LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

les femmes au volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
odile
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Emploi : tout ce que j'aime faire
Loisirs : vivre et aimer

MessageSujet: les femmes au volant   Sam 18 Juin - 3:58

j'entendais aux infos, hier soir, qu'en Arabie Saoudite, les femmes n'avaient pas le droit de conduire.
Une femme a été prise par la police au volant de sa voiture, elle a été condamné à 8 jours de prison fermes.

Elle disait que si elle récidivait, ils s'en prendrait à son père.

Les journalistes ont interrogé un homme, il trouvait inconcevable qu'une femme conduise car elles ne sont pas assez rapides, trop prudentes etc............Et ta soeur?

Mais par le biais d'Internet, elles commencent à réagir. Bravo Internet!

Rappelons que c'est encore le seul pays au monde ou l'on n' autorise pas les femmes à conduire!
Revenir en haut Aller en bas
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Sam 18 Juin - 9:18

Martine a fait un sujet sur la question ...... tu le trouveras ..........
c'est là
http://amiesamis.superforum.fr/t25269-le-courage-de-manal-al-sharif#438971

En fait les hommes - pour la plupart - les soutiennent, car celà soulagerait leur vie aussi que les femmes puissent conduire ; c'est le seul pays AU MONDE qui interdit encore aux femmes de conduire !!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Dim 19 Juin - 19:15

BONSOIR, ils sont complètement cinglés las bas , c ' est surtout pour soumettre un peu plus leurs femmes car je suis allée en ARABIE et effectivement , elle n ' ont pas le droit de conduire , sont voilées tout en noir alors que nous on se voile comme on veut, elles ont leur propre magasin ou aucun homme ne rentre , c ' est du n ' importe quoi et eux pdt ce temps la , ils viennent en FRANCE , achetent nos plus belles villas sur nos plus belles cotes et se débauchent tous les étés que de l ' hypocrisie , je ne les aime pas du tout les saoudiens car ils pensent qu ' avec leur fric , ils ont tous les droits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 8:35

il ya une certaine exagération quand il s'agit de parler ou décrire la vie des femmes dans les pays arabes "ceux du golfe" précisémment..
la presse occidentale n'y va pas avec le dos de la cuilliére....cette presse omet toujours de dire que des changement se font ...ils s'opérent doucement mais sûrement....les médias ont le devoir d'être "impartiaux" et "rendre à césar..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 12:09

bonjour , ouais enfin ,j ' y ai séjourné 3 semaines en ARABIE SAOUDITE et franchement , je ne ' ai vu aucune femmes au volant , elles sont toutes conduitent par des hommes.Après oui lorsque tu vas ds des pays comme les élirats c ' est toalement different , mais déja la condition de la femme est diférente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 18:29

heureusement que nous sommes nés du bon coté...j espére que je ne vous choquerais pas,mais j ai la plus jeune de mes filles qui conduit un gros camion,un 40 tonnes et en plus,c est une citerne avec plein de produits dangereux....alors je ne comprends pas du tout ce genre de répression...que c est triste,j avais vu ce reportage...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 19:58

Je pense, oui, qu'il y a des améliiorations mais on est bien loin des droits que la femme Occidentale a obtenu, elle aussi après des années de combat !

Alors certes, çà démarre peut etre, mais on est loin encore, pour nos collègues femmes, de les voir aussi libres que nous le sommes !!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 20:29

mélody a écrit:
il ya une certaine exagération quand il s'agit de parler ou décrire la vie des femmes dans les pays arabes "ceux du golfe" précisémment..
la presse occidentale n'y va pas avec le dos de la cuilliére....cette presse omet toujours de dire que des changement se font ...ils s'opérent doucement mais sûrement....les médias ont le devoir d'être "impartiaux" et "rendre à césar..."

je le pense aussi..mélody..

on peut très bien vivre sans conduire..

je connais des femmes françaises qui ne conduisent pas..
et dépendent de leur mari..pour le moindre déplacement..
mais bon..personne ne leur a rien imposé
c'est leur choix..

printemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 21:37

je vis a la campagne,avec un mari routier,j ai besoin de ma voiture pour tout ce que je fais...je ne pourrais pas vivre ici,si je ne pouvais pas conduire...je n ai pas de famile,pas d amis et je n aime pas demander un service a quelqu un...sans voiture,ce ne serait pas possible...étant de nature indépendante,en plus...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 22:03

J'ai vécu sans permis jusqu'à mes 30 ans, et quand je suis arrivée en BRETAGNE, en 1980, j'ai très vite compris que sans voiture, je ne ferai jamais rien ! j'ai passé mon permis en 2 mois et dans les années qui ont suivi j'ai tjrs été extrèmement satisfaite de pouvoir le faire !!

J'ai aussi rencontré des nanas, à Paris et ailleurs, dont le mari ne VOULAIT pas qu'elle passe le permis, pour ...... MIEUX les garder en dépendance !!.............

Je pense honnêtement qu'une femme, active, et mère de famille A BESOIN d'une voiture, ou alors elle reste tributaire de son conjoint SYSTEMATIQUEMENT !!!!
Vivre sans permis, alors on fait comment avec des gamins ?...... pour les courses, les activités, le toubib etc......????????? et quand on bosse, le boulot est rarement à 5mn à pied du domicile !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 22:10

c est exactement ce que je pense...si on veut juste vivre comme on le veut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Lun 20 Juin - 23:47

conduire une voiture c'est bien, la femme a parfaitement le droit de conduire une voiture,
du coté de chez moi la femme a le droit de conduire tout ce qu'elle veut...elle peut aussi bien ne pas conduire, cela n'insinue pas qu'elle est moins libre que la femme qui tient le volant..
concernant la femme dans les pays du golfe..spécialement en arabie, ce sont plutot certaines idées qui persistent et régissent cette société..quant aux traditions..la femme arabo musulmane est fiére de ces traditions..comme porter un foulard. (obligation)...etre disponbible et respecter son époux ..être pudique aussi...moi perso..ces traditions ne me dérangent nullement au contraire..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 21 Juin - 0:20

Parce que tu as toujours vécu ainsi, Mélody ........ la femme Occidentale n'a pas du tout cette éducation, ce mode de vie ...... difficile d'en parler quand on pas reçu la meme éducation, on a pas du coup les memes comportements, les memes besoins, les memes habitudes !!...........

Nous aussi, nous sommes très fiers de nos traditions, et on le revendique !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 21 Juin - 8:58

je me demande dés fois si vous n avez pas raison de respecter ainsi vos traditions en algérie...au moins,les jeunes nefont pas n importe quoi,comme les notres;ils ont des barriéres et ne les franchissent pas car ils sont encadrés par les parents...pour ce qui est de conduire une voiture ou non,je comprends que certaines femmes,n en ressentent pas le besoin...elles n ont pas forcément les moyens ou sont heureuses en ménage et ne cherchent pas plus loin que le bonheur de leur époux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 21 Juin - 19:23

..il n'y a pas de culture occidentale concernant les femmes..me semble-t-il..

entre la femme objet..et la femme au foyer..(ça existe encore)
on a droit à tous les cas de figures..

entre la Suédoise féministe..qui travaile sur les chemins de fer..
et la Sicilienne vêtue de noir..qui ne sort pas de chez elle..

aussi parler de femme occidentale...
et de sa culture...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 21 Juin - 20:03

Peut etre pas une culture, mais un mode de vie, d'habitudes qu'on ne peut pas généraliser, bien sur ! on peut en parler pour l'ensemble des femmes Europeénnes, Occidentales, avec les incontournables "exceptions" !!.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 21 Juin - 21:19

et puis,ce qui est sur,c est que chacun trouve son bonheur ou il peut..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mar 21 Juin - 23:09

........ et il faut aussi que chacun RESPECTE les traditions de l'autre ......... !!!!! sans chercher à en imposer qui ne sont pas celles du lieu de vie de l'autre !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 8:49

tout juste...pas facile a appliquer quand meme...mais c est mieux pour la paix des autres...
gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 9:46

Tu as raison Lula il vaut mieux que les femmes ne conduisent pas,car femme au volant mort au tournant.Et la femme objet,il y en a c'est sur mais ce n'est quand même pas une généralité en occident,tandis que dans les pays du maghreb..............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 9:52

mélody a écrit:
conduire une voiture c'est bien, la femme a parfaitement le droit de conduire une voiture,
du coté de chez moi la femme a le droit de conduire tout ce qu'elle veut...elle peut aussi bien ne pas conduire, cela n'insinue pas qu'elle est moins libre que la femme qui tient le volant..
concernant la femme dans les pays du golfe..spécialement en arabie, ce sont plutot certaines idées qui persistent et régissent cette société..quant aux traditions..la femme arabo musulmane est fiére de ces traditions..comme porter un foulard. (obligation)...etre disponbible et respecter son époux ..être pudique aussi...moi perso..ces traditions ne me dérangent nullement au contraire..

bonjour, il y a des femmes qui sont peut etre fier de leur tradition mais il a aussi des hommes qui en abusent et que ça arrange d ' obliger leurs femmes à porter le foulard , à ne pas conduire , à rester cloitrer chez elle etc... qu ' on ne me dise pas qu ' elles sont d ' accord sur tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 11:10

beaucoup d assurances préférent assurer les femmes car elles ont moins d accident...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 11:35

C'est clair qu'on peut etre fier de ses traditions, tout en vivant mal certaines des contraintes RAJOUTEES par les hommes ..... qui trop souvent créent de 'nouvelles lois' pour humilier, avilir et .......... rabaisser la femme ! dans certains pays, outre l'interdiction de conduire, propre à ce pays ..... il y a l'interdiction, pour les filles, de faire des études, de travailler, de sortir, obligation de s'habiller comme ci, d'aller chez UN MEDECIN FEMME etc............... tout celà a bien été MIS EN PLACE par des hommes, avides de pouvoir et de dominance sur LA femme !...... aucune religion n'a jamais ordonné ce genre de dispositions !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 11:46

c est toujours pour le plaisir de l homme que la femme est transformée en objet...on en a partout autour de nous,en france,des femmes objets...pas besoin d aller les chercher dans des pays lointains...hélas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les femmes au volant   Mer 22 Juin - 11:51

Tout à fait d ' accord avec toi PERLE ,ils font ça au nom des religion , mais ils en connaissent quoi de la religion car les trois quard du temps ils ne savent pas ce qu ' ils pratiquent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les femmes au volant   

les femmes au volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant