LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 19:22

J'ai retrouvé l'info,je ne sais pas si cette vidéo à sa place ici,perle tu l'enlève si tu juge qu'elle n'est pas à sa place merci.

Algérie: Bagarre entre commerçant Chinois et... par Nzwamba
Revenir en haut Aller en bas
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 20:08

Non elle a sa place ici .......... tout à fait ! c'est là encore un exemple de querelles de communauté et ........ d'inadaptation de modes de vie !!...............

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 20:09

DAPHNEE a écrit:
Je crois PERLE (et les amis du forum) que le point de vue sur cette épineuse question doit varier selon la région ....... et la fréquentation....................

entre la GUYANE (où j'ai séjourné 17ans, pays pluri ethnique par excellence), l'Alsace ..... et maintenant le Var, je ne vois pas de grosses différences dans les comportements, et les soucis liés à une intégration souvent ratée !...........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 21:17

perle
Citation :
les soucis liés à une intégration souvent ratée !...........

qu'est ce que tu veux dire..?..

les émigrés se plaignent-ils de n'être pas bien acceptés par les français d'origine..?
ou les seconds..sont-ils dérangés par les premiers..?

reflechi

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 22:12

Les seconds sont dérangés par les premiers, quand les premiers imposent aux seconds leur culture, leur mode de vie, et RENIENT le mode de vie de ceux qui les ont accueilli !! il est là le problème !!!

Les immigrés ne se plaignent de rien, certes mais un grand nombre voudrait transformer notre pays ..... en en faisant LEUR PAYS !!! quand tu t'installes à l'étranger, tu t'adaptes à ton pays d'accueil, tu ne peux, en aucun cas, demander l'inverse, c'est ce que j'explique plus haut !!!

Le souci c'est que ce sont les premiers (pas tous, mais il sont de + en + nombreux) qui demandent aux seconds de leur laisser toute la place........... il est là le problème, les Français qui choisissent de s'installer et de vivre à l'étranger S'ADAPTENTà leur pays d'accueil....... en FRANCE , bientot on nous demandera l'inverse ......... !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 22:23

Perle
Citation :
les premiers (pas tous, mais il sont de + en + nombreux) qui demandent aux seconds de leur laisser toute la place

à ce point-là..tu es sûre ??...

donc les français d'origine..se sentent menacés..
par la présence des autres..?

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 23:27

Et ouiiiiiiiii !!!! quand tu vois par exemple à PARIS, qu'on ferme des rues entières pour la prière ............. tu appelles çà comment ?........... quand certains quartiers entiers de villes ressemblent davantage au "bled" qu'à une rue d'une ville Française ?............ quand tu entends les paroles de certains affirmer qu'ils veulent VOILER la femme européenne ? ........ quand tu vois pousser de terre des dizaines de boutiques, restos et commerces "halal" ........ c'est quoi ? ............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 8:04

...................... et quand tu sais que certains ont dit " qu'ils prendraient la FRANCE par le ventre " ..... Et quand on te dit que, dans certains quartiers, les gens ont peur de sortir, et qu'ils n'ont qu'une solution : la fermer, sinon, ils sont taxés de racisme et se mettent ainsi hors la loi de leur pays ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 9:56

perle
Citation :
quand tu vois pousser de terre des dizaines de boutiques, restos et commerces "halal" ........ c'est quoi ?

..c'est là que j'achète les meilleurs merguez..
et l''agneau pour faire le couscous..ou les tajines

il a poussé aussi des dizaines de restaurants et fast food asiatiques..
depuis 20 ou 30 ans..partout dans les villes..
même les plus petites

ça n'a jamais dérangé personne..
on croirait qu'ils sont invisibles.. :

et les macdo....?...vous aimez bien..
c'est français le macdo..??

printemps
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 10:06

Mais Chrsitiane il n'y a pas que les restos .......... !! je ne sais si dans le GERS vous etes "épargnés", mais je peux te dire qu'entre les boucheries, snacks, resto, boutiques de fringues etc......... ON NE VOIT PLUS QUE CA ......... même sur le marché, plus des 2/3 sont des stands sont "réservés" aux tenues maghrébines !!........ bon sang, ne nie pas l'évidence !........

Les MAC DO existent depuis des décennies, et ici à la SEYNE iln'y en a qu'un ......... pas deux douzaines .......... ! de plus la clientèle est surtout, très jeune, non ?......... et même là, QUICK aussi devient HALAL !!.......... çà me gaveeeeeeeeeeee !!............. tu as des traiteurs qui vendent du porc dans les pays musulmans ??????????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 13:23

..ça me gêne..et ça m'indigne cette fixation sur certaines populations..

un peu d'histoire..

de 1830 à 1962 l'Algérie fut française..
La Tunisie et le Maroc..un peu plus tard...
et jusque dans les années 60..

ce populations ensuite ont été accueillies chez nous..
et sont françaises depuis des décennies...
dans les grandes villes ..il y a toujours eu des boucheries hallal.
j'ai habité Nice..et les ai longtemps fréquentées..

aujourd'hui..on ne les supporte plus..

on s'offusque davantage de voir des gens prier dans les rues..
ou se balader avec un foulard..
que d'en voir y dormir ou mourir ..chaque hiver..

je trouve que c'est grave..
ce rejet de l'autre..
très grave même..

ce refus de la différence..
comme si nous étions un modèle...
et que tous devraient nous ressembler..
quand ils posent le pied sur le sol français..

on en a déjà discuté ici...plusieurs fois...
je ne m'attarderai pas..

et dans le gers..
on a les anglais aussi..
les rayons qui leur sont réservés dans les supermarchés.
avec leur bouffe de m...
des épiceries..librairies..
agences immobilières..
même à Condom..7000 hbts..

http://www.immobilier-gers.com/annonces-1-en.html

printemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 16:46

"aujourd'hui..on ne les supporte plus.."

Je ne dirais pas ça Lula mais certains oui. Quand je vois des jeunes jouer au foot en jellaba sur les places des villages, là oui, j'encaisse mal. Ceux qui ont la barbe aussi, on sait ce que ça veut dire.
Il y a quelques années, ils auraient été en jeans, comme tout le monde. Quand aux femmes, le foulard fait un tabac aussi, avant non...j'ai donc des doutes quand tu écris qu'ils sont nés ici sinon pourquoi ce grand retour en arrière??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 17:21

"les émigrés se plaignent-ils de n'être pas bien acceptés par les français d'origine..?
ou les seconds..sont-ils dérangés par les premiers..?"

Les deux.
Depuis des années nous sommes taxés de racisme à tort et à travers donc depuis on a appris à se la fermer, et se taire quand, une personne nous emm... ou nous insulte si cette personne est d'origine étrangère. Donc en ce moment, ça explose. Il ne fallait pas jouer à ça.

On s'eng...bien entre français de souche alors justement pourquoi nous interdire de nous exprimer aussi avec d'autres venus de l'étranger?
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 18:39

Non, "on ne les supporte plus" n'est pas l'expression qui convient ........ ce qu'on ne supporte PLUS, c'est cette" invasion" ........... cette prédominance, et qu'on nous demande en plus de la TOLERANCE ............ en avons nous en retour ?.............. pas toujours !!!!!!!!!!!!

Et je pense aussi que ceux qui sont nés ici, n'ont pas dans leur éducation certaines traditions, mais finissent par s'y mettre, parce que c'est devenue ....... INDISPENSABLE !

Quand on lit les menaces qui pèsent sur nous, quand on entend aussi des insultes, sur nous, Françaises ........... non, çà je ne l'accepte pas !!

Avant, justement il y avait UN MELANGE, aujuord'hui ceux qui se sont intallés chez nous, n'en veulent plus et veulent nous imposer LEUR MODE DE VIE !!! çà non, je n'en veux pas !!!!!! ... par comparaison, j'ai vécu dans un département français pluri ethnique, et ce n'est pas pour autant qu'on ne trouvait que des boutiques Brésiliennes, ou chinoises ou ......... du reste de l'Amérique du Sud, on a tjrs eu le sentiment d'etre ......... EN FRANCE !!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 20:46

lula a écrit:
..ça me gêne..et ça m'indigne cette fixation sur certaines populations..

un peu d'histoire..

de 1830 à 1962 l'Algérie fut française..
La Tunisie et le Maroc..un peu plus tard...
et jusque dans les années 60..

ce populations ensuite ont été accueillies chez nous..
et sont françaises depuis des décennies...
dans les grandes villes ..il y a toujours eu des boucheries hallal.
j'ai habité Nice..et les ai longtemps fréquentées..

aujourd'hui..on ne les supporte plus..

on s'offusque davantage de voir des gens prier dans les rues..
ou se balader avec un foulard..
que d'en voir y dormir ou mourir ..chaque hiver..

je trouve que c'est grave..
ce rejet de l'autre..
très grave même..

ce refus de la différence..
comme si nous étions un modèle...
et que tous devraient nous ressembler..
quand ils posent le pied sur le sol français..

http://www.immobilier-gers.com/annonces-1-en.html

printemps

la france est un pays laïque..multiculturel..multiracial..etc...cette diversité est une force je trouve..il suffit d'y mettre du sien..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 20:49

..ben je ne sais pas..
avant de vivre dans ce coin perdu du Gers..
je vivais à Nice..
les français d'origine magrhebine étaient présents partout..
autant dans le milieu du travail..que celui des loisirs..
ou des sorties..amicales..

et jamais je ne me suis faite insulter...en tant que française..
personne non plus n'a essayé de m'imposer un autre mode de vie..que le mien..
ne je n'ai reçu de menace..

franchement..j'en sais rien..

:arcc:

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 21:41

La diversité peut etre une force ......... à condition qu'il demeure du respect, et depuis quelques années, force est de constater que certaines "communautés" ignore le mot respect, intégration, acceptation.......... lois ......... etc.......... !!

Ce qu'on demande aux autres, quand ils se rendent chez soi, on fait exactement la meme chose quand on va chez les autres ; il y a des pays qui ne tolèrent pas certains vetements etc.......... on s'y adapte, alors pourquoi, ici, en FRANCE, devons nous nous incliner et supporter ce qui n'est pas DANS NOS COUTUMES ....... comment et pourquoi pourrions nous supporter la polygamie........... les pères qui arrivent à reconnaitre 55 enfants ........... l'assistanat qui devient une règle de vie ........ les aides sociales en tous genres bafouées ....... truquées ........ les regroupements familiaux alors que la FRANCE est "exsangue .......... !!

Si la France est un pays plulrethnique, la FRANCE n'est plsu non plus économiquement et socialement parlant CAPABLE d'accueillir toutes les nationalités à bras ouverts ; elle n'est meme plus capable de nourrir et d'héberger ses propres enfants !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 21:56

Les temps changent.................Mon épouse a vécu toute sa jeunesse dans ces quartiers que l'on dit maintenant difficile..............Je m'y suis promener de jour comme de nuit sans jamais être emm......Toutes les races et religions y prospéraient en paix..............
Il ya 5 ans nous avons demandés a ma belle mère de quitter le quartier.................La plupart des femmes portent le voile, les hommes en djellaba avec la superbe barbe...............et question entretien, cela ne s'est pas amélioré..............
De nombreuses familles sont parties de ce quartier, de toutes origines................Je n'ai pas de réponses toutes faites , mais ce que je vois pour travailler encore dans ces quartiers c'est que la religion sert d'exutoire et que ce sont souvent les laissés pour compte qui restent sur le carreau...............Quelques soient leurs noms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mar 10 Mai - 23:44

J'ai lu votre débat du début à la fin et l'ai trouvé très intéressant, mais personnellement j'éviterai de débattre sur ce sujet, ceci pour éviter de faire des étincelles car j'ai des idées bien arrêtées par rapport à tout ça !

Une seule chose, origine de la ville de Lille, lorsque j'y retourne je ne reconnais plus le quartier où j'habitais ni certains endroits... Bien triste et lamentable ce changement, très sincèrement j'en ai gros sur le coeur. Brochen/Aubry je vous déteste !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 11:38

lula a écrit:
..ben je ne sais pas..
avant de vivre dans ce coin perdu du Gers..
je vivais à Nice..
les français d'origine magrhebine étaient présents partout..
autant dans le milieu du travail..que celui des loisirs..
ou des sorties..amicales..

et jamais je ne me suis faite insulter...en tant que française..
personne non plus n'a essayé de m'imposer un autre mode de vie..que le mien..
ne je n'ai reçu de menace..

franchement..j'en sais rien..

:arcc:

tu sais lula les bons et les mauvais existent dans toutes les "sociétés." " "occidentales ou arabes.".".. et dans tous les domaines je dis bien "tous" les domaines... pourquoi focaliser sur les arabes exclusivement et leur coller certaines étiquettes..je trouve cela injuste..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 11:58

Mais il ne s'agit pas de "focaliser" sur les Arabes, ce n'est pas du tout mon propos ! je parle de ces personnes quelles que soient leurs origines, qui choisissent notre pays comme terre d'accueil et de vie, et le bafouent, le piétienent, lui crachent dessus ........... je ne cite aucune communauté en particulier, aucune ........ mais je m'insurge contre le fait qu'on veuille nous imposer un mode de vie, de culture qui n'est pas le notre !

La France c'est ma terre, et je veux la garder telle qu'elle est ....... je ne veux pas la v oir se transformer en un pays voisin ou lointain, ce sont mes racines, mes références, ma vie ......... et quand à mon tour, je la quitte, j'accepte ce qu'on me demande hors de chez moi ; or depuis quelques années, c'est l'inverse, on nou sdemande à nous, de nous adapter "aux étrangers" et là je dis NON !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 14:15

"Les temps changent.................Mon épouse a vécu toute sa jeunesse dans ces quartiers que l'on dit maintenant difficile..............Je m'y suis promener de jour comme de nuit sans jamais être emm......Toutes les races et religions y prospéraient en paix..............
Il ya 5 ans nous avons demandés a ma belle mère de quitter le quartier.................La plupart des femmes portent le voile, les hommes en djellaba avec la superbe barbe...............et question entretien, cela ne s'est pas amélioré..............
De nombreuses familles sont parties de ce quartier, de toutes origines................Je n'ai pas de réponses toutes faites , mais ce que je vois pour travailler encore dans ces quartiers c'est que la religion sert d'exutoire et que ce sont souvent les laissés pour compte qui restent sur le carreau...............Quelques soient leurs noms

C'est bien ce que je disais, ce ne sont plus les mêmes personnes qui venaient de l'étranger et qui s'adaptaient.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 15:30

Tout à fait ........... c'est bien ce que je m'efforce d'expliquer ! aujourd'hui ceux et celles qui viennent, d'où qu'ils viennent ne cherchent ni ne veulent s'intégrer !!...... C'est bine là le souci !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 18:29

melody
Citation :
tu sais lula les bons et les mauvais existent dans toutes les "sociétés." " "occidentales ou arabes.".".. et dans tous les domaines je dis bien "tous" les domaines...
pourquoi focaliser sur les arabes exclusivement et leur coller certaines étiquettes..je trouve cela injuste

c'est ce que je pense aussi..mélody...

on parle d'intégration à tout propos..
ça veut dire quoi...?

j'ai une amie de ma mère d'origine italienne..
elle parle tout juste le français..
et pourtant elle a travaillé ici..s'est mariée
a eu des enfants...

s'est bien intégrée..malgré tout..

est-ce qu'on reprochera à jeninou de fêter thanksgiving..
quand elle sera installée en Bretagne..?..

s'intégrer..est-ce renier sa culture..ses coutumes..
sa religion...?

et puis il y a la délinquance..
à croire que tous les maghrébins sont délinquants..
même quand ils tiennent des commerces ça gêne...

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/fermetures-tardives-les-epiciers-de-nuit-gagnent-au-tribunal

:clin z'oeil:

gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Mer 11 Mai - 19:34

Est ce qu'il faudra que la France soit musulmane,pour que certain comprenne ????
Moi je ne suis pas raciste dernièrement j'ai vu aux 12 coup de midi une personne d'origine magrébine,cheminot,femme française,enfant prénom bien français,voilà pour moi une intégration réussie,et là je n'ai rien à redire.
Mais quant-on essaie de m'imposer sa façon de vivre,de manger,de boire et prier là je dit non !J'ai souvent
était en Tunisie,j'ai vécu 3 ans au Maroc,j'ai toujours respecté le pays qui m'accueillé,ma femme ne portait pas de vêtement provocateur,pas de décolleté ext,ext.
Et bien je demande tout simplement la même chose aux gens qui veulent vivre chez nous,Sarkozy à dit la France on l'aime ou on la quitte,quand le pays d'accueil ne correspond pas à son attente,et bien on refait ses valises dans le sens inverse,ce n'est pas plus dure que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   

MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant