LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 19:58

Personne n'a jamais dit que s'intégrer c'est RENIER ses origines, tu vas dans les extrèmes Lula !! S'INTEGRER c'est RESPECTER le pays qui t'accueille, et ne pas LUI IMPOSER tes origines ta culture !!............ mais s'intégrer c'est, si, aussi apprendre la langue du pays qui t'accueille ! au CANADA, aux USA, tu passes un examen.......... tu n'es pas accueilli en invité ..... tu dois prouver, réellement le but de ta démarche !!!!!

Et on a jamais dit non plus que tous les délinquants sont maghrébins........... c'est du n'importe quoi, c'est de l'amalgam, et ce n'est pas ce qui est contenu dans nos propos !!............
Mais je n'ai aucune envie de vivre entourée de femmes voilées, de fiare le tour de la ville pour trouver un commerce "de chez nous".........etc..........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 20:14

"à croire que tous les maghrébins sont délinquants..
même quand ils tiennent des commerces ça gêne..."

Lula, tu devrais alors aussi dire que les restaus de Nice ont failli eux aussi être victime de couvre-feux et eux ne sont pas tenus pas des étrangers!
J'en avais parlé ici et ta réponse "il n'y a pas que des vieux à Nice" car j'avançais l'argument, logique, il me semble, que Nice avaient de nombreux retraités qui ne supportais pas le moindre bruit dans la soirée!

J'ai écris aussi sur le forum que les boites de nuit ici dans le var dérangeaient et que c'est grâce à des pétitions que certaines n'avaient pas fermées! et ceci pour les mêmes raisons que j'ai cité plus-haut! alors arrêtons la mauvaise fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 20:16

"Mais je n'ai aucune envie de vivre entourée de femmes voilées...."

Je suis entièrement d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 20:20

"tu sais lula les bons et les mauvais existent dans toutes les "sociétés."

....mais on ne parle pas de "bons" ou de "mauvais" Melody, on parle de subir ou pas dans notre pays! il y a une différence énorme.
mic
POSTEUR SUPER PRO
POSTEUR SUPER PRO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 20:47

on parle de société multiculturelle, multiraciale, mais dans la plupart des petites villes et des villes moyennes la population est à 90% d'origine européenne et d'origine magrébine.
dans la classe de ma petite fille, sur 25 enfants il y en a 5 qui ne sont pas d'origine magrébine.
tolérance et intégration ; pourquoi ces jeunes mamans lorsqu'elles attendent devant l'entrée de l'école ne parlent-elles pas français ? elles sont bien supposées être françaises non ?
pourquoi ne se disent-elles bonjour qu'entre elles ? et pourquoi celles qui ne portent pas le foulard, de même origine, restent-elles à l'écart de ces femmes ou plutôt sont-elles tenues à l'écart ? il existe peut-être un autre" racisme" en l’occurrence religieux ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 21:43

Je me souviens bien qu'en son temps, Monsieur Jacques MEDECIN, maire de NICE, avait favorisé l'implantation de commerçants ASIATIQUES parce que justement, les ASIATIQUES sont un peuple qui bosse, qui s'intègre, que l'on entend pas, et cela, dans l'intention bien arrêtée de ............ dirons nous, pour employer un terme actuel (bien qu'on ne soit pas au foot) dans l'intention d'équilibrer un peu ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 23:03

lula a écrit:
melody
Citation :
tu sais lula les bons et les mauvais existent dans toutes les "sociétés." " "occidentales ou arabes.".".. et dans tous les domaines je dis bien "tous" les domaines...
pourquoi focaliser sur les arabes exclusivement et leur coller certaines étiquettes..je trouve cela injuste

c'est ce que je pense aussi..mélody...

on parle d'intégration à tout propos..
ça veut dire quoi...?

j'ai une amie de ma mère d'origine italienne..
elle parle tout juste le français..
et pourtant elle a travaillé ici..s'est mariée
a eu des enfants...

s'est bien intégrée..malgré tout..

est-ce qu'on reprochera à jeninou de fêter thanksgiving..
quand elle sera installée en Bretagne..?..

s'intégrer..est-ce renier sa culture..ses coutumes..
sa religion...?

et puis il y a la délinquance..
à croire que tous les maghrébins sont délinquants..
même quand ils tiennent des commerces ça gêne...

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/fermetures-tardives-les-epiciers-de-nuit-gagnent-au-tribunal

:clin z'oeil:

vous savez les filles, je ne voudrai juger personne, encore moins donner des leçons, c'est mon opinion, elle n'engage que moi...
lula dit vrai..le degré d'intolérance envers certaines communautés et spécialement celles maghrébines, ..ce degré.......a atteint le summum, spécialement en france, la raison je l'ignore...quand je parle d'étiquette la plus marquante étant celle du "terrorisme"...concernant ce point..vous savez comme moi que la violence est enfouie dans chacun de nous..elle n'est pas propre à telle ou telle société ou race...l'intégrisme et l'extrémisme existent dans toutes les sociétés et ethnies...et pourtant c'est une étiquette collée aux arabes...la société occidentale n'hésite pas à confondre (islam et terrorisme) ce qui est faux..l'extrémisme existe dans toutes les religions...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 23:21

Mais nous ne confondons absolument pas l'islam, et le terrorisme, crois moi !!.......... tu ne vis pas en FRANCE, j'ai vu les choses changer, comme le disent Gouji, Daphnée, Lili .......... et ce n'est NULLEMENT une affaire de racisme ou meme de religion, mais bien de "chocs" de communautes entre lesquelles l'entente ne se fait PLUS !!........

En 10 ans, la FRANCE n'a plus ni le visage, et surtout plus les moyens de rester une terre d'accueil, comme écrit plus haut, si nous avons su etre une terre de liberté et d'accueil, aujourd'hui notre pays est dans la ......... merde, comme tant d'autres d'ailleurs, c'est clair, et l'installation de populations, d'où qu'elles viennent, pose DE GROS PROBLEMES ici ........... et çà n'a rien à voir avec les terroristes ou les musulmans .......... je parle de TOUTES LES POPULATIONS ETRANGERES, je n'ai pas d'à priori contre les uns ou les autres ....... que ce soit bien clair !!!!!!!!!!!!

De plus certaines d'entre elles veulent nous transformer à leur idée, à leur regard, à leurs coutumes, et là je me répète, c'est NON............ on ne vient pas s'installer quelque part pour s'y imposer, mais pour s'y intégrer .......... c'est çà le problème !!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 23:32

et pourtant si perle les gens confondent "terrorisme et islam" d'ou cette rancoeur vis à vis des musulmans..
aussi concernant l'immigration ...la communauté a des lois libre à elle de les appliquer....pour les générations qui sont sont déja en france..c'est une autre histoire..corriges moi si je me trompe..mais la france est leur pays..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Jeu 12 Mai - 7:48

j'ai un peu l'impression qu'ici, on parle un langage de sourds.......... ou du moins, de part et d'autre, un langage de personnes qui ne veulent pas comprendre ce qui a pourtant été expliqué en long, en large et en travers tout au long de ce topic.
Il ne s'agit nullement de racisme et bien sûr que la FRANCE est leur pays, qui dit le contraire ? il a été simplement dit qu'il convient de de suivre les coutumes et les lois du pays qui accueuille, bref, de s'intégrer.... comme ma propre famille d'ailleurs et d'autres ( même des ARABES) l'ont fait ...
ça n'est pourtant pas difficile à comprendre ....
Interdit de dire ce qui ne va pas chez nous .............................. sinon, t'es raciste. Un gros, un immonde faciste dans le genre sado, tu vois ? celui qui aime à faire souffrir son prochain, le méchant, bref, celui qui n'a aucun sentiment, aucun scrupule religieux .........
Pas de commune mesure, ou tu acceptes, sourire béat aux lèvres, les problèmes de toutes sortes, et tu trouves à certains toutes les excuses possibles et imaginables, ou alors tu n'es qu'un tortionnaire en puissance .......... Il faut penser " droite " (le méchant colonisteur) ou penser " gauche " (le gentil, celui qui accepte tout)..... donc, il n'y a que 2 camps ..................
Ben non, je refuse .................... et si je pensais autrement ????
La religion, disais-je ............. ça ne me concerne pas, tout le monde en a une, même les athées, il y a aussi d'ailleurs, des gens, qui athées, ne feraient pas de mal à une mouche, mais qui refusent le concept de l'UN UNIVERSEL (pour ne pas dire DIEU - judéo chrétien - ou ALLAH ........)
Quant à moi, croyante, je suis capable de prier l'UN dans n'importe quelle église ou quel temple .........
Je l'ai fait, d'ailleurs.

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Jeu 12 Mai - 9:04

Tout à fait d'accord, Mélody faut arreter d'entretenir cette idée d'amalgam entre l'Islam et le terrorisme qui existe depuis toujours et bien avant l'intégrisme ! le terrorisme, ON LE SAIT C'est L'INTEGRISME ........ pas l'Islam, qui est une religion pacifique ! et ici il n'a JAMAIS ETE QUESTION DE RELIGION, nous parlons de l'arrivée de populations qui viennent en FRANCE non pas s'y installer en s'y intégrant, mais en s'y IMPOSANT !!

Comme le dit Daphnée comme je l'ai dit, on ne peut plus l'OUVRIR aujourd'hui, sans surveiller chaque mot, chaque regard, sans se faire traiter, justement de RACISTE, alors que LA N'EST PAS LE PROBLEME ........... ! je n'ai jamais été raciste, JAMAIS, je demande simplement que ceux et celles qui choisissent de VIVRE ICI, et je parle de TOUTES LES POPULATIONS CONCERNEES, le fassent DANS LE RESPECT DE NOS LOIS, DE NOS TRADITIONS, DE NOS VIES !.......... c'est tout !!!!!!!!!!!!!

Ceux qui sont venus ici et effectivement aiment et vivent ici ne sont pas concernés, ceux qui partagent nos vies, travaillent et respectent la FRANCE non plus ........ il n'est question que de ceux qui viennent ici, dans l'intention, l'espoir ou le but de faire de cette terre une autre terre que ce qu'elle est !..........

J'ai juste envie de pousuivre ma vie sur cette terre qui est la mienne, qui a son histoire, ses racines, ses références, et je n'ai aucune envie de la voir transformer en autre chose, par des personnes qui n'en sont pas originaires, et qui, par la force, veulent nous imposer LEURS COUTUMES.......... !!!

gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Jeu 12 Mai - 13:36

Je suis tout à fait d'accord avec daphnée et perle, ces exactement ce que je pense, Mélody tu dis ce qui sont ici depuis plusieurs générations sont Français, je suis d'accord avec toi, mais eux se sentent-ils français? je me rappelle le match amical de foot France Algérie au stade de France ou l’hymne français fut siffler et le président de la république Française quitta le stade très en colère.
Je trouve que quand un pays ta accueilli ce n'est pas une façon de se comporter,j'aurai beaucoup d'exemple comme ça à donner.Maintenant je vais arrêter la discussion sur ce sujet,car je n'ai pas envie de blesser d'avantage,qui que ce soit par mes écrits.

Mélody je te souhaite une très bonne journée, au plaisir de te lire.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Jeu 12 Mai - 17:45

Il n'y a rien de blessant dans tes pr opos Gouji, et personne ici n'est du reste agressé ; chacun a peut etre son image sur l'immigration, mais personne ne fait preuve d'irrespect !

Je respecte chaque personne, ses idées, et chacun les exprime, c'est çà aussi l'intéret d'un forum !!............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Jeu 12 Mai - 20:42

gouji a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec daphnée et perle, ces exactement ce que je pense, Mélody tu dis ce qui sont ici depuis plusieurs générations sont Français, je suis d'accord avec toi, mais eux se sentent-ils français? je me rappelle le match amical de foot France Algérie au stade de France ou l’hymne français fut siffler et le président de la république Française quitta le stade très en colère.
Je trouve que quand un pays ta accueilli ce n'est pas une façon de se comporter,j'aurai beaucoup d'exemple comme ça à donner.Maintenant je vais arrêter la discussion sur ce sujet,car je n'ai pas envie de blesser d'avantage,qui que ce soit par mes écrits.

Mélody je te souhaite une très bonne journée, au plaisir de te lire.

je suis d'accord avec vous sur certains points..mais il faut avouer que cette "excés" de "susceptibilité" existant de part et d'autre...a été "cultivé" si j'ose dire par certains qui ont leurs opinions et leur vision extrémistes....résultat une rancoeur incroyable....je serai ravie de continuer ce débat fort interessant et agréable je l'avoue..là mes enfants 'm'appellent c'est l'heure du diner...à plus tard...

merci à toi gouji je te souhaite ..ainsi qu'aux autres une bonne soirée..à plus..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Jeu 12 Mai - 20:56

C'est clair, on en revient souvent, et de manière voulue par certains à l'extrèmisme, et le souci c'est que çà gagne du terrain ...... çà doit en arranger plus d'un !!

Sache que comme toi je déteste les intégristes, les extrémistes de tous poils, et aussi que j'ai un vrai respect pour tous ceux qui ont choisi la FRANCE comme terre de vie, et qui savent l'aimer et la respecter !!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Jeu 12 Mai - 22:05

Je ne pense pas que cela soit uniquement un problème de religion.............L'amalgame est plus souvent fait entre délinquance et immigration...........dans notre région une forte proportion d'immigrés est venue travaillé entre les deux guerres....................et quelles que soient leurs religions ou leurs origines ils se sont intégrés , francisant leurs prénoms et leurs noms, italiens, espagnols, algériens, polonais...................

Il me semble plutôt que l'éducation est l'un des problèmes.............Des mères obligés de rester a la maison, des garçons rois et dictant leurs règles a leurs parents................Cela est récent..............
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Jeu 12 Mai - 22:08

C'est sur que la société a changé, et pas tjrs en bien ............. meme le marché du travail qui souffre de sinistrose a aggravé le souci d'intégration ......... et de comprehension entre les communautés, qui jusque là arrivaient à cohabiter, sans souci ......... !!!!!! la religion es tloin d'etre LE problème, je le pense aussi !!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Ven 13 Mai - 9:11

GASTON a dit "J e ne pense pas que cela soit uniquement un problème de religion.............L'amalgame est plus souvent fait entre délinquance et immigration...........dans notre région une forte proportion d'immigrés est venue travaillé entre les deux guerres....................et quelles que soient leurs religions ou leurs origines ils se sont intégrés , francisant leurs prénoms et leurs noms, italiens, espagnols, algériens, polonais..................."

on ne peut faire l'amalgame ................ Bien sûr que la branche latine (espagnol, portugais, italien, et polonais) n'ont eu aucun problème à s'intégrer. Et même pas mal d'ALGERIENS, j'en connais.

J'ouvre ici une parenthèse pour rappeler, autant que de besoin que je suis moi même d'origine italienne, mes grands parents maternels et paternels, étaient TOUS italiens...

J'ai posé un jour cette épineuse question à l'institutrice qui m'avait appris à lire, avec laquelle je suis restée en contact jusqu'à sa mort : Longue expérience faite, elle me disait que cette branche " latine " n'avait aucun mal à s'intégrer, à cause du tronc commun LATIN, la langue est similaire : " j'ai eu des élèves qui arrivaient en FRANCE, dans les années 50/55 disait elle, ils ne parlaient pas un mot de français, et trois mois après, ils étaient comme les autres ... "

Alors ................. il et bien difficile de confier l'ensemble de ses idées sur un post dans un forum, on dira que pour certains, d'origine maghrébine, cela a été plus difficile............. tout est cas particulier, il y a ceux pour lesquels pas de problèmes et il y a les autres....

Pour moi, faire l'autruche en niant le problème, se retranchant derrière des histoires de racisme (c'est commode quand on ne veut pas discuter) est un contre sens.

Pour moi, tout passe par l'éducation.................. Si ces peuples ont des problèmes, on aurait dû les aider...

Qui ça, " on " ? eh bien les gouvernements, bien sûr ! Pour la gauche, facile, avec des paroles pleines de miel, mais sur le terrain ??? rien. Quant à la droite, n'en parlons pas ..........

Et puis de toute façon, débat forclos, car maintenant, vu l'état dans lequel se trouve l'éduction nationale, et ces postes qui ne sont pas remplacés, cette violence, ce manque de respect, pas étonnant que les jeunes n'aient plus tellement envie de faire ça !!

Et enfin, pour en terminer avec les ITALIENS (problème que ma foi, je suis placée pour bien connaitre) je vous dirais que certains, en arrivant ici, ont voulu, à toute force, passsionnément, devenir français, et je pèse mes mots. Certains ont voulu, immédiatement, parler notre langue, l'apprendre.... ils ont travaillé, on subi aussi certaines réflexions pas très agréables à entendre (viennent prendre le pain des français, tête de brillantine, macaronis...) mais se sont intégrés.......................... parce que, eux, ils le voulaient ..............

Désolée pour ma franchise, nous sommes sur un forum de discussion, je ne veux manquer de respect à personne, encore une fois ................ mais pourquoi utiliserais-je la langue de bois ??

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Ven 13 Mai - 10:14

Pour moi, faire l'autruche en niant le problème, se retranchant derrière des histoires de racisme (c'est commode quand on ne veut pas discuter) est un contre sens.

Je partage tout à fait cette position !!............ et comme tu le dis, ceux qui veulent vraiment adopter la France, y vivre, arrivent à s'y intégrer et sont extrèmement bien vus, vivent bien et n'ontjamais de soucis avec les Français dits de souche !

Et il y a tous les autres, qui font bien sentir et savoir, qu'ilsne sont et ne seront jamais d'ici, et font en sorte de vouloir nous imposer ce qui leur culture, et perso, c'est CE QUI ME DERANGE ! pour le reste, j'ai vécu 17ans outre mer, dans un département où j'ai cotoyé, vécu, bossé avec toutes sortes de nationalité, SANS JAMAIS AVOIR EU le moindre souci !

Le mot racisme est mis à toutes les sauces, et çà devient insuportable !!........ tout comme brandir l'islam d'ailleurs !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Ven 13 Mai - 14:53

d'accord avec vous "perle & gaston" conclusion et non pour conclure le débat..si chaque partie y mettait du sien..le paysage actuellement tendu..serait tout autre...ça demande efforts et "patience" surtout..mais le jeu en vaut la chandelle...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Ven 13 Mai - 14:57

Pire, mélody .............. tout ce que nou vivons, entendons ou meme subissons est voulu par certains, et arrange meme parfaitement certaines puissances !..... ce n'est pas une question individuelle, mais une volonté décidée par les Grands de ce Monde !........ nous n'avons aucun pouvoir, aucun !!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 14 Mai - 22:46

perle a écrit:
Pire, mélody .............. tout ce que nou vivons, entendons ou meme subissons est voulu par certains, et arrange meme parfaitement certaines puissances !..... ce n'est pas une question individuelle, mais une volonté décidée par les Grands de ce Monde !........ nous n'avons aucun pouvoir, aucun !!!!!!!!

ces grands comme tu dis "prônent" certaines valeurs...ils sont aussi défenseurs ...garants de ces valeurs..mais quand il s'agit de les appliquer ..c'est du "deux poids..deux mesures..cette ségrégation existe même aux sein de leur population, "
c'est justement ce coté individuel "humain" qui peut faire changer les choses, toi..moi et les autres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 15 Mai - 8:56

mélody a écrit:
perle a écrit:

ces grands comme tu dis "prônent" certaines valeurs...ils sont aussi défenseurs ...garants de ces valeurs..mais quand il s'agit de les appliquer ..c'est du "deux poids..deux mesures..cette ségrégation existe même aux sein de leur population, "
c'est justement ce coté individuel "humain" qui peut faire changer les choses, toi..moi et les autres ...

Oui. Les peuples ont toujours été généreux, mais on ne peut dire le contraire de ces Messieurs - dames qui nous dirigent................... de longues canines bien acérées, de belles paroles et c'est tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 15 Mai - 13:05

DAPHNEE a écrit:
mélody a écrit:
perle a écrit:

Oui. Les peuples ont toujours été généreux, mais on ne peut dire le contraire de ces Messieurs - dames qui nous dirigent................... de longues canines bien acérées, de belles paroles et c'est tout...
il faut oublier ces "canines acérées" qui dirigent le monde "le leadership n'est pas eternel ...les uns partent les autres prennent le relai...les "peuples" eux restent...avec de la tolérance , la compréhension le respect et la compassion les choses peuvent changer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 15 Mai - 18:49

..oui mélody..

Ayant médité la douceur et la compassion,
j'ai oublié la différence entre moi et les autres.

[Milarepa]

..passe une bonne soirée... fleur bleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   

MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant