LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le vietnam 3 semaines en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véronique
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Loisirs : Lecture-Poésies

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Jeu 11 Nov - 12:20

Quel magnifique reportage Lilas, merci de partager ton récit et tes superbes photos.
Je reste toujours très impressionnée par cette foule jeune toujours en activité et la circulation intense des véhicules à deux roues, les magasins avec nourriture sur rue ainsi que tous les temples, boudhas + superbes statues et décors avec les couleurs rouges, jaunes, bleu. J'ai vraiment beaucoup aimé.

printemps

Dans la foulée je vais aller visiter le lien d'Arods. :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
http://veroniquefrancine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Jeu 11 Nov - 16:21

Ravie que tu ne perdes pas ton temps puisque tu ne visites que ce que tu as choisi.
La baie de Ha Long, je ne la connais que par les médias (merci pour l'histoire des petites îles)
Même si, après la colonisation française, comme en Algérie, les infrastrucures ne sont pas entretenues, c'est comme dit Mic, un pays jeune qui saura garder ses caractéristiques.

:biz1: Annie

lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Dir Baie Ha Long 180 km   Sam 13 Nov - 9:30

si ce jour au nord de france fait mauvais le jour J le temps était pas de la partie non plus et bcp d'inquiétude pour la réalisation de notre promenade. D'autant que sur le pont qui enjambe le fleuve rouge, la visibilité est faible mais bon sang qu'il est large ce fleuve..

Je passe sur les vendeuses de baguettes, les vendeurs de fruits du bord de route...les tas de briques rouges qui sont souvent visibles sur bord de route, les rizières vues par photos de Arods.....

Mais bulle immobilière partie des Etats Unis, passé sur l'europe a atteint l'Asie ....

les tombeaux au milieu des rizières

La traversée de village..

Pas dit qu'on puisse partir mais pour l'instant nous retrouvons un groupe de 8 personnes composé d'américains, GB et allemands puis montons sur un des bateaux où nous allons manger et attendre le feu vert pour prendre la mer. Après bcp d'agitation du capitaine, tout le monde avait les yeux sur l'entrée de l'embarcadère d'où devait venir l'autorisation de partir. Soulagement nous partons. Heureusement nous sommes dans une période creuse car ce serait sinon comme en juillet aout sur la côte d'azur, un enfer. Là rien de tout cela, le repas était super, le décor c'est top, c'est grandiose de part de l'immensité de l'endroit. Les bateaux sont beaux, jouent à cache cache au milieu de toutes ses formes. Même la Corse que j'aime est toute petite....Sentir le bateau dans l'immensité confère une sérénité ....devant cette beauté...qui peut être fragilisé
Par contre je me rends bien compte qu'en période de fort tourisme, le bruit des moteurs, la vétusté voir de certains moteurs, la pollution.....j'espère pour eux et pour tous les visiteurs que l'on pourra préserver ce coin de paradis.

Un beau bateau croisé au hasard de la navigation

Nous allons grimper tout en haut par des marches relativement fatigant mais là haut panorama

Les maisons sur l'eau, les barques "épicerie"

A mi pente l'ouverture d'une grotte. Prevoir les lampes de poche car ont été souvent découvertes et aménagées par les français mais n'ont pas toujours été finies donc quelques précautions à prendre

Cette photo nous allons passer sous la muraille en barque pour ma part car j'avais pas envie de faire du canoe et c'est le seul moyen pour passer de l'autre côté. Nous allons voir la forêt primaire et tenter d'apercevoir les singes mais .....j'ai entendu des cris mais rien vu

Ils essaient de mettre de la nourriture pour attirer les grands singes mais nous n'avons pas eu rdv avec eux où du moins ils nous ont surement vu mais nous pas !

J'ai du mélange dans l'ordre des dernières photos mauvaise manip de ma part mais j'ai flegme à remettre en ordre, excuses

a suivre HAlong terrestre mais façon vietnamienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Sam 13 Nov - 21:27

..c'est magnifique..annie..
un autre monde..vraiment

tes photos sont superbes...

bravo

lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: halong terresstre au milieu des vietnamiens   Dim 14 Nov - 9:04

Apparemment le lien fonctionne sauf que je sais pas mettre les commentaaires.

Deux façons de visiter Tam coc soit avec les touristes soit avec les viets. J'ai choisi la deuxième option et nous étions les deux seules touristes au milieu de tout ce déplacement de vietnamiens.Nous n'avions pas pensé que c'était une periode de pélerinage, dons d'offrandes sur les temples au bord de l'eau et aussi dans les pitons montées de marches pour les atteindre dans une végétation luxuroante.

Nous avons partagé la barque avec deux jeunes femmes très sympa, les sourires et les gestes ont servi pour la parole.

Sur le site après la promenade en barque des festivités étaient organisées, d'autres monuments pour nous à visiter, etc....

La veille à Tam Coc nous avons couché "chez Loan". C'est une adresse de routard mais quelle adresse !!!! géniale cette jeune femme qui parle un français admirable d'une gentillesse extraordinaire. Nous avons mangé super bien. Elle est belle cette femme!! I Et avec sa tenue, sa finesse de taille, ses longs cheveux noirs.......

Pour ceux qqui me lisent laisser tomber vos 5 étoiles hotels que l'on retrouve partout dans le monde mais faîtes local. C'est divin!!!

Un souvenir les croassements des batraciens dans une mare pas loin, c'est vrai que la nuit tombe vite et les alentours étaient sombres mais ....avec des lampes poches certains rammassaient des escargots où des herbes qui sont utilisées comme légumes dans le cours d'eau voisin ....

HALONG TERRESTRE VN
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 14 Nov - 9:05

APPAREMMENT FAUT CLIQUER SUR LA PHOTO QUI EMM7NE SUR LE LIEN
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Sapa et ses environs Nord du Vietnam 380km d'Hanoi   Dim 14 Nov - 18:28

Touristique certes mais serait dommage de ne pas y aller. Vie tellement différente de la nôtre, présence d'ethnies avec leurs costumes, le paysage qui est extraordinaire......

De Sapa et environs

La suite sera en route vers la Chine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Lun 15 Nov - 10:30

hello lisla
je suis bien embêté pour répondre à ta question car je n'arrive pas à me souvenir du lieu ou a été prise cette photo.
tes photos sont superbes et comme dit lol,on se fiche des doublons ,va s'y continue on se régale...

lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: CAN CAU (près de la Chine)-Nord Vn   Sam 20 Nov - 15:41

Sur la route de Can Cau, le travail des rizières Le tracteur local

Le repiquage du riz

Un des plus beaux marchés coloré et traditionnel de minorité ethnique (hmong)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Sam 20 Nov - 16:23

Pas de mots ...................juste thks thks thks Annie pour ce beau voyage.

Aller, raconte la suite "ah que steplait"................

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Sam 20 Nov - 16:49

Arod's.....................................on attend.....................
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Région Quan Ba   Dim 21 Nov - 16:21

En partant sur Dong vAN nous traversons le plateau de pierres noires . Nous nous arrêtons à la porte céleste puis visitons le Palais royal du roi hmong Vuong Chi Sinh ....region qui revient au Vn ....en relation avec la période coloniale.....une des dernières photos montre ces montagnards à la recherche d'eau. Ils passent par dessus les grilles pour remplir leurs récipients....ils ont fait parfois bcp de marche dans les chemins de montagne pour trouver un point d'eau

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Lun 22 Nov - 18:17

:j'adore: super
ca me donne envie d'y retourner.............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Lun 22 Nov - 18:59

thks de ce partage, vous deux...........................
Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mar 23 Nov - 14:49

Merci pour ce superbe voyage que tu nous as fait partagé, tes photos sont vraiment superbes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mar 23 Nov - 18:56

Beaucoup de couleurs, beaucoup de sensations, tes photos sont superbes, et on devine ta fascination à travers ton magnifique reportage........... tu dois avoir envie d'y retourner........................... C'est vraiment un autre monde...............

Tout cela a dû te comprendre beaucoup de temps, alors merci, merci à toi, merci beaucoup...
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Dong Van   Sam 4 Déc - 18:17

Dong Van est aussi le terroir des plantes médicinales précieuses :pseudo-ginseng, ehmannia, anis, cannelle...

VIETNAM - Marchés à Dong Van et Méo Vac
envoyé par isabelle2V. - Evadez-vous en vidéo.

A plus de 1000 mètres d’altitude, le climat y est tempéré avec les températures oscillant entre 1°C en hiver et 24-25°C en été. Le plateau est peuplé essentiellement par les ethnies minoritaires Tay et Hmong, qui pratiquent avec beaucoup de peine la culture de maïs sur les pentes rocheuses et escarpées. .

Les tenues vestmentaires....les jeunes copient d'autres modèles...

toujours de très belles écoles beaux batiments qui datent...

rappel de photos de arods

me fait tout drôle de me dire que j'ai été dans ces contrées encore peu visitées à la limite de la chine et surtout je sais que dans quelques régions du vn à date aujourdhui 4 decembrecertaines regions sont sous 30cm de'eau....J'ai eu moi même bcp de chance de pouvoir passer partout avec le 4x4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Sam 4 Déc - 18:32

Annie, j'ai tout suivi...............

Mais ce beau cadeau que tu nous envoies................toi seule l'a vécu

Merci de le partager

Alors chapeau-bas madame et d'immenses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Sam 4 Déc - 20:43

lilas
Citation :
ces contrées encore peu visitées à la limite de la chine

cet endroit a l'air paisible.très calme...

un beau voyage...que tu nous fais partager...

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 5 Déc - 9:45

Superbe, Lilas......... vraiment ......... je retrouve sur leurs tenues, celles que je connaissais en GUYANE ; il y a là bas un village du nom de CACAO à 70KM de CAYENNE où ont été installés justement les Hmongs ; ils ont tout défriché, tout nettoyé tout p lanté, un courage à tomber parterre, ils sont arrivés la bas pour tout faire, c'était juste de la foret ! et aujourd'hui ce sont eux, qui fournissent tous les produits frais de GUYANE, fruits et légumes !

Et tous les dimanche quand on va dans ce village, ils portent tous leur costume local, font un petit marché couvert où l'on peut manger, c'est une ballade qu'on adore en GUYANE........... un peuple pacifique, sans histoire, bosseur et super accueillant !!............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 5 Déc - 16:54

C'est un autre monde...

Merci Lilas de nous l'avoir fait connaître.
mic
POSTEUR SUPER PRO
POSTEUR SUPER PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Jeu 16 Déc - 18:35

ils n'ont pas la commission européenne sur le dos eux ! ! !

lilasblanc a écrit:

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Jeu 16 Déc - 19:01

Tout à fait ......... personne ne vient les emmm......... avec cette sacro sainte règlementation européenne et ...... l'hygiène !!

Marché de CACAO, pas de vitrine réfrigérée ......... pas de normes obligatoires, juste tu arrives, tu manges, et tu n'en meurs pas ! pas de lavages de mains intempestifs non plus ! ...... marché couvert, en plein air ....... !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   

Le vietnam 3 semaines en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2