terrifiant...

elles mutilent leurs enfants, pour faire la manche, mais elles ne vont pas tuer tuer une guêpe qui les piquerait...

des valeurs complètement décalées...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 22:34

je te parle de gens qui partent au bout du monde, se faire greffer...à qui on greffe des organes prélevés sur donneurs VIVANTS !!! ça existe, je ne l'invente pas !!! pourquoi vouloir à tout prix démonter ce que je dis

Je ne cherche pas à "démonter à tout prix ce que tu dis", (arrete de jouer les persécutés !!......... ) ....... je me contente de répondre à ce que tu as dis sur l'autre post en parlant des effets secondaires de la guerre

je te cite : Mais tu n'empêcheras jamais des fous de guerre d'en fomenter de nouvelles, pour l'unique plaisir de voir mourir des gens, au nom de leurs soi-disant philosophies ou religions, des toubibs comme Mengele d'exister...

regarde en Asie, dans certains pays...les gens vendent leurs reins, pour les riches malades qui ne peuvent pas attendre d'avoir une greffe venant de quelqu'un qui est mort cérébralement...ils s'offrent les reins de gens pauvres....

parce que c'est de là que c'est parti !!............. ....... et des conditions de greffe en dehors de l'INDE ou de l'AFRIQUE ...... tu parles de donneurs consentants, et moi je te parle de VRAIES GREFFES ........ !!.......... c'est tout ! ...... je ne parle pas de TRAFIC ou d'ARGENT mais d'ORGANES ........ le reste c'est du scandale, c'est lamentable, c'est ODIEUX !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 22:37

ben on est bien d'accord !!! je ne me sens pas persécutée, ha pas vraiment, non !!!

juste pas simple de se faire entendre parfois,, c'est tout ! voilà !
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 22:43

Mais aucun souci, je suivais le cours de la discussion, je n'ai pas embrayé sur autre chose, c'est ta formule pourquoi vouloir à tout prix démonter ce que je dis
qui m'a interpellée, comme si tu te sentais ........ agressée !!...... on est dans une discussion c'est tout, et pourquoi chercherai-je à "te démonter" ?...........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 22:54

lévite nuage rose

pas de souci, Perle, vraiment pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 0:37

bla bla...!!!! déja entendu.."Bill Cosby" a tout dit.... ..j'espére qu'il se sent mieux là..je lui conseille de se reposer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 15:40

je suis pas d'accord avec toi raad, tu t'exprimes tres tres bien, et je suis entiérement de ton avis...........

les européens n'ont sans doute pas les mémes conceptions de vie qu'en Inde...................je ne crois pas, enfin, perso, que ce soit comparable..................
les gens vont vendre leurs organes à cause de la misére absolue, souvent c'est pour acheter pendant un bon bout de temps des denrées alimentaires.....................

la misére , dans un autre chapitre bien sur....................;;on a vu "Fantine" vendre sa chevelure pour envoyer de l'argent aux Ténardier qui gardaient sa fille "Cosette"...................c'est un roman.................mais qui a du en raconter des "vraies" histoires de misére..................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 20 Avr - 16:25

totalement d'accord avec toi agnessa.il ne s'agit pas de pratiques ou de conception culturelle de la vie en inde ou ailleurs.
il s'agit de JUSQU’À OU LES GENS SONT CAPABLES D'ALLER POUR SURVIVRE(mutiler leurs enfants,vendre un organe,et pire encore se suicider pour sa famille puisse toucher une aide de l'état...etc.) Vous trouverez dans ces pays là des hommes et des femmes qui se battent pour que ces pratiques cessent.
mon idée est que s'il y a des gens qui vendent, c'est qu'il des y a des gens(pas impatients mais riches)qui pensent qu'ils peuvent tout s'acheter
les gens à qui ils paient un organe sont pour eux comme un arbre dont on peut prendre un fruit et continuer sa route.C'EST RIEN!!
autant je condamne que des gens riches(pas tous heureusement) non seulement ne partagent pas mais profitent de la misère des pauvres,autant je suis écoeuré par tout ce gaspillage et cette surabondance de biens en occident.
je regardais un doc ou j'ai appris que la nourriture(de bonne qualité) jetée dans les pays riches peut résoudre le problème de la faim dans le monde.c'est vrai que c'est dur partout mais ça n'a rien de comparable ,je peux vous l'assurer.je sais de quoi je parle.
nous vivons dans un monde dépourvu de solidarité...entre individus et entre nations.ET C'EST CA MA VRAIE INDIGNATION.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   

PURE REFLEXION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant