LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

PURE REFLEXION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 22:41

"Je suis fatigué de me faire dire qu’au nom de la "tolérance des autres cultures" nous devons laisser l'Arabie Saoudite et d'autres pays arabes utiliser l’argent du pétrole pour financer des mosquées et des écoles islamiques où on prêche la haine en Australie, en Nouvelle-Zélande, UK, France, Amérique et Canada, tandis que personne provenant de ces pays n’est autorisé à financer une église, synagogue ou une école religieuse en Arabie saoudite ou dans tout autre pays arabe pour y enseigner l'amour et la tolérance..."

Bill Cosby peut le dire et l'écrire...n'importe qui d'autre se ferait lynché.
Oui en Indonésie, on brule des églises et on viole et on torture les chrétiens et personne ne moufte au niveau international... par contre les terroristes qui ont fait des centaines de morts à Bali dans les attentats ont été exécuté! chez nous, on aurait invoqué leur enfance difficile dans les banlieues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 8:01

agnessa1 a écrit:
et bien moi, j'accepte pas des choses qu'il dit sur les gens drogués ou autres.................................
ce sont mes fréres aussi...............................
faut toujours parler des mauvais ..........................du mauvais.............sans voir qu'il peut y avoir du bien aussi.........;;;;;;
et, je regrette, mais nous aussi on nous disait des choses qui font peur.................monpére me disait qu'il allait y avoir une autres guerre, notamment en 1968, çà a été le traumatisme pour nous les jeunes, les parents mélangeaient tout et se faisaient du souci pour notre avenir..................
rien de nouveau sous le soleil!!
et moi, j'ai foi en lajeunesse, faisons lui un peu confiance, on detient pas toutes les verités du monde, personne.........................!

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon Agnessa.
La société est faite et a toujours était faite pour faire peur.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 9:01

J'ai un peu de mal à comprendre que vous n'ayez pas une vision plus lucide de ce que nous vivons ! comparez ce que nous vivions il y a 50 ans à aujourd'hui, c'est juste ......... FOU !..... bien sur que la génération de nos parents avaient leurs craintes, mais je pense que tout est allé très vite, trop vite, et que ce qui se vit aujourd'hui ne peut, SUR AUCUN POINT, etre comparé à "avant" ! ..........

Les craintes actuelles sont fondées sur d'énormes difficultés économiques mondiales, financières, politiques ...... l'EUROPE part en sucette, les monnaies avec ........ du temps de nos parents, on construisait l'EUROPE ! ......plus rien à voir !......... du temps de nos parents on parlait de l'avenir de la technologie ..... maintenant on constate qu'elle a dévoré les emplois ........ !

Sans etre pessimiste, mais en restant lucide, force est d'admettre que les années à venir ne peuvent etre comparées à ce que nous projettions il y a 20 ou 30 ou 40 ans !!.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 9:09

je suis lucide perlette......................je suis optimiste.......
tant pis

qui vivra verra.......
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 9:15

Agnessa, je ne dis pas que je suis pessimiste, mais bien trop réaliste pour croire, alors que tout notre contexte de vie dit le contraire, que les choses iront mieux !
Déjà au niveau de la dette, de la situation économique mondiale, tous les économistes sont d'accord pour dire clairement que la décennie à venir sera dure, extrèmement dure, et que sortir de l'enlisement dans lequel nous vivons n'est pas pour demain ni meme pour après demain !!............

Un autre indice ... inflation 2011/2012 ...... + 3 % ! les impots sont augmentées en 2012 (tranches gelées 200 000 foyers non imposables VONT PAYER !), et ....... les salaires stagnent ! comment aller mieux déjà ?........ nos retraites sont dans la merde .......... 8 millions de 'travailleurs' pauvres, et çà ne va pas s'arranger ............ alors tu vois, j'ai un peu de mal à etre optimiste !!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 10:05

Moi aussi je suis peut-être trop réaliste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 11:11

et ben, alors, on prend nos enfants pour des sous hommes....................
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 11:16

Non, absolument pas !!.......... juste que ce qu'ils auront à affronter reste ....... immense, difficile ......... et que leur tache ne sera pas facile !..... les facilités que nous avons pu avoir, ils ne les auront pas ....... et le tissus économique et social déjà fragile continuant à se détériorer, la construction de leur vie sera un marathon ! j'en parle avec mon fils, 30ans, il n'est pas du tout pessimiste, mais bien collé à la réalité et s'il ne se montre pas "inquiet" il n'est pas pour autant ....... rassuré !!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 12:08

eh, bien oui, mais on doit vivre au jour le jour!

et d'ailleurs, a t on le choix?????????????? reflechi
odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 12:16

le monde a évolué beaucoup trop vite.

Et l'homme s'est laissé pourrir par le modernisme.

Le modernisme a engendré la haine, la paresse, le fric, le "chacun pour soi"etc..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 12:53

DAGMARA a écrit:
Moi aussi je suis peut-être trop réaliste

Moi aussi ... Je pense juste que le monde est en évolution et que comme toute évolution à travers les siècles on se trouve au point d'ancrage qui " beugue" ....Mais à mon avis, le meilleur est devant nous et pas derrière ...Le monde va juste devoir passer par des changements ... Peut être en arriver à ne plus avoir ce monopole de l'argent ???
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 13:07

. Peut être en arriver à ne plus avoir ce monopole de l'argent ??? .........oula ! ............... UN VASTE idéal qui n'est pas pret d'arriver !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 13:15

alors là, çe serait...............le pied!!

mais faut pas rever.....................!!

il faudra toujours de l'argent mamoune! je sais bien ce que tu veux dire.................mais c'est une autre affaire

méme moi, sans argent, je sais pas ce que je ferais...............pourtant j'ai du mal a boucler mes fins de mois...

mais c'est sur que ceux qui ont le monopole de l'argent en aurait moins dejà, et le monde serait fait sur des bases plus humaines.....................en méme temps, si "ma tante en avait" ce serait mon oncle" comme disait mon pére
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 13:19

Les "riches ou très riches" représentent ...... 1 % de la population mondiale .......... n'empèche que ce sont eux qui font tourner le monde !!......... dire que le meilleur est devant, je t'en laisse la responsabilité, tu dois etre l'une des rares à l'imaginer ..... ! je ne dirai vraiment pas çà, je dirai que ce qui nous attend ne me semble pas florissant et je suis bien loin d'etre la seule à le voir ainsi !!..........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Sam 14 Avr - 14:08

C'est sur que l'avenir de nos enfants et petits enfants va etre rude . Déja cotè emploi cela va etre difficile . C e que tu dis PERLE .CE QUI NOUS ATTENDS NE SEMBLE PAS FLORISSANT je suis d'accord avec toi . Ils auront pas les memes facilitèes que nous on a eu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Lun 16 Avr - 22:28

bill cosby fait un bilan personnel de sa vie.
c'est un homme pour qui j'ai beaucoup d'estime.je suis d'accord avec la tendance à la victimisation...je croit que la société doit donner les moyens à chacun de se réaliser et d'apporter sa pierre à l’édifice.et je pense que chacun d'entre nous à un potentiel qui ne demande qu'à être révélé.
cela dit il y a une perception assez négative de l'avenir dont il s'exclut volontier.
mon constat est que chaque génération est confronté aux défis de son temps et chacun pense que ses parents ont eu une meilleure vie.
dans les années 60 la jeunesse protestataire disait aux adultes qui leurs demandaient qu'est-ce qu'ils voulaient"nous voulons tout ce que vous avez"aujourd'hui ils plaignent leurs enfants.
je crois en l'homme et dans sa capacité à faire face à son temps.
depuis la conquête du feu jusqu'aux victoires sur la peste et le choléra...nous survivrons.
demandez à un jeune s'il s'imagine vivre dans les années 60 sans face book..il vous dira NON!!!
alors ne perdons pas espoir.on s'en sortira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mar 17 Avr - 10:37

ah mais quelles belles reflexions.........................et comme je suis bien d'accord! merci jck :arcc:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 0:02

j'ai lu les trois pages de ce sujet...

au fur et à mesure de ma lecture, une seule et même idée s'est installée dans mon esprit, timidement au départ, puis elle est allée en s'amplifiant... chacun, chacune de vous y est allé de son avis, sur les soucis que nous rencontrons aujourd'hui, sur l'emploi, le chômage, la paresse des uns prise en charge par les autres, le souci des anciens pour l'avenir des plus jeunes, le "NO FUTURE" pour tout le monde, quoi...

mon idée, ma réflexion, c'est celle-ci, c'est aussi ce que j'entendais quand j'étais gamine (parce que comme disait Agnessa, nos parents, c'est vrai, nous foutaient la trouille, avec leur menace de guerre, on pissaient dans nos frocs, quand on a senti arriver la "guerre froide", quand on a vu se construire le Mur de Berlin, etc...et mon idée, c'est pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut que je l'ai vue s'installée...alors voilà :

Depuis 1945, il n'y a plus eu de guerres en Europe...la dernière guerre, mondiale, qui a ravagée aussi l'Europe, a eu lieu entre 1939 et 1945...l'avant dernière entre 1914 et 1918...l'avant avant dernière entre 1870 et 1871, guerre entre la Prusse et la France, qui fit pas loin de 139 000 morts, 143 000 blessés graves qui pour la plupart décédèrent, 320 000 malades graves, famine et variole...qui laissèrent aussi leur peau dans cette histoire...

Si vous regardez ben, entre chaque guerre, (moins caractérisé entre la guerre de 1870-71 et 1914-18 ou il se passe un peu plus de 40 ans) nous constatons qu'entre 1918 et 1939, à peine plus 20 ans se sont écoulés...

et bien voilà...entre guerres, les gens passaient leur temps à reconstruire ce qu'ils détruisaient pendant leurs guerres...il y en avait du boulot, alors, et beaucoup...

C'est triste à dire...mais c'est ainsi...

Et je me souviens que mon grand père, un sale méchant, je puis vous l'assurer, né vers 1875, disait, quand il voyait la jeunesse de la fin des années 50 s'amuser : il leur faudrait une BONNE GUERRE, à ces jeunes, pour leur apprendre à vivre, à travailler...

A la fin des années 60, on a vraiment cru que ça allait péter..vous devez bien tous vous en souvenir, vous les sexagénaires..Agnessa me l'a fait revivre, cette trouille...(scuse Agnessa, mais quand tu as parlé de 1968, ça m'a refoutu la trouille...)

Et bien j'entends encore ma mère,dire : faut bien que ça se fasse, chaque génération a SA guerre !!!

Voilà, je vous ai livré pêle mêle des trucs nés d'un idée...
Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vélo, lecture, pc, la marche

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 1:22

Yves c'est bien dit je suis en accord avec ça:
faut bien que ça se fasse, chaque génération a SA guerre !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 2:27

Il y a énormément de bon sens dans vos propos tout le monde, la lassitude je connais même à 38 ans mais pas vraiment pour les mêmes raisons que Monsieur Cosby. Je me reconnaît dans la majorité de ses propos sauf quand il parle des jeunes tatoués et piercés qui en font exprès dans l'espoir de ne pas être embauchés !

Et en ce qui concerne les drogués également... Je n'ai pas vécu dans la hantise de la guerre froide (c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup maintenant) ni mai 68 mais j'ai souffert pendant la guerre du Golfe, là j'ai eu la peur de ma vie que je croyais finie. Bon, quand je lis "qu'il faudrait une bonne guerre, à ces jeunes, pour leur aprrendre à vivre, à travailler" là je me révolte.

Une guerre ça n'apprend rien si ce n'est la conscience de la minceur du "cordon d'argent" [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordon_d'argent].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 10:14

oui Magy, chaque génération à SA propre guerre Ici en Europe occidentale, le bruit des canons, des bombes meurtrières a cessé depuis longtemps, mais dans les esprits des jeunes, le bruit est assourdissant, face à ce qu'ils endurent, pour devenir des hommes, des femmes accomplis, telles que nos société le leu demandent...

La génération des années 60 a refusé de s'engager dans un processus de guerre traditionnelle, pour "construire"...je veux dire par là, "reconstruire" sur les décombres des erreurs commises par leurs parents., en allant se massacrer, comme avant sur des terrains de batailles , comme Verdum par exemple pour la guerre de 14-18, en laessant des familles ruinées par la mort, les viols, les exactions commis par les conquérants, et autrement, comme on sait, pour la dernière guerre mondiale...

la guerre était un état d'esprit, encore ancré dans les habitudes de nos propres parents. qui devait "faire" les hommes, les femmes...

Notre génération a refusé cela, en prônant "FAITES L'AMOUR, PAS LA GUERRE"...tout le monde se souvient de ce slogan, qui a perduré dans les années 70, mais qui malheureusement à mis fin à la longue période de paix des "30 Glorieuses : années 50, 60 et 70)...

Nous avons commencé à éduquer nos enfants autrement, nous leur avons donner de l'importance en tant qu"individus" à part entière, et non pas comme de la future chair à canon...Nous nou ssommes mis à AIMER nos enfants...

Trop de permissivité, en un temps où on était encore dans l'expectative de certains pour une guerre "ordinaire", c'est à dire celle qu'on fait avec des armes à feu, celle aussi qui planait, et terrorisait, la "3ème guerre mondiale", la guerre nucléaire...le "bouton rouge" avec lequel tout exploserait...

Nous n'avons pas su mettre de limites à nos enfants, devenus des rois que nous ne devions pas "traumatiser"...

Nous avons fait des erreurs, nous, parents de cette génération nés dans les années 70...Je ne dis pas que nous devions leur faire peur avec des menaces de guerre, mais nous aurions dû leur dire que rien n'est jamais acquis, pour avoir la PAIX...

Nous avons laisser nos enfants se "chercher", en laissant libre cours à leur recherches, sans vraiment leur donner de chemin à suivre, en les guidant comme on pouvait, avec nos nouvelles "méthodes" d'éducation trop laxistes...NOUS AVIONS PEUR POUR EUX, nous ne voulions pas en faire de la chair à canon...

Les problèmes liés à la drogue ont commencé à faire leur apparition, très visibles...eles drogues n'étaient plus réservées aux suls "artistes", écrivains, ou ceux qui pouvaient se l'offrir lors de réunions ou parties selectes...

Elle a fait son apparition partout et on sait aujourd'hui l'ampleur qu'elle a finalement prise...C'est une économie a part entière, elle fait partie de l'économie mondiale, qu'on le veuille ou pas...

Je ne dis pas non plus que TOUS les jeunes des années 70 se sont drogués, (perso je ne l'ai jamais fait, je n'en avais ni le goût ni même les moyens si j'avais voulu...même si c'était moins cher qu'aujourd'hui...)là n'est pas mon propos, mais je dis que cette génération s'est perdue dans la permissivité et le laxisme que leurs parents lui ont laissé.

Devenant à leur tout parents, de ces jeunes qui aujourd'hui ne savent plus quoi faire , l'héritage culturel, mal digéré, est passé avec...

Nos les grands parents jeunes de cs jeunes, les parents sexagénaires de ces jeunes d'aujourd'hui (il y a des gens de notre âge, parents d'ados ou de très jeunes adultes...), devons nous dire que la situation actuelle vient aussi de nos erreurs passées...de celle que nous ont transmises nos propres parents et leurs parents avant eux, etc...

Nous essayons TOUJOURS de construire sur les décombres du passé...Nos jeunes n'y échappent pas, et toute la société en paie les conséquences. Ce sera toujours pareil...

Encore des réflexions livrées pêle mêle...Je ne sais pas ce qu'elles valent, mais ce sont celles qui me traversent l'esprit.

Dernière édition par yve le Mer 18 Avr - 10:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 10:36

Bravo Yve pour ce commentaire je ne sais que dire de plus, Je ne sais pas si on peut parler d'erreurs quand il s'agit du passé puisque c'est déjà accompli, peu importe le résultat il fallait que ces actes soient accomplis ! Au moins il y a eu du mouvement.

Les seules erreurs rattrapables sont celles que l'on commettra et que l'on ne peut pas encore nommer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 10:44

Trop bien dit FRIEND ! Bravo !!!!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 11:11

Les erreurs nous font grandir, servent d'expérience, à condition d'en tirer la leçon ! ............. on dit bien "on ne progresse que d'erreur en erreur" !..........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Mer 18 Avr - 11:19

c'est juste...

c'est pourquoi on ne peut incriminer personne...on va de l'avant avec ce qui s'est passé, sans, comme dit implicitement Friend, savoir ce que nous, nous commettrons comme erreurs...c'est ce qui fait l'HISTOIRE des peuples...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   

PURE REFLEXION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant