LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est choquant... mais c'est la vérité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pausim
TI JOUEUR
TI JOUEUR

Masculin
Loisirs : Vélo - Marche - Pc

MessageSujet: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Ven 20 Jan - 16:23

lévite lévite

La Vérité Choque...... Mais C'est La Vérité ! ! !

À l'heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l'appel de l'Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique, je rappelle à tous que les pays de l'Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères sont en guerre fratricide et chassent leurs frères, les laissent mourir de faim sans état d'âme.

Que font les pays voisins... musulmans de surcroît ? RIEN, et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge)... RIEN. Mais c'est à nous de donner... Il manque 1 (et pas 2, ni 3) milliards d'euros...

Peut-être qu'au lieu de construire des hôtels de luxe, d'acheter des 4/4 ou de faire des patinoires dans le désert, il faudrait que les riches de chaque Émirat ou autre pays ouvrent leur porte-monnaie au lieu de demander aux ouvriers des méchants pays occidentaux d'ouvrir le leur... Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour l'Afrique, voilà un geste qui le conduirait certainement au Paradis ! Voilà des décennies, si ce n’est plus, que ces pays sont dans la misère et, régulièrement, on nous matraque avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître ! Femmes et enfants sont mis en avant afin de nous culpabiliser un peu plus, et ceci dans le but de nous soutirer de l’argent.

Des femmes musulmanes qui, avec leur croyance, font plein d’enfants alors qu’elles savent pertinemment qu’elles ne pourront les nourrir ! ! ! Peu d’hommes dans ces reportages? pourquoi, alors que ces géniteurs engrossent leur harem et des gamines à peine pubères, ne sont-ils pas conscients et responsables de leur folie ?

Deux mille ans de retard et une religion aveugle font de ces peuples des condamnés pour l’éternité. Croyez vous encore que c’est de notre faute et que nous devrions nous sentir responsables de tant de misère ?

Lorsque, dans un pays, il y a plus de balles de fusil que de grains de riz, nul ne saura jamais rien changer malgré toute la bonne volonté et tout l’argent du monde! C’est triste mais hélas bien réel !

Bonne journée à tous et MÉDITEZ Bien ! Ce n'est pas un message raciste, mais réaliste, pour ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir ou entendre....

Revenir en haut Aller en bas
Magy
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Vélo, lecture, pc, la marche

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Ven 20 Jan - 16:30

C'est pas demain la veille que cela va changer Pausin, malheureusement.....

Dernière édition par Magy le Sam 21 Jan - 21:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Sam 21 Jan - 19:22

je ne partage pas cette idée .....................................mais bon............................
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Sam 21 Jan - 19:47

C'est clair que la plupart des pays, pauvres, très pauvres, ont un taux de natalité très élevé, malgré des conditions de vie misérables, et que la misère, la famine ne va que progresser ........ les ches d'Etat Africians, les Emirats, chacun ne vit que pour lui, le peuple peut crever, il n'y a qu'à voir l'état de LA TUNISIE, la LYBIE l'EGYPE, tous ces dirigeants étaient pétés de thunes, le peuple lui vit dans la misère !!
Non, les assister ne sert à RIEN ........ comme le disait CONFUCIUS et je le cite souvent, donne un poisson à un homme il mangera un jour, apprend lui à pecher, il mangera toute sa vie !

Idem en France où des personnalités, des stars du show bizz viennent faire le show ...... DONNEZ DONNEZ ....... mais eux, font quoi ?...... ils pètent dans la soie, vivent dans des quartiers riches et sécurisés, se font payer un pont d'or ......... et nous demandent de DONNER !!

Juste à gerber ........ !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Sam 21 Jan - 21:18

perle a écrit:
C
apprend lui à pecher, il mangera toute sa vie !

...... !

voila la réponse..à toutes ces questions..justement ils ne veulent pas leur apprendre...les raisons sont évidentes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Sam 21 Jan - 22:58

notre faute, pas notre faute???

j'en sais rien!! je me sens toujours aussi coupable de manger et eux non!!
alors aprés, untas de discours, comme celui de Pausim dont certaines phrases continuent toujours autant à me faire grincer des dents....bien que dans l'ensemble, les verités sont bonnes!!
mais, bon.......!! des termes surement que je n'aime pas!!
je pense que quand méme, qu'à moment donné, tout etait partagé! et que il y en avait pour tous des richesses de laterre!
alors, je me demande pourquoi, toujours 3 quart de la population se meure alors que le quart du monde grossit??
comment avons nous partagé pour en etre là aujourd'hui!
enfin je pense, je pense souvent à çà, car es images sont insoutenables!
soeur Emmanuelle disait, que l'on était tous responsables à notre niveau!
que chez nous, on leur vendait des armes et autres, et que l'on était concerné aussi, enfin, je parle de la France! je m'exprime mal, je sais, je sais pas expliquer ce que je ressens comme on dira "intimes convictions"!!
j'ai honte!! c'est tout!!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Sam 21 Jan - 23:06

Juste que l'humain est devenu egocentriste, que le fric a tout bouffé tout pourri, meme nous .... que les Nations sont pourries p ar des gens de pouvoir avides de réussite personnelle (y a qu'à voir ce que font les chefaillnons africians, pétés de thunes, alors que le peuple agonise !!) ..... l'humanité n'est pas devenue belle, mais pitoyable, inconsciente ...... et ...... indifférente !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Dim 22 Jan - 8:48

les uns s'enrichissent de plus en plus..
les autres se plaignent encore et encore...un langage de "sourds"..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Dim 22 Jan - 8:59

ceux qui se plaignent mélody, on ne les entend plus....................ils sont morts!!

pas de cris quand on meurt de faim! du silence............!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Dim 22 Jan - 9:10

Non, les autres "ne se plaignent pas", mais ........ ILS SOUFFRENT ! se plaindre c'est gémir sans agir, se plaindre c'est jouer les victimes, et ce n'est pas le cas ! ceux qui sont oubliés, négligés, rayés ....... ont juste une immense souffrance !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   Dim 22 Jan - 9:17

oui, c'est çà qu'on nous balance toujours dns nos assiettes, souvent, par les médias!!
evidemment, mettre ces images au moment du repas, c'est tres culpabilisant, on dirait que c'est à cause de nous tout çà!!
je supporte de moins en moins ces injustices
dont j'espére on est pas responsables
les chefs d'etat sont pourris, et on dirait parfois que çà les arrange que les gens meurent de faim, alors qu'ils es aisé de donner a manger et de leur apprendre a cultiver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est choquant... mais c'est la vérité !   

C'est choquant... mais c'est la vérité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1