LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

PURE REFLEXION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 12:38

Bill Cosby est fatigué et il a raison...

Pure réflexion!

Lisez jusqu'à la fin, ça résume bien ce que nous vivons.

C'est une réflexion que nous ne pouvons pas éviter lorsque nous regardons notre société actuelle. Ce cher Bill Cosby exprime publiquement ce que nous n'exprimons que dans nos cuisines, n'est-ce pas?

« J’ai 76 ans et je suis fatigué »

J’ai 76 ans. Sauf pour une brève période dans les années 50, lorsque je faisais mon Service National, j'ai travaillé dur depuis que j'ai eu 17 ans. Sauf pour certains graves défis pour ma santé, j’ai travaillé souvent 50 heures par semaines et je n'ai pas appelé malade en près de 40 ans. J'ai fait un salaire raisonnable, mais je n'ai pas hérité de mon emploi ou de mon revenu et j'ai travaillé dur pour obtenir ce que je possède et devenir ce que je suis. Compte tenu de l'économie, il semble que la retraite était une mauvaise idée, et je suis fatigué. Très fatigué.

Je suis fatigué qu’on me dise que je dois

« partager cette richesse » avec des personnes qui n'ont pas mon éthique de travail. Je suis fatigué de m'entendre dire que le gouvernement va prendre l'argent que j'ai gagné, par la force si nécessaire, et le donner aux gens trop paresseux pour le gagner.

Je suis fatigué de me faire dire que l'Islam est une « Religion de paix », quand chaque jour je peux lire des dizaines d'histoires d'hommes musulmans tuant leurs sœurs, les femmes et les filles de leur famille « pour l’honneur », exécutant des musulmans pour une quelconque infraction légère, des histoires de musulmans assassinant les chrétiens et les Juifs parce qu'ils ne sont pas « croyants », des musulmans brûlant les écoles pour filles ; des musulmans jeunes et adolescents victimes de viols et mis à mort pour « adultère »; des musulmans mutilant les organes génitaux des petites filles et lapidant leurs femmes sous n’importe quel prétexte, tout cela au nom d'Allah, parce que la loi du Coran et de la charia leur permet.

Je suis fatigué de me faire dire qu’au nom de la "tolérance des autres cultures" nous devons laisser l'Arabie Saoudite et d'autres pays arabes utiliser l’argent du pétrole pour financer des mosquées et des écoles islamiques où on prêche la haine en Australie, en Nouvelle-Zélande, UK, France, Amérique et Canada, tandis que personne provenant de ces pays n’est autorisé à financer une église, synagogue ou une école religieuse en Arabie saoudite ou dans tout autre pays arabe pour y enseigner l'amour et la tolérance...

Je suis fatigué de me faire dire que je dois diminuer mon niveau de vie afin de lutter contre le réchauffement de la planète, et que personne ne m’autorise à en débattre.

Je suis fatigué de me faire dire que les toxicomanes ont une maladie, et que je dois aider à soutenir leurs traitements et payer pour les dommages qu’ils font. Ont-ils été attaqués par une nuée de germes géants sortis d'une ruelle sombre, qui les a saisi et leur a mis de force une poudre blanche dans le nez ou planté une aiguille dans le bras alors qu'ils essayaient de combattre?

Je suis fatigué d'entendre ces riches athlètes, ces artistes et ces politiciens qui viennent tous nous parler d'erreurs innocentes, d’erreurs stupides ou d’erreurs de jeunesse, alors que nous savons qu'ils pensent que leur seule erreur a été d’être pris. Je suis fatigué des personnes à qui il manque un sens de la droiture, qu’il soit riche ou pauvre.

Je suis vraiment fatigué des personnes qui n'assument pas la responsabilité de leurs vies et leurs actions. Je suis fatigué de les entendre accuser le gouvernement, ou de se plaindre de discrimination ou de n’importe quoi ou n’importe qui pour leurs problèmes.

Je suis aussi fatigué et écœuré de voir des jeunes, hommes et femmes, dans leur adolescence ou début vingtaine, s’affubler les membres de tatouages et se défigurer le visage de bouts de métal, s’assurant ainsi qu’aucun employeur sérieux ne voudra d’eux et qu’ils réclameront des fonds du gouvernement toute leur vie.

Oui, je suis sacrément fatigué. Mais je suis également heureux d'avoir 76 ans... Parce que, surtout, je ne vais avoir à vivre dans le monde que toutes ces personnes sont en train de faire. Je suis juste désolé pour ma petite-fille et ses enfants. Dieu merci, je suis à la fin de mon parcours et non au début…

Ce texte mérite d’être largement médiatisé; Se peut-il que chacun d'entre nous l'envoie ?

Voici votre chance de faire une différence...

Revenir en haut Aller en bas
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 12:49

J'adhère complètement ....... moi aussi parfois je suis fatiguée d'entendre des individus pleurer pour tout et n'importe quoi alors qu'ils ont un toit, de la nourriture et ......... de quoi etre debout, vivre sans s'arracher les neuronnes .......... ! ..... fatiguée qu'on oublie ceux qui souffrent VRAIMENT parce que ceux là NE SE PLAIGNENT JAMAIS, ils restent DIGNES !!...... fatiguée de cette mode de victimisation qui parcoure la planète ............. et de ce manque de responsabilisation de chacun !!....... fatiguée ........ de cet assistanat qu'on a fait et de la dépendance qu'on entretient .................. et le ........... c'est pas moi, c'est l'autre, çà me souleeeeeeeeeee ! ..........

Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vélo, lecture, pc, la marche

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 15:36

Ce texte mérite d’être largement médiatisé; Se peut-il que chacun d'entre nous l'envoie ?

Voici votre chance de faire une différence... bravo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 16:35

je n'aime pas du tout et ca ne refléte que des choses négatives.............sur tout le genre humain!

c'est bien beau, mais il fait l'amalgame de tout
et je suis pas d'accord....
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 19:08

Pas d'accord ! ce n'est pas que du négatif !! c'est juste le constat de ce qui arrive bien trop souvent ...... ne nous voilons pas la face ! çà, çà résume bien l'aboutissement de cette lassitude exprimée par ce monsieur et je partage sa conclusion : Parce que, surtout, je ne vais avoir à vivre dans le monde que toutes ces personnes sont en train de faire. .......

gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 19:19

J'adhère totalement au propos de ce monsieur,moi aussi je suis content d'avoir l'âge que j'ai,car le monde que l'on nous prépare na pas du tout mon adhésion.
Agnés négative oui,mais tellement vrai hélas...........
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 19:46

Je te rejoins Gouji .......... les générations à venir ne seront pas gatées par ce que nous leur laisserons !!....... malheureusement, et ce n'est pas négatif, mais un simple constat !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 20:03

Je suis d'accord avec Perle et Gouji et avec ce texte!!! C'est une réalité et c'est la réalité!!!Tout comme vous deux je suis contente de ne pas faire partie de la nouvelle génération car je les plains et moi j'ai peur pour mes enfants et petits enfants ça va en empirant et dans tous les domaines!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 21:59

et bien moi, j'accepte pas des choses qu'il dit sur les gens drogués ou autres.................................
ce sont mes fréres aussi...............................
faut toujours parler des mauvais ..........................du mauvais.............sans voir qu'il peut y avoir du bien aussi.........;;;;;;
et, je regrette, mais nous aussi on nous disait des choses qui font peur.................monpére me disait qu'il allait y avoir une autres guerre, notamment en 1968, çà a été le traumatisme pour nous les jeunes, les parents mélangeaient tout et se faisaient du souci pour notre avenir..................
rien de nouveau sous le soleil!!
et moi, j'ai foi en lajeunesse, faisons lui un peu confiance, on detient pas toutes les verités du monde, personne.........................!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 22:21

Je fais totalement confiance en nos enfants mais pas à la société!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 22:26

moi non plus.........................;mais ils se passeront de nous, nos enfants, petits enfants, et ils n'aiment pas, mais pas du tout quand on, leur dit çà, ils n'ont pas peur eux.....................on sera comme nos parents, et ainsi de suite....................
la société, ils la changeront......................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 22:29

Bien je l'espère de tout mon coeur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 22:35

tu sais, moi aussi, je pensais ca, et puis en discutant avec eux ( 5) ados, ils n'etaient pas contents, et ils nous ont demandé si nous n'etions pas zinzins............................eux n'ont pas peur de l'avenir

alors maintenant, je crois qu'ils ont raison.......................et en plus, on a pas trop de choix, tu vois????
on y passera, de gré ou de force..............inevitable!!
alors autant s'y faire...........
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Jeu 12 Avr - 23:54

Ce que nous, nous avons vécu, n'a STRICTEMENT rien de comparable à ce qui risque d'arriver dans quelques décennies ; quand on voit le pouvoir absolu des marchés financiers, des banques, des systèmes et des puissants, je persiste, sans parler de peur, à penser que le meilleur n'est pas à venir !!

Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 0:59

Il faut rester optimiste et croire au meilleur pour nos enfants et petits enfants... Restons confiants !
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 7:57

Rester optimiste, je veux bien Magy, mais soyons d'abord lucides............. et regardons les choses en face au lieu de s'imaginer que ....... tout va pour le mieux !!....... j'espère me tromper, mais j'ai un peu de mal à visionner un avenir meilleur !........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 9:26

on est lucides!!
on croit aux gens d'abord............................;!!
ce sont les hommes qui font le monde et pas l'inverse!
ils se battront pour leur bifteak, comme tout le monde..
Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 15:06

Agnessa je suis de ton avis, Perle on s'en est sorti ils feront comme nous. Croisons nos doigts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 15:43

magy
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 17:37

On s'en est sorti !! ......... sans doute !! mais ce n'était PAS DU TOUT du tout, les memes circonstances quand même !!

Quand j'ai commencé à bosser, en 1970, c'était le PLEIN EMPLOI !......... on en est loin ! nous n'avons pas connu, NOUS, cette crise, ce chomage qui grimpe + 1 MILLION en 5 ans), un pouvoir d'achat en berne, etc ! alors oui on s'en est sorti mais nous avions, nous, des conditions bien plus positives qu(eux !!çà me semble EVIDENT !!

Je leur fait confiance, certes, mais ils vont devoir surmonter de sacrés obstacles, çà c'est clair !! .....

gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 20:08

agnessa1 a écrit:
on est lucides!!
on croit aux gens d'abord............................;!!
ce sont les hommes qui font le monde et pas l'inverse!
ils se battront pour leur bifteak, comme tout le monde..

Non ce n'est plus pareil qu'avant,maintenant ces la finance qui dirige le monde et comme du boulot il y en a plus pour tout le monde et ce n'est pas prés de s'inverser,les marchés sont les roi du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 20:15

D'accord avec toi Perle il faut être réaliste!!! il ne faut pas dire que tout va bien quand ça va mal mais espérons que nos enfants arriveront à y faire face recheflis en tous les cas en Suisse ce n'est pas gagner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 22:19

et, bien, perle, toi, magy, yve, et les autres, et moi, si on avait 20 ans aujourd'hui, crois tu qu'on se laisserait faire???????????????????

on ferait nortre revolution...............................

et bien eux aussi vont se battre, t'inquiétes...........;;;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 22:21

"Quand j'ai commencé à bosser, en 1970, c'était le PLEIN EMPLOI !......... on en est loin ! nous n'avons pas connu, NOUS, cette crise, ce chomage qui grimpe + 1 MILLION en 5 ans), un pouvoir d'achat en berne, etc ! alors oui on s'en est sorti mais nous avions, nous, des conditions bien plus positives qu(eux !!çà me semble EVIDENT !!"

Bien sur qu'il y avait du boulot...les PC n'existaient pas, il y avait des milliers de secrétaires, de comptables....tout le monde n'avait pas sa voiture ni de machine à laver la vaisselle...les autoroutes se construisaient....c'est un monde qui n'existe plus.. il faut tourner la page....personne n'achetait sur internet, il y avait des milliers de petits magasins etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   Ven 13 Avr - 22:30

En fait, nous participons tous et toutes à la mondialisation....nous voulons tous acheter moins cher, être livré(e)s plus vite sans toucher et voir, par écran interposé...ce n'est plus "la vraie vie". En faisant cela nous supprimons des emplois non? et on se déshumanise aussi. Plus de vrais contacts, en tout cas, de moins en moins et cela ne va pas aller en s'améliorant, c'est une autre façon de vivre si je puis dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PURE REFLEXION   

PURE REFLEXION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant