LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

les femmes au volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 19:09

maajesty
Citation :
c est toujours pour le plaisir de l homme que la femme est transformée en objet...

oui je le pense aussi

c'est l'homme qui créée l'image de la femme comme elle nous apparait dans les publicités..
les magazines..
mannequins ou stars..
objets de désir sexuel...
qui ne correspond en rien à l'image réelle de la femme..

printemps
Revenir en haut Aller en bas
gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 19:14

Pauvres hommes!!!!!!!!!!Ils en ont des défauts.......Est ce qu'ils font quelque chose de bien...........
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 19:15

Ouiiiiiiiiiiii quand meme ! du reste, tu sais bien qu'on vous aime !!!!!!!! ils ont des défauts, mais sans vos défauts, nous, on s'ennuierait !.......... et un homme parfait, ah non merci, je n'en voudrai pas !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 20:03

certains ont de bonnes qualités,heureusement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 21:10

la femme objet
bien souvent ce sont les hommes.

il suffit d'observer les couples dans les supermarchés ou magasins,
c'est la femme qui pilote dans les rayons.
je les vois en esclave poussant le caddy et faire mine de s'intéresser quand leur femme choisi un truc,
ils se font encore engueuler quand ils tardent à répondre.
dans les magasins de fringues,c'est encore pire,
la nana essaye une fringue qu'il ne lui va pas du tout et le mec lui répond que cela lui va impeccable.
il n'ose même pas lui dire qu'il faut qu'elle perde une bonne vingtaine de kilos

inconsciemment l'homme dit amen à tout pour être tranquille.
le peu que la femme lui demande son avis,
le choix est déjà prit dans la tête de la femme.
elle le culpabilise quand elle fait le mauvais choix,mauvaise foi....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 21:26

là tu nous parles de la vraie femme...quo vadis..
pas de l'image qu'on veut nous donner d'elle...

printemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Jeu 23 Juin - 9:27

toutes les femmes ne fonctionnent pas comme ça...quand je fais les courses avec mon époux,c est lui qui traine dans les rayons...je finis souvent les courses seule,et il adore faire les soldes...moi non...c est le monde a l envers,je sais...comme quoi,il ne faut pas généraliser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 25 Juin - 19:05

shiso a écrit:
mélody a écrit:
conduire une voiture c'est bien, la femme a parfaitement le droit de conduire une voiture,
du coté de chez moi la femme a le droit de conduire tout ce qu'elle veut...elle peut aussi bien ne pas conduire, cela n'insinue pas qu'elle est moins libre que la femme qui tient le volant..
concernant la femme dans les pays du golfe..spécialement en arabie, ce sont plutot certaines idées qui persistent et régissent cette société..quant aux traditions..la femme arabo musulmane est fiére de ces traditions..comme porter un foulard. (obligation)...etre disponbible et respecter son époux ..être pudique aussi...moi perso..ces traditions ne me dérangent nullement au contraire..

bonjour, il y a des femmes qui sont peut etre fier de leur tradition mais il a aussi des hommes qui en abusent et que ça arrange d ' obliger leurs femmes à porter le foulard , à ne pas conduire , à rester cloitrer chez elle etc... qu ' on ne me dise pas qu ' elles sont d ' accord sur tous.

"obliger" c'était avant shiso..mais là les temps ont changé..il ya quelques rares exceptions sans plus..comme dans la société occidentale d'ailleurs...
moi ce qui m'étonne c'est ce "cliché" que vous semblez avoir sur la société "arabe ou orientale"..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 25 Juin - 19:42

c est aussi l image qu on nous donne a la télévision...c est peut etre faussé...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 25 Juin - 20:54

Quand je vois les femmes orientales ou arabes, ici, en FRANCE........ je ne vois pas où est le "cliché" ???????? explique mio, je ne demande qu'à comprendre où est l'erreur !!........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 25 Juin - 21:14

Malheureusement ici aussi en Occident, il y a des hommes qui soumettent leur femmes, qui les battent, qui les humilient ceci n'est pas exclusif des pays arabes.
Malgré notre façon d'avoir été élevées par des mères militantes ( la mienne était féministe) cela me scie d'entendre autour de moi des histoires ahurissantes de violence, de maltraitance, d'abus de toutes sortes, des femmes qui se "laissent faire"...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 25 Juin - 22:29

Les "histoires de maltraitance", au moins, ici en france on en parle.......... ailleurs, elle existent mais personne ne moufte, seuls les HOMMES ont le Pouvoir, et le Pouvoir sur les femmes !!.......... des femmes battues il y en a eu et il y en aura encore, mais elles disposent au moins de moyens d'action et de défense, c'est le cas aussi là bas ?........ j'en doute !!
Quand on voit des images de femmes lapidées, battues, pour une histoire d'adultère ....... battues en public ....... à mort, çà je ne le l'entends pas ici ....... !!!
Et quand meme .......... les femmes qui se laissent faire sont quand meme de moins en moins nombreuses parce qu'elles savent OU ALLER et Qu'elles auront une porte de sortie, au moins !!!!!!

Il existe plusieurs barrières qui empêchent une femme moyen-orientale maltraitée d'obtenir gain de cause.
Premièrement, il existe parfois des cas où la femme elle-même ne se rend pas compte qu'elle subit des mauvais traitements. Dans les sociétés moyen-orientales, à forte tendance patriarcale, les attitudes irrespectueuses et/ou violentes envers la gente féminine sont monnaie courante, et la femme peut croire que le comportement des hommes de sa famille est tout à fait normal « puisque tout le monde fait la même chose ».
En outre, il est très difficile pour une femme d'aller porter plainte contre son mari ou un homme de sa famille l'ayant maltraitée. Ainsi, au Liban, où les affaires civiles et familiales sont prises en charge par les différentes Eglises et entités religieuses, les femmes maltraitées se verront soigner certes, mais aussi vivement conseiller de renter chez elle pour ne pas briser la famille. La situation féminine dans les autres pays du Moyen-orient n'est pas plus reluisante: entre les crimes d'honneur en Syrie et en Jordanie, ou la Sharia en Arabie Saoudite qui considère la femme comme la propriété des hommes de sa famille, les femmes sont en position de faiblesse pour négocier une amélioration de leur condition. Il est ressorti d' une étude de l'UNIFEM parue en 2005 portant sur la violence contre les femmes en Syrie que, sur 2000 familles, 67% des femmes avaient été « punies » devant les autres membres de leur famille et sur ce pourcentage, 87% avaient été battues.
A ces éléments s'ajoutent la présence de conflits armés qui aggravent encore ce genre de statistiques. Le conflit armé en tant que tel est le plus souvent synonyme de violence faite aux femmes en tant qu'arme de guerre. Le corps des femmes devient une extensions des champs de bataille à mesure que les viols et autres atrocités se répètent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 26 Juin - 6:13

terrible récit...et elles ne peuvent pas espérer que les choses avancent,puisque la bas,tout est fait dans l interet de l homme...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 26 Juin - 7:10

C'est bien pourquoi comparer la femme Occidentale à la femme Orientale ou Arabe ! si nous connaissons le machisme, nous avons quand meme "des lois" et des moyens d'etre protégées !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 26 Juin - 8:59

Et heureusement, nous avons ces lois qui nous protègent.
Je ne compare point la situation des femmes de là bas c'est incomparable, je dis simplement qu'ici aussi il y a des injustices, mais il y a aussi des groupe, des associations de soutient.
Mon souhait serait dans un monde idéal, à ce que les femmes et les enfants ne souffrent nul part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 26 Juin - 10:10

BONJOUR, je suis tout a fait d ' accord avec PERLE, je pars en ALGERIE regulièrement, toute la famille de mon mari vit la bas , alors le coté cliché qu ' on ne me fasse pas rire , parce que ce n ' est pas du pipo , il y a encore belle et bien las bas des femmes qui sont soumises, oui le mot est dur , mais c ' est le cas, en effet certainement un peu moins qu ' il y a quelques années , mais la pression des hommes restent qd mème très présente et je suis désolée de dire que non la majoritée des femmes en ALGERIE et encore moins en ARABIE ne font pas ce qu ' elles veulent , par contre les hommes eux , alors si.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 26 Juin - 22:41

Et heureusement, nous avons ces lois qui nous protègent.
Je ne compare point la situation des femmes de là bas c'est incomparable, je dis simplement qu'ici aussi il y a des injustices, mais il y a aussi des groupe, des associations de soutient.
Mon souhait serait dans un monde idéal, à ce que les femmes et les enfants ne souffrent nul part.

l'injustice existe dans toutes les sociétés...
vous avez des lois certes...nous en avons aussi des lois qui protégent les femmes...cependant
si on prenait le cas de la violence conjugale...il faut avouer que même avec les lois ce sujet reste "tabou" moins en occident mais il l'es quand même...la femme est battue ..maltraitée..quand il s'agit d'en parler ..à la police ..(porter plainte)par exemple..le sujet devient épineux..plusieurs facteurs entrent en jeu..la honte..la peur des représailles de l'époux..le regard des autres et j'en passe..

même en occident les femmes ne dénoncent pas facilement la violence conjugale ...sachant que concernant la violence conjugale ..(le taux est nettement plus élevé en europe)..

que malgré je cite les droits qui protégent ....la femme occidentale n'est pas mieux nantie...
dans les pays musulmans d'autres facteurs entrent en jeu..votre société et la notre ne sont pas pareilles..
quand vous parlez de femmes soumises..je ne saisi pas le sens de votre insinuation...qu'entendez vous par "femmes soumises"
vous parlez peut être de l'habit ou le port du foulard...?
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 27 Juin - 7:26

Perso, Mélodie, je pense que la femme Occidentale NE SUBIT pas comme certaines femmes Orientales, l'autorité, les abus d'autorité des hommes, qui font partie de cette culture ! le PATRIARCHAT est bel et bien le mode de fonctionnement de vos cultures ce qui n'est PLUS le cas chez nous !
les femmes se positionnent, accèdent à de très hautes responsabilités, et n'ont pas le sentiment d'etre l'esclave de leur conjoint !.......
Je ne pense pas que l'on puisse comparer le statut des femmes orientales à celui des femmes Occidentales ....... !!!!!!!!

Aucune nation n'est parfaite, mais à choisir je prèfère et de très loin la manière et les lois d'ici pour les femmes, que celles qui sévissent dans certains pays d'Orient !........ je ne saurai accepter cette soumission propre aux femmes Oreintales !!!!!!

En outre, il est très difficile pour une femme d'aller porter plainte contre son mari ou un homme de sa famille l'ayant maltraitée. Ainsi, au Liban, où les affaires civiles et familiales sont prises en charge par les différentes Eglises et entités religieuses, les femmes maltraitées se verront soigner certes, mais aussi vivement conseiller de renter chez elle pour ne pas briser la famille.
Si, certes, la violence conjugale persiste aussi en France, les structures, les lois permettent à la plupart d'entre elles - qui le veulent - de s'en sortir ....L'omni puissance masculine n'existe pas aussi violemment ici quand meme !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 28 Juin - 19:09

Je suis tout a fait d ' accord avec toi PERLE , le fait est qu ' ici en FRANCE il y a des femmes battues en efffet et pas qu ' un peu mais il existe des moyens pour qu ' elle puisse se défendre , par contre las bas tout est cachée , la femme qui se fait battre ou autre n ' ira jamais en parler parce que ça ne se fait pas , alors je ne dis pas que les hommes d ' ici sont meilleurs que ceux de las bas , ohhhh surement pas , un homme reste un homme , moi je suis mariée avec un ALG7RIEN depuis plus de 20 ans , il m ' a tous donné , ne m ' a jamais touché donc après tous ça dépend de chacun et de leur vécu je pense, mais ce que l ' on dit c ' est que lorsqu 'un homme a les moyens de ne pas donné de liberté à sa femme sous pretexte que la religion l ' impose ou autre , il ne se gène pas et c ' est le pb des pays ARABE et je suis désolée mais ce n' est ni une question de voile ou d ' habit, ça n ' a rien à voir , un homme peut très bien soumettre sa femme par d ' autres moyens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 2 Juil - 14:10

perle a écrit:
Perso, Mélodie, je pense que la femme Occidentale NE SUBIT pas comme certaines femmes Orientales, l'autorité, les abus d'autorité des hommes, qui font partie de cette culture ! le PATRIARCHAT est bel et bien le mode de fonctionnement de vos cultures ce qui n'est PLUS le cas chez nous !
les femmes se positionnent, accèdent à de très hautes responsabilités, et n'ont pas le sentiment d'etre l'esclave de leur conjoint !.......
Je ne pense pas que l'on puisse comparer le statut des femmes orientales à celui des femmes Occidentales ....... !!!!!!!!

Aucune nation n'est parfaite, mais à choisir je prèfère et de très loin la manière et les lois d'ici pour les femmes, que celles qui sévissent dans certains pays d'Orient !........ je ne saurai accepter cette soumission propre aux femmes Oreintales !!!!!!

Si, certes, la violence conjugale persiste aussi en France, les structures, les lois permettent à la plupart d'entre elles - qui "le veulent "- de s'en sortir ....L'omni puissance masculine n'existe pas aussi violemment ici quand meme !!!!

je ne dis pas que notre société est parfaite, ni la votre d'ailleurs....simplement chez nous c'est différent...
primo..vous ne pouvez pas porter un jugement à partir ou à travers certains articles ou infos communiqués par les médias....

aussi..vous devez savoir que nous vivons dans une société musulmane...la femme a des droits...tout autant que l'homme...plus même, la femme a une place de choix, respectée, "chouchoutée" a droit d'étudier..de travailler...d'occuper des postes de responsabilités etc..
elle a aussi des devoirs envers son époux, respect...disponibilité etc...l'homme aussi a des devoirs envers sa femme...quand à notre art de vivre..maniére de vivre elle nous vient du coran, les preceptes de l'islam, entre autres, la femme doit etre pudique, obéissante, disponible respectueuse etc..cela s'applique pour l'homme aussi...
il ya des exceptions c'est certain ...
si vous par "soumise" vous faites allusion au port du foulard ou hijab,
vous avez tout faux..je porte le foulard..et je ne me sens pas pour autant "soumise" loin de là..

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 2 Juil - 15:42

Melodie toi non plus tu ne peux en aucun cas juger notre mode de vie, en vivant en ALGERIE, ni meme nos soucis l'égard de l'immigration, tu n'es pas concernée, tu ne vis pas ici tu n'es pas ici, tu ne partages pas nos vies ! pour moi une femme ne doit pas etre soumise, obéissante etc........ bien sur que le foulard vous est imposée, et ce n'est pas çà qui me fait parler de vous soumission, mais les règles que les hommes ont intégtées dans votre religion, alors qu'elles n'ont jamais été forumulées par le Coran ...! si çà vous plait, c'est votre choix, mais nous pouvons, nous, nous vêtir à notre guise, nous 'navons pas à jouer de fausse pudeur et/ou de tenues qui nous masquent et masquent notre féminité ! .... on peut sortir bras nus, épaules et tetes tues, ou les couvrir, au moins ON A LE CHOIX !!!!!!!!!!

Nous avons été éduquées, ainsi, tu ne peux le comprendre ! on a été élevées en "femmes libres", libres de se comporter, de vivre seules, de faire des enfants seules aussi, de porter les vetements que nous nous choisissons sans qu'on nous impose quoi que ce soit !!!!!! ...... libres de voter, de conduire, de fréquenter des lieux mixtes, un médedin masculin, alors que l'on vous impose à vous des règles bien plsu strictes !!.......

Non, nos 2 cultures n'ont rien en commun, je ne critque rien, je constate e tje préfère vivre comme je vis ....... comme toi tu dois préfèrer ta vie !!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 6 Juil - 11:02

mélody a écrit:
perle a écrit:

Si, certes, la violence conjugale persiste aussi en France, les structures, les lois permettent à la plupart d'entre elles - qui "le veulent "- de s'en sortir ....L'omni puissance masculine n'existe pas aussi violemment ici quand meme !!!!

je ne dis pas que notre société est parfaite, ni la votre d'ailleurs....simplement chez nous c'est différent...
primo..vous ne pouvez pas porter un jugement à partir ou à travers certains articles ou infos communiqués par les médias....

aussi..vous devez savoir que nous vivons dans une société musulmane...la femme a des droits...tout autant que l'homme...plus même, la femme a une place de choix, respectée, "chouchoutée" a droit d'étudier..de travailler...d'occuper des postes de responsabilités etc..
elle a aussi des devoirs envers son époux, respect...disponibilité etc...l'homme aussi a des devoirs envers sa femme...quand à notre art de vivre..maniére de vivre elle nous vient du coran, les preceptes de l'islam, entre autres, la femme doit etre pudique, obéissante, disponible respectueuse etc..cela s'applique pour l'homme aussi...
vous avez tout faux..je porte le foulard..et je ne me sens pas pour autant "soumise" loin de là..

Moi aussi, je suis musulmane MELOLODY , musulmane convertie par conviction pas par obligation et si je pratique cette religion et que j ' en applique ses preceptes ce n ' est pas à tavers un homme, c ' est parce que j ' ai la conviction que ce que je pratique est juste , je me suis convertie , il y a 20ans , mes parents étaient catholiques , mais avt de pratiquer la religion comme il se doit , j ' ai fait une licence en ISLAM SUR 3 ans pour vraiment voir par moi mème et non pas à travers les gens ce qu ' était réellement la religion et crois moi , par moment , j ' ai été surprise car le problème des pays ARABE c sont les traditions et l ' impacte qu ' ont les hommes sur les femmes est bien réelle et donc moi je pratique l ' ISLAM comme on me la enseigné et non pas à travers les gens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 6 Juil - 23:52

shiso a écrit:
mélody a écrit:
perle a écrit:

Moi aussi, je suis musulmane MELOLODY , musulmane convertie par conviction pas par obligation et si je pratique cette religion et que j ' en applique ses preceptes ce n ' est pas à tavers un homme, c ' est parce que j ' ai la conviction que ce que je pratique est juste , je me suis convertie , il y a 20ans , mes parents étaient catholiques , mais avt de pratiquer la religion comme il se doit , j ' ai fait une licence en ISLAM SUR 3 ans pour vraiment voir par moi mème et non pas à travers les gens ce qu ' était réellement la religion et crois moi , par moment , j ' ai été surprise car le problème des pays ARABE c sont les traditions et l ' impacte qu ' ont les hommes sur les femmes est bien réelle et donc moi je pratique l ' ISLAM comme on me la enseigné et non pas à travers les gens.

faire les choses par conviction c'est une bonne chose..
quand à certains aspects négatifs dans notre société..tu l'as dit ..ce sont certaines traditions ou pour être plus exacte certaines idées "archaïques"..que nous avons "trimbalé" pendant des décénnies..elles ont tendance à disparaitre...
mais il ya quand même des traditions qui sont propres à notre culture...traditions auxquelles nous tenons..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Jeu 7 Juil - 17:19

mélody
Citation :
traditions auxquelles nous tenons..

et tu as bien raison...

fleur bleu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Jeu 7 Juil - 18:14

maajesty a écrit:
je me demande dés fois si vous n avez pas raison de respecter ainsi vos traditions en algérie...au moins,les jeunes nefont pas n importe quoi,comme les notres;ils ont des barriéres et ne les franchissent pas car ils sont encadrés par les parents...
....

bien dit maajesty...chez nous cela se passe ainsi..il ya des exceptions bien sur..la perfection n'est pas de ce monde..
mais cette hiérarchie "cette barriére" invisible..pourtant existante..dans les familles musulmanes en général...elle existe...les grands parents ..les parents etc ont toujours leur mot à dire..il ya des limites à ne pas dépasser..mes enfants à moi sont agées de 29..et 21...eh bien je vous assure qu'ils nous écoutent ..nous respectent toujours autant ..cela nous le devons à notre ..culture et traditions..ces traditions sont partie intégrante de notre religion..
les autres religions "monothéistes" ou autres sont basées sur les mêmes valeurs je suppose..mais c'est le manque d'encadrement ..l'absence des parents qui fait défaut..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les femmes au volant   

les femmes au volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant