LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Ven 6 Mai - 18:49

mélody
Citation :
pas spécialement dans les pays pauvres..beaucoup d'européens..américains "occidentaux" en fait.. .travaillent dans les pays du golfe

oui je sais bien..mélody
comme le gendre de papillon ..candien qui est parti plusieurs mois..
à Dubai..
mais je ne pense pas qu'ils aient le statut d'immigrés..
ce sont souvent des résidants..travaillant pour des sociétés de leur pays d'origine
mais qui ne s'y installent pas définitivement..

Comme les Européens n'ont pas envie de s'expatrier pour pousser des brouettes sur les chantiers,
ramasser les poubelles ou faire le ménage, que les Émiratis ne rêvaient pas de ça non plus, i
l fallait trouver autre chose.
Coup de chance, le Pakistan et l'Inde disposent d'une quantité impressionnante de main d'œuvre,
et qui ne trouve pas toujours du boulot dans son pays d'origine.
Comme les Emirats sont un pays musulman, ce sont surtout les musulmans qui sont venus.
Les Indiens et les Pakistanais, bien sûr, mais aussi les Indonésiens (l'Indonésie est le plus grand
pays musulman au monde).
Plus étranges, les Philippins sont aussi venus en masse, même si le pays est majoritairement chrétien.

Plus récemment, ce sont les Chinois qui commencent à venir, attirés par le développement
économique important (environ 12% de croissance par an) des Émirats, et les Coréens,
qui font concurrence aux Européens dans des secteurs à forte valeur ajoutée.

printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Ven 6 Mai - 20:28

La plupart de ces pays font trop d'enfants, d'ailleurs c'est une méthode "la guerre des ventres" pour "occuper" la planète.
Sauf les chinois qui, eux, sont "contrôlés" à ce niveau là dans leur pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Ven 6 Mai - 23:12

@...s'agissant des travailleurs européens ..je parlais surtout de la main-d'oeuvre qualifiée..maitrise etc...mais il ya aussi des européens qui occupent des emplois comme déménageur .. etc (sots métiers) si tu veux ou main d'oeuvre non qualifiée. ou moins qualifiée...quand à la main d'oeuvre qui vient des pays d'asie..c'est une main d'oeuvre à bon marché..destinée à certains emplois...
.aussi dans les pays du golfe les étrangers .ce sont des résidents (toutes nationalités) qu'ils s'agissent d'occidentaux ou d'arabes.. et non des immigrants...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 8:38

Les étrangers qui bossent en Arabie Saoudite, sont souvent des personnes qui ont un statut d'expatrié, parce qu'employés par une boite qui a des ramaificaitons à l'étranger ; ils ne sont pas immigrants, c'est clair, mais bel et bien des expatriés sous contrat !..........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 10:41

Main-d'oeuvre à bon marché .............. on a souvent dit ( sûrement quelque part à juste titre) que les étrangers, dans les tranchées, sur les chantiers, faisaient les boulots que les français (on dira " de souche ") ne veulent pas faire ......................

Mais si ceux de souche étaient payés correctement pour un travail qui est fort dur, ne le feraient-ils pas ?

Et si les aides de chômage (je ne connais pas les chiffres actuels) sont supérieurs à ce que donne un patron, il faut comprendre les gens s'ils préfèrent le chômage, mais n'y a -t-il pas un shisme quelque part ?

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 11:00

C'est bien çà : la rémunération !!!!!!!! bien des patrons "justifient" le fait d'employer des étrangers "sous prétexte que les Français de souche" ne veulent pas de ces boulots ! tout à fait Daphnée, ils ont beau jeu de "s'excuser" par un bon gros mensonge ; ils se permettent simplement de SOUS PAYER du personnel bon marché qui accepte n'importe quel boulot, d'une pour rester en France, de deux parce qu'ils sont sous qualifiés .......... mais si le Patronnait mettait en place des salaires dignes de ce nom, les postes seraient pourvus !!

Juste un sale et mauvais prétexte, gros comme un building, pour tenter de justifier l'immigration !....... faut arreter .......... !!!!!!!!!!!

Faudrait qu'on m'explique aussi pourquoi de petits commerçants ferment boutique, et sont remplacés par des immigrés qui installent des boutiques comparables à celles qu'on trouve chez eux ........ ?????? oui, au fil du temps, nos villes ressemblent à celles dont sont issus les gens de l'immigration, resto, boutiques de fringues, de bouffes et meme de souvenirs ....... alors eux, comment ils font, si le petit Français lui n'y arrive pas ??????? avec quels moyens ??......... COMMENT ?????....... j'avoue etre .... plus qu'étonnée !.... et ne pas etre la seule !!!!!!

Ce n'est pas de la rancoeur, juste un constat !.......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 14:39

Pas très compliqué perle..............Quand tu n'as rien, tu n'as rien a perdre...........tu espères pour toi et pour tes enfants..........tu travailles dur, pas de vacances..........et un peu d'argent c'est mieux que pas..........alors les loisirs et autres gadgets................Au bout de 2 générations cela change..........Et après il y a la débrouillardise, le border line en english............respect minimum de la législation.......

Pour les salaires, bien sur que l'on peut les augmenter............Mais ces travaux sont souvent dans le bâtiment et les tp..........petites entreprises avec des trésoreries limites..............et comme les clients refusent de payer cher................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 15:41

En fait, c'est le serpent du capitalisme qui se mord la queue, mais, à force de se la mordre, ça va finir par lui faire mal ....................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 17:04

perle a écrit:
Les étrangers qui bossent en Arabie Saoudite, sont souvent des personnes qui ont un statut d'expatrié, parce qu'employés par une boite qui a des ramaificaitons à l'étranger ; ils ne sont pas immigrants, c'est clair, mais bel et bien des expatriés sous contrat !..........

les expatriés c'est une autre catégorie....il faut avouer qu'ils sont trés bien payés "largement"..qu'ils soient résidents ou autres ..bien traités aussi..contrairement à la main d'oeuvre qui vient des autres pays qu'elle soit arabe ou asiatique, je parle de l'arabie saoudite..spécialement..

@ daphnée..en fait le capitalisme occidental..a une large part de responsabilité dans la crise ou les crises qui sévissent dans les pays du tiers monde..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 19:31

Gaston, je pense aussi que cette philosophie du fric, du profit à tout prix a tout bousillé, le marché du travail, les salaires etc......... et meme les qualifications ! pour gagner encore plus on se satisfait de matériel bas de gamme, de main d'oeuvre bas de gamme etc.......... ! oui, un cercle vicieux...... dont le maitre mot et LE FRIC ... LE PROFIT ....... LE CAPITAL ......... !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 20:42

"on a souvent dit ( sûrement quelque part à juste titre) que les étrangers, dans les tranchées, sur les chantiers, faisaient les boulots que les français (on dira " de souche ") ne veulent pas faire ......................"

Mais ça c'est un constat qui date Daphnée.

La descendance de ces étrangers qui ont accepter ces jobs ne le font plus non plus et les français de souche qui ont accepter ce genre de travail, à l'époque, ont des enfants qui se se sont dirigé vers des études poussés par leur parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 20:50

"Gaston, je pense aussi que cette philosophie du fric, du profit à tout prix a tout bousillé, le marché du travail, les salaires etc......... "

A un certain moment, tout le monde -sauf exception- a voulu faire partie de la société de consommation. Tout allait bien alors pourquoi pas? puis d'un coup la récession,la crise qoi que l'on dise.
Les uns sont restés sur le carreau, les autres ont continué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 21:00

"Pas très compliqué perle..............Quand tu n'as rien, tu n'as rien a perdre...........tu espères pour toi et pour tes enfants..........tu travailles dur, pas de vacances..........et un peu d'argent c'est mieux que pas.......... "

C'est vrai Gaston.

Quand tu arrives d'un pays où tu crèves la faim, tu fais le maximum mais tu ne respecte pas (et pour cause) le pays qui t'accueille et sutout les citoyens de ce pays qui se battent depuis des générations pour avoir "mieux".

Il y a un décalage énorme.
La France et ses prestations sociales (des français qui se sont battus pour) et ces mêmes français qui râlent n'ont rien à voir avec les étrangers qui arrivent de pays sous-développés (au niveau social).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 21:02

Nous n'avons pas le même passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Sam 7 Mai - 23:20

Lol a écrit:
"Pas très compliqué perle..............Quand tu n'as rien, tu n'as rien a perdre...........tu espères pour toi et pour tes enfants..........tu travailles dur, pas de vacances..........et un peu d'argent c'est mieux que pas.......... "

C'est vrai Gaston.

Quand tu arrives d'un pays où tu crèves la faim, tu fais le maximum mais tu ne respecte pas (et pour cause) le pays qui t'accueille et sutout les citoyens de ce pays qui se battent depuis des générations pour avoir "mieux".

Il y a un décalage énorme.
La France et ses prestations sociales (des français qui se sont battus pour) et ces mêmes français qui râlent n'ont rien à voir avec les étrangers qui arrivent de pays sous-développés (au niveau social).

ces pays je cite " ou tu créves" la fin..si l'on regarde l'histoire..ce sont ces pays dévéloppés ....industrialisés" qui sont responsables de ce sous-developpement..ainsi que de ce décalage énorme...
cela dit l'immigration est un fait accompli .une réalité..les pays d'accueil doivent assumer leurs responsabilités en tant qu'autorités pour trouver des solutions justes..non discriminatoires..et une compréhension et une tolérance de la part des citoyens de ces pays..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 8 Mai - 9:46

Oui, MELODY, je comrpends, et je vois que tu postes d'ALGERIE ........... Mais voilà, dans un pays en crise, en proie au chômage ................. on doit accepter jusquà quand ? jusqu'à quel nombre ?

Ne vaudrait il pas mieux d'aider les pays, mais chez eux, dans la mesure de nos moyens, afin que ces personnes ne soient pas déracinées et qu'elles puissent vivre dans leur pays, selon leur culture ?

En un mot, et dans la mesure où ( j'exagère un peu, excuse-moi) un pays entier déferle en EUROPE, il faut prendre tout le monde ? lévite

Et enfin, pour la colonisation, l'EUROPE doit payer, oui, mais jusqu'à quand ?

Si la situation était stable, je serais tout à fait de ton avis, mais là .............................

Accueillir est une chose, donner des aides, encore et toujours, les prélever sur les salaires, sur les pensions, mais .............. mais comment assurer une vie digne à tous ceux qui rentrent s'il n'y a plus de boulot et si les usines s'en vont à l'étranger parce qu'il y a trop de charges ???

Excuse-moi encore une fois, je ne veux froisser personne ici, mais vraiment le problème me dépasse ...........
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 8 Mai - 9:56

Je le pense aussi, Mélody, la question n'est pas l'intolérance, il n'y a pas et il n'y aura jamais de soucis avec tous ceux qui choisissent de vivre ici, à condition qu'ils S'INTEGRENT et acceptent tant les lois que les coutumes du pays qui les accueille, les nourrit !

Le gros souci c'est que la France connait elle aussi une période grave, une crise énorme, et qu'en plus certaines catétgories d'immigrés veulent maintenant tout nous imposer : leur culture, leur religion, leur vie, leurs moeurs ! NON ! s'intégrer c'est SE FAIRE ACCEPTER sur une terre qui vous accueille et s'y ADAPTER, et ce n'est pas à la FRANCE de se plier aux demandes de ceux qu'elle accueille !

De plus beaucoup d'immigrés qui travaillent ici, se contentent d'envoyer l'ensemble de leurs gains chez eux, et ne participent pas à la vie économique du pays ! l'acceptation des immigrés est réelle, SOUS RESERVE que ceux ci daignent accepter le pays qui les accueille, TEL QU'IL EST, et qu'ils n'imposent pas, CHEZ NOUS, leurs choix et modes de vie !

Quand je pars à l'étranger, je m'adapte au pays qui m'accueille, je pense que nous sommes en droit d'en attendre tout autant de ceux qui viennent vivre et travailler chez nous ........ !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 8 Mai - 14:03

"ces pays je cite " ou tu créves" la fin..si l'on regarde l'histoire..ce sont ces pays dévéloppés ....industrialisés" qui sont responsables de ce sous-developpement..ainsi que de ce décalage énorme..."

Oui c'est ce que l'on nous dit toujours pour nous culpabiliser, alors que en ce moment, les preuves sont flagrantes dans de nombreuc pays: ce sont les gouvernements qui sont corrompus et qui s'en mettent plein les poches en laissant de côté leur population crever de faim.

Avec tous les millions de dollars qu'ils ont piqués tous ces dirigeants, ces dictateurs, il est bien évident qu'ils n'ont pas fait évoluer leur pays.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 8 Mai - 16:45

DAPHNEE a écrit:
Oui, MELODY, je comrpends, et je vois que tu postes d'ALGERIE ........... Mais voilà, dans un pays en crise, en proie au chômage ................. on doit accepter jusquà quand ? jusqu'à quel nombre ?

Ne vaudrait il pas mieux d'aider les pays, mais chez eux, dans la mesure de nos moyens, afin que ces personnes ne soient pas déracinées et qu'elles puissent vivre dans leur pays, selon leur culture ?

En un mot, et dans la mesure où ( j'exagère un peu, excuse-moi) un pays entier déferle en EUROPE, il faut prendre tout le monde ? lévite

Et enfin, pour la colonisation, l'EUROPE doit payer, oui, mais jusqu'à quand ?

Si la situation était stable, je serais tout à fait de ton avis, mais là .............................

Accueillir est une chose, donner des aides, encore et toujours, les prélever sur les salaires, sur les pensions, mais .............. mais comment assurer une vie digne à tous ceux qui rentrent s'il n'y a plus de boulot et si les usines s'en vont à l'étranger parce qu'il y a trop de charges ???

Excuse-moi encore une fois, je ne veux froisser personne ici, mais vraiment le problème me dépasse ...........

j'habite en Algérie, normal que je poste de là bas..aussi je parlais surtout des deux ou trois générations d'immigrés déja en France et dont l'intégration ne se fait pas sans difficulté jusqu'à.
ce jour.
quant à la nouvelle vague déferlante d'immigrés, c'est une autre histoire..chaque pays d'Europe gérera la situation selon les lois en vigueur dans la communauté..même s'ils sont refoulés, ces personnes ..doivent être traitées dignement..
aussi ne t'en fait pas Daphnée, je ne suis pas vexée..pourquoi le serai-je; au contraire c'est un sujet d'actualité..qui mérite débat..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 8 Mai - 18:57

".même s'ils sont refoulés, ces personnes ..doivent être traitées dignement.."

Oui, c'est évident, et ça me parait la moindre des choses. :2bisous:
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 8 Mai - 19:42

Tout à fait, une personne en situation irrégulière doit etre traitée comme n'importe quel individu, avec respect, dignité, et humanité ! aucun souci pour moi non plus !

Et je rejoins Lol aussi, concernant l'état de certains pays, dit sous développés, aujourd'hui on met à jour LES MILLIARDS que les dictateurs ou prétendus dirigeants ont détourné à leur profit personnel AU DETRIMENT du peuple ; alors l'EUROPE, les USA, ont tenté d'aider ces pays, mais ....... l'argent, les aides n'ont JAMAIS été remis aux intéressés, mais sont restés sur les comptes en banque PERSO de ces messieurs/dames !

Il n'y a qu'à voir la fortune de BEN ALI qui se compte en milliards ......... ou de la plupart des grands "chefs d'état" africians ; des gens qui vivent dans des palais, possèdent en FRANCE des terres, des villas, en FRANCE et dans les paradis fiscaux ......... et le peuple crève de faim ....... ! ce n'est pas un scoop !!!!!!!!!!

gouji
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Masculin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Dim 8 Mai - 20:13

Mélody,je crois que tu connait aussi le problème de l’immigration en Algérie,j'ai lue dans la presse tu me diras si c'est vrai,que le peuple Algérien était plus ou moins en guerre contre les immigrés chinois,qui vous envahissent,et que vos commerçants voudrait bien les faire partir.Car d'après eux il y à concurrence déloyale,les prix pratiqué par les chinois étant inférieure au prix Algériens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 15:58

gouji a écrit:
Mélody,je crois que tu connait aussi le problème de l’immigration en Algérie,j'ai lue dans la presse tu me diras si c'est vrai,que le peuple Algérien était plus ou moins en guerre contre les immigrés chinois,qui vous envahissent,et que vos commerçants voudrait bien les faire partir.Car d'après eux il y à concurrence déloyale,les prix pratiqué par les chinois étant inférieure au prix Algériens.

ce probléme se rapportant à la concurrence existe de partout même entre commerçants locaux, les prix étant libérés en quelques sorte.concernant les commerçants chinois en général ils vendent des produits importés de chine...dont le coût à la production est moins cher, la main d'oeuvre aussi est moins chére..ce qui explique que ces produits se vendent à un prix bas..que ceux produits en algérie....cette marchandise chinoise n'est pas souvent de bonne qualité..comparée à la production locale..c'est la raison de certains incidents..
quand au bien être des chinois ou autres..j'ai constaté en me baladant qu'ils étaient bien en algérie, c'est l'impression que j'aie eu en tous les cas, ils circulent librement..vaquent
à leur occupation comme tous les autres algériens..les algériens acceptent les étrangers..
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 18:23

Mais les Français aussi, acceptent les étrangers, notre pays est réputé pour etre, justement une terre d'accueil !

Le souci c'est que maintenant on veut nous donner le sentiment que nous ne somme plus "chez nous", en nous imposant un mode de vie, de religion, des coutumes qui ne sont pas LES NOTRES ! et c'est notre droit le plus absolu de demander, à ceux qui viennent s'installer chez nous, de s'adapter à cette terre, et non pas l'inverse !

C'est LE SOUCI principal, actuel !!........ p our tous les autres, dont l'intégration est réussie, il n'y a aucun souci !!!.......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   Lun 9 Mai - 18:43

Je crois PERLE (et les amis du forum) que le point de vue sur cette épineuse question doit varier selon la région ....... et la fréquentation....................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS   

MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant