LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

les femmes au volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Jeu 7 Juil - 19:06

J'ignore si cette culture est un exemple, ne la connaissant pas, ce que j'en retiens c'est que cette culture autorise les hommes A FRAPPER, LAPIDER et MUTILER des femmes ........... pas dans notre mode de vie à nous !

Alors que les jeunes "chez vous" soient encadrés, peut etre, il n'en reste pas moins vrai que devenus adultes, LE MOT RESPECT à l'égard des femmes, leur a échappé !..

Je préfère alors encore et de l oin, la culture occidentale, OU LA FEMME EXISTE !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Jeu 7 Juil - 21:42

...nous avons tous une culture..
qu'on n'a pas à préférer ou pas..
...on ne l'a pas choisie..

mais il convient de respecter celle des autres...
surtout quand on n'en connait pas grand chose...
et de ne pas faire des amalgame douteux..

...je ne pense pas que le mari de mélody la batte ou la mutile..
alors que nous avons eu des femmes ici qui ont subi la violence de leur mari..
même si elle n'est pas autorisée..

la violence et les femmes dans le monde...c'est là

http://www.eurowrc.org/01.eurowrc/06.eurowrc_fr/15fr_ewrc.htm

aucune culture n'y échappe

printemps
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Jeu 7 Juil - 23:53

Je ne fais pas d'amalgam, ni de jugement à l'emporte p ièces, je me contente de parler de ce que vivent certaines femmes dans ces cultures, sous le joug d'époux autoritaires, irrespectueux et violents, et qui sont cautionnés par la loi, sous "le faux prétexte" de religion !
Mélody a sa culture, son éducation, nous la notre, chacun parle de ce qu'il vit, je ne juge pas ............ je constate et commente ce qui se fait ailleurs et je n'invente rien, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai des yeux, des oreilles ........... et jamais je n'ai imaginé que Mélody puisse etre malmenée ..... j ene parle que DE GENERALITES !!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Ven 8 Juil - 0:10

lula a écrit:
...nous avons tous une culture..
qu'on n'a pas à préférer ou pas..
...on ne l'a pas choisie..

mais il convient de respecter celle des autres...
surtout quand on n'en connait pas grand chose...
et de ne pas faire des amalgame douteux..

...je ne pense pas que le mari de mélody la batte ou la mutile..
alors que nous avons eu des femmes ici qui ont subi la violence de leur mari..
même si elle n'est pas autorisée..

la violence et les femmes dans le monde...c'est là

http://www.eurowrc.org/01.eurowrc/06.eurowrc_fr/15fr_ewrc.htm

aucune culture n'y échappe

printemps

tu dis vrai lula..je te rassure mon mari me respecte, merci d'etre objective..
concernant certains points et notamment concernant la violence conjugale...je respecte
chaque opinion...cet échange est bénéfique pour tous
aussi je dirai à perle...juger d'aprés certains médias...n'est pas équitable...ce sont des idées préconçues..dirigées pour je ne sais quel motif..vas sur place et tu jugeras par toi même...
..

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Ven 8 Juil - 0:22

Non Mélody, je ne juge pas 'd'après certains médias' mais sur la base de TEMOIGNAGES .......... sur la base d'images ......... sur la base d'associations qui se battent pour tenter de faire respecter les droits et la vie des femmes, sur des échanges, des récits ......... par sur du "journalisme de bas étage " ....... !!

Je suis parfaitement objective ..... CROIS MOI ......... je n'ai aucune idée préconçue, je lis, je m'informe, j'échange et je parle, et j'écoute ........ ! ne me fait pas passer pour une primaire ....... !!!!!!!!! etje t'invite à en faire autant, viens ici sur place, et tu jugeras, sur pièce, comment NOUS VIVONS !!!

Cà c'est p eut etre de la propagande ?.......

http://www.babelmed.net/Pais/M%C3%A9diterran%C3%A9e/violences_contre.php?c=3150&m=34&l=fr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Ven 8 Juil - 9:07

je sais perle tu t'informes...mais tu es quand même loin....tu ne connais que peu ou rien de la véritable société arabo-musulmane....
j'ai un avantage..un t'i avantage...je suis une enfant de l'indépendance..mais j'ai quand même reçu mon instruction (éducation) de la part de profs français (ses)...tu n"ignores pas comme moi que l'algérie est le premier pays francophone...tout cela pour dire que je connais la culture française...j'ai visité la france maintes fois...
autre chose "le terme femmes soumises" est erroné ...dénué de tout sens..injustifé...le foulard je ne le porte que depuis peu..nul ne me l'a imposé..aussi saches que le foulard n'est pas l'idée des hommes..mais une obligation dans notre religion...je ne vois pas en quoi dérange le foulard..crois-tu vraiment qu'en étant moins couverte la femme serait plus libre "libérée"..non!!!
pour la violence conjugale précisémment..toutes les sociétés en souffrent..chez nous peut être moins..crois le..

TE PRENDRE POUR UNE PRIMAIRE...SUR QUE NON....LOIN DE MOI CETTE IDEE..DESOLEE SI J'AI PU TE CHATOUILLER AVEC MES MOTS..
gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Ven 8 Juil - 9:48

'ai vécu 3 ans au Maroc et dire que les femmes du oriental souffrent moins de la violence conjugual est une hérèsie,elle en souffrent tout autant........ est ce que ce n'est pas de la violence conjugual que de se faire répudié à un certain âge,pour une plus jeune?????
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Ven 8 Juil - 12:13

Mais Mélody ..... tu parles de TOI et de TA vie, nou sen parle de l'ensemble de cette société arabo/musulmane, de ces mariages forcés, de ces femmes PUNIES ...... pour rien, de ces viols IMPUNIS dans certains pays ....... de ces répudiations dont parle Gouji ........ !
Je ne critique pas, JE CONSTATE ........ et onne peut NIER ce qu'on voit, entend ou lit quand même !!!!!!

Il n'y a pas que l'Algérie concerné par cette culture, je parle de l'ensemble de TOUS LES PAYS ARABO MUSULMANS et AFRICAINS aussi ........ ! ce que tu affirmes c'est nier juste la réalité des faits !!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Ven 8 Juil - 21:36

...je me demande pourquoi j'ai mis ce lien plus ahut..
alors...pour montrer que les musulmans ne sont pas les seuls à se montrer violents..envers les femmes..
voici..

-Une enquête a révélé que 2,6 millions de femmes (soit 38 % de la population féminine australienne)
ont eu l'expérience d'au moins un cas de violence physique ou sexuelle durant leur vie.

-Près de 50 % des canadiennes ont été violentées par des hommes qu'elles connaissent.
* Une canadienne sur quatre a été violentée par son mari ou par son concubin.
* Environ 60 % des femmes agressées par leur mari subissent des blessures. De ce nombre, 20 % requièrent des services médicaux.
* En 1991, environ la moitié des femmes assassinées au Canada l'ont été par leur conjoint

-* Plus de 4 millions de femmes américaines sont abusées physiquement ou violentées par leur mari, petit ami ou une personne de leur connaissance chaque année, soit 1 sur 3 qui le sont au moins une fois dans leur vie.
* Toutes les 15 secondes, une femme est abusée ou violentée aux Etats-Unis.
* Dans l'Idaho, une violence ou un crime sexuel est commis toutes les 7 heures-

- 95 % des victimes de violence en France sont des femmes.

-Grande-Bretagne * les femmes battues représentent près de 1/4 de la totalité des femmes

etc..etc...

juste pour info...
la violence faite aux femmes est un problème alarmant
et qui n'a ni couleur ni race ni culture

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Ven 8 Juil - 22:08

Mais tout à fait .......... je n'ai jamais limité la violence faite aux femmes à certains pays, mais on parle beaucoup des pays arabo/africo/magrhébin parce que les hommes ont encore à leur actif, LA RELIGION ...... pour justifier les violences !!

Il ne faut pas nier les évidences, on sait bien que partout les femmes sont victimes, mais pourquoi certaines lois, dans certains pays, le cautionnent ????????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Ven 8 Juil - 23:53

perle a écrit:
Mais Mélody ..... tu parles de TOI et de TA vie, nou sen parle de l'ensemble de cette société arabo/musulmane, de ces mariages forcés, de ces femmes PUNIES ...... pour rien, de ces viols IMPUNIS dans certains pays ....... de ces répudiations dont parle Gouji ........ !
Je ne critique pas, JE CONSTATE ........ et onne peut NIER ce qu'on voit, entend ou lit quand même !!!!!!

Il n'y a pas que l'Algérie concerné par cette culture, je parle de l'ensemble de TOUS LES PAYS ARABO MUSULMANS et AFRICAINS aussi ........ ! ce que tu affirmes c'est nier juste la réalité des faits !!!!!!!!!

je ne nie rien perle, je dis simplement qu'il ya exagération quand il s'agit de parler des pays arabo-musulmans..je dis aussi que dans certains pays la femme a acquis des droits (égypte..pays du maghreb etc..)..dans d'autres pays non...(certains pays du golfe)je dis aussi que cette violence conjugale est universelle...et même en ayant des droits ..la femme n'est pas pour autant à l'abri..s'il n ya pas dénonciation..si la femme garde le silence..j'ajoute aussi que les femmes arabes sont actives ..pour dénoncer...
si tu me dis je cite dans les pays musulmans "les hommes ont encore à leur "actif" la religion pour justifier la violence"
ce qui est faux

dans ce cas ..qu'est ce qui justifie la violence de l'homme occidental..

je précise aussi, que "la religion musulmane" n'a jamais incité à la violence quelqu'elle soit..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 9 Juil - 8:12

Mais je le sais bien, ce sont LES HOMMES qui ont transformé justement l'islam en une religion intétriste, extrémiste, violente et intolérante !!....

Pour le reste ....... pour ma part la discussion est close ..... bien sur la violence est universelle, mais dans certains pays - la religion étant le maitre mot - elle est cautionnée par LES LOIS ........ PAR LES HOMMES....... ! quand on voit dans certains pays qu'on LAPIDE encore les femmes, que les hommes peuvent les REPUDIER, voir meme les VIOLER .......... désolée, çà ce n'est pas NOTRE culture ........... et elle me convient parfaitement !

Bon ....... j'en reste là !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 9 Juil - 13:44

il ne faut pas confondre islam et intégrisme...l'extrémisme est dans toutes les religions..de toute maniére chaque société a ses spécifités à nous de respecter..j'en reste là aussi sauf si vous vous voulez en savoir plus..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 9 Juil - 17:59

M ais je ne confonds rien du tout !....... je sais bien que des extrémistes existent partout ............ !!!!!!!!! chacun restera sur sa position, tes arguments ne m'ont pas du tout convaincu ... et c'est bien comme çà !.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 10 Juil - 19:10

les tiens aussi perle ne m'ont pas convaincu..cela dit j'ai apprécié la discussion..elle etait fructueuse...sans cette différence d'opinions..la vie serait monotone..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 10 Juil - 20:11

Tout à fait Mélody ! ce sont bien, une fois encore, nos différences qui font nos richesses !!.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 10 Juil - 23:27

perle a écrit:
Tout à fait Mélody ! ce sont bien, une fois encore, nos différences qui font nos richesses !!.........

"perle"..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 12 Juil - 12:18

PERSO, moi je pense que ds les 2 cas il y a des cinglés partout et un homme qui frappe sa femme est un lache qu 'il se permette donc de frapper sur un homme , mais ça non, ils n ' en sont pas capable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 12 Juil - 20:31

shiso a écrit:
PERSO, moi je pense que ds les 2 cas il y a des cinglés partout et un homme qui frappe sa femme est un lache qu 'il se permette donc de frapper sur un homme , mais ça non, ils n ' en sont pas capable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les femmes au volant   

les femmes au volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3