LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le vietnam 3 semaines en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 7 Nov - 17:29

Bjr,

Du 21 mars au 11 avril 2010, j'ai passé quelques jours au Vietnam. J'ai pris l'avion à Roissy pour atterrir à l'aéroport international de Hanoi qui est à 40 km de la ville.
Le voyage ne m'a pas semblé trop long pourtant le vol était à 13h20 le samedi et l'arrivée vers 6h sur Hanoi.Aucun souci pour trouver la sortie et faire les formalités.J'étais soulagée à l'arrivée de voir le guide et le chauffeur avec une belle voiture, l'aéroport est moderne mais là commence le dépaysement qui cumulé avec la fatigue....
Première opération rallier l'hotel et dormir. Décalage horaire ....7 où 8h du matin à l'hotel mais pour nous la réalité était que notre horloge biologique était encore à 1 où 2h du matin.
Sur la route les maisons avec leurs façades étroites mais toutes en longueur, les klaxons incessants des véhicules qui veulent se doubler, la circulation intense et surtout disparate. Dimanche marché aux fleurs à Hanoi donc j'ai vu les velos surchargés de fleurs.
C'est très amusant et tous les pps montrent les vélos asiatiques mais c'est la réalite ils sont surchargés....vous devinez le corps de métiers des conducteurs...j'azi vu de tout sur les velos et sur leurs mobylettes ...Et que dire des bus....
Nous avions ballade libre à 16h avec la visite du marché de Dong Xuan. Nous devions avoir le guide pour nous emmener au restau manger une fondue aux poissons.
Quand je dis nous c'est une collègue de travail qui m'entendant parler depuis des mois du vietnam s'etait enhardie à me demander si nous pouvions mettre sur pied un voyage. Je vous dis pas le bonheur de trouver une co équipière, nous nous connaissions presque pas mais nous avons fait un bon duo. Là où je pêchais, elle se débrouillait et vis versa. Nous avons pu nous faire confiance et ouf merci sinon je serai peut être jamais partie!
L'hotel à Hanoi bien sympa avec accueil chaleureux, serviables. Nous avons dormi au moins jusqu'à 13h et tenter une sortie seules avant la venue du guide.
La vieille ville était tout prêt mais au début difficile de se repérer. Climat agréable à Hanoi mais j'ai guère vu le soleil. L'humidité fait qu'on a un ressenti de quelques degrés supérieurs à la tempérazture du thermomètre si je puis dire.
Quelques photos d'Hanoi les premières heures. A savoir aussi que certaines rues sont dédiées à tels produits,etc...rue du tissu, rue des chaussures, etc

Près de l'hotel ....

Une rue pour le tissu voir que les trottoirs sont bien encombrés et comme parfois les chaussées aussi....C'est pas toujours facile de trouver son chemin surtout que la nuit le soir tombe vite !!

Un mariage signalé par les ballons de couleurs

Les fils cables en tout genre qui passent n'importe comment sans parler des arbres etc....

pourtant les premiers étages sont parfois de belles façades...pas toujours en bon etat certes!

Temple de Jade au nord du lac hOAN kIEM

Préparatifs d'une fête repetition...tjours un peu militaire !!

Le Pagodon sur l'ile de la tortue au milieu du lac

tour du lac...la promenade du dimanche, des sportifs, des mariés.....

ces femmes qui toute la journée marchent pour vendre la nourriture....je n'ose dire les tarifs et ce qu'elle gagne par jour quand nous mêmes nous jetons dans nos poubelles....

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/79/56/vietna24.jpg" border="0" alt="" />

Marché Dong Xuan mais c'était la fermeture

toujours ces femmes qui portent lourd sur leurs épaules pour quelques dongs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 7 Nov - 18:11

..tes photos sont très belles..
il y a toujours du monde..partout dans les rues..
qui s'activent...
beaucoup de jeunesse....

quel a été ton ressenti ??..
as-tu aimé ce pays ??...

printemps

silvi26
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 7 Nov - 19:00

Je n'ai jamais vu autant de mobylettes dans une rue, sympa de nous faire partager ton séjour.
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 7 Nov - 19:17

Attention ma courte visite ne retransmet que les coins que j'ai visité donc ...

La ville est organisée par quartiers donc c'est la partie commerçante donc grouillante! Mais que de commerces !! Sans oublier les échoppes pour manger voir tu manges sur le trottoir mais là j'ai pas tenté...trop peur d'être malade !

Moi aussi je me suis étonnée de voir que les jeunes et j'ai pas trop de réponse à te donner...
Mais ils sont très familles et donc on ne voit que ceux qui s'activent...Si tu regardes au fond des boutiques tu vois d'autres membres de la famille car parfois c'est la pièce à vivre la boutique...

Sur Hanoi, je n'ai pas vu de vieux faire la manche.

J'ai vu les gens travailler dur ...et avec l'impression qu'ils arrêtaient jamais...Un marché se ferme, la rue se remplit de marchands dans le milieu de la chaussée....C'est fou !!
Les gens s'activent pour des fois pratiquement rien gagné mais ils se bougent et tu ne les sens pas malheureux dans le sens qu'ils sont souriants, prêts à rire mais la vie doit pas toujours être facile!

Grouillant donc très fatigant pour circuler et bruyant... Ma coéquipière pour traverser se planquait derrière moi car il faut pour traverser un peu de témérité. Ne surtout pas s'arrêter car ils doivent calculer ton pas mais cela passe....enfin faut être raisonnable aussi et pas aller n'importe comment Gare à la police! Mais je n'en ai pas vu bcp.

J'aime ce pays et ses habitants. Je m'y suis senti en sécurité. Mais j'ai eu la barrière de la langue....Le début a été difficile pour l'argent d'une part il faut marchander mais surtout c'est se rendre compte du change mais aussi de la valeur de l'argent. Un toubib gagne 300 euros par mois. J'ai mangé desfois pour deux euros et correctement.
C'est vrai que le vol en lui même est cher mais après sur place tu ne dépenses pas beaucoup!

Enfin bien sur tout est relatif, et dépend du type de voyage et de ton gout pour le luxe !!! oups!!

Ah si je pouvais y retourner! Pas besoin de faire x pays celui ci regroupe tout ce qui m'intéresse mais il évolue très vite et bien^tôt fera comme partout ailleurs...les mêmes buildings etc.....

Je suis très contente d'avoir vu ce que j'ai vu cela m'a rappelé bcp de choses de ma jeunesse....retard de 30 où 40 ans en province.

Les photos rendent mieux que je ne pensais .....je continuerai mais cela prend du temps...Mais cela me fait revivre ses moments de bonheur, j'ai l'impression de revivre le voyage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 7 Nov - 20:45

très belles photos et quel beau voyage aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 7 Nov - 20:52

..merci annie....

j'attend les autres photos avec impatience..

ça me semble être comme en THailande..
les gens ne s'arrêtent jamais..
le jour..la nuit..il y a du mouvement.
mais pas "d'agitation" comme chez nous..
de la vie..
des sourires...

printemps
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Dim 7 Nov - 22:43

Un bien beau début de r e portage, puisqu'ily aura une suite ........... oui, c'est vraiment très jeune, dynamique, on sent de l'énergie chez les gens............... de la vie comme dit Lula ............. ! un endroit qui me fascine depuis bien longtemps, j'espère qu'un jour je pourrai peut etre y faire un tour !

Ton récit est aussi passionnant, alors j'attends la suite, et tes photos, top.............. si, çà rend super bien !!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Lun 8 Nov - 15:54

bonjour lislas

c'est vrai pays et peuple magnifique .......

si tu as du temps , visionne les miennes ,elles datent déjà de 6 ans....
http://picasaweb.google.com/axinelle/PhotosVietnam?authkey=Gv1sRgCMuL7YXFgOHXvwE&feat=directlink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Lun 8 Nov - 16:36

Aller, un post "deux en un" ..............

Merci pour vos photos.
Annie............la suite, la suite, la suite............. :2bisous:
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mar 9 Nov - 20:09

Bsr Arods, Je mets en favoris ton site, j'ai reconnu quelques sites mais je vais prendre le temps de regarder car tu as certainement fait des choses que je n'ai pas fait où même sous une autre période de l'année.....
Je me permettrai en aparté de te poser questions...

Je vais continuer encore par quelques photos sur Hanoi la ville en elle même. Je déborde de photos donc grosse difficulté pour faire un choix. Je ne peux pas faire de commentaires trop poussés, il y a tellement à dire sur les symboles, les légendes, les hommes....je ne peux qu'inviter à lire pour la documentation

Du haut de l'hotel petit déjeuner dans pièce panoramique

Un autre quartier plus résidentiel à la recherche de notre agence qui se trouve être dans un superbe pavillon (pas de photos, discretion)

Toujours les bagages....

La ligne de chemin de fer...quand vous prenez le train vous avez l'impression de passer dans la salle à manger de certains des habitants

Autour d'un des lacs le Hoan Kiem je suis restée sur un banc, je l'ai vu s'habiller, se coiffer, se maquiller et hop pour la photo...d'ailleurs bcp de modèles également se font photographier à cet endroit

Sur le trottoir les fleuristes, mais cela peut être le mécanicien, tout autre atrtisanat...voir plus bas le coiffeur et même le dentiste

où la restauration

J'ai cédé au cyclo pousse mais ....quelques frayeurs car cela passe généralement mais en plein milieu d'un carrefour c'est parfois à 1cm qu'on s'évite mais bon cela faisait rire mon conducteur..

Quelques restes du passage des français, la baguette

De bon ton d'avoir des oiseaux

Un décès

Le sinh café l'agence de voyage la moins chère des antennes partout sur le territoire

coiffeur, dentiste...

voir l'homme au képi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mar 9 Nov - 21:32

...superbes photos..

on a l'impression qu'ils passent la plupart de leur temps à l'extérieur...
que la vie se vit dehors...

:j'adore:
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 9:36

Touristique: le spectacle de marionnettes
sur l'eau

Avec l'orchestre et chanteur

a suivre deux des temples d'hanoi......celui de la Montagne de Jade et le Temple de la Litterature
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 11:22

Super Lilas tes photos!! en 3 semaines tu as dû en voir des choses.

Oui, les asiatiques vivent dehors au contraire de nous..ils sont beaucoup plus dans le mouvement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 11:31

"bonjour lislas

c'est vrai pays et peuple magnifique .......

si tu as du temps , visionne les miennes ,elles datent déjà de 6 ans....
http://picasaweb.google.com/axinelle/PhotosVietnam?authkey=Gv1sRgCMuL7YXFgOHXvwE&feat=directlink"

Sublimes tes photos Arods, dommage qu'il n'y ait pas de commentaires. bravo
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 14:18

Pour Arods

dis moi de quel endroit s'agit il pour la photo que je te joins là

je peux pas agrandir c'est n°102 il me semble, elles sont 2 où 3 photos sur l'endroit et c'est magnifique mais je reconnais pas

Je vais essayer de tenir compte de tes photos pour ne pas faire de répétition et de ne pas lasser nos visiteurs
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 14:22

Quel voyage .......... quels souvenirs ............. !! c'est un pays qui me fascine........... et je retrouve des gestes, des couleurs que j'ai connus en GUYANE où il y a une importante communauté asiatique (chinois, Hmongs, Vietnamiens etc..........) ; oui cette vie "dehors", cette vie permanente .......... ! tes photos sont géniales !

Je ne vois p as bien ta photo, j'ai regardé pour l'agrandir, impossible................. et impossible de te dire de quoi il s'agit ........ !............ mais continue, tu ne nous lasses vraiment pas, bien au contraire !!!!!!!!!!!

lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 14:22

Contente Lol qu'elles te plaisent car tu es une pro du voyage avec Annie la fée.....Votre avis me laisse pas indifférente car vous avez vu tellement de choses.

N'est ce pas Lol qui est toujours avec son appareil photo .......
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 14:25

Oui Perle et je tilte à ce que tu écris car tu parles de hmongs.....et là le vn c'est le feu d'artifice des ethnies mais j'en parlerai plus loin

bises
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: temple de la litterature Van mIEU   Mer 10 Nov - 15:16

1070 dédié à Confucius...C'est "l'université des Mandarins" dans le passé. C'est ma façon de résumer.
C'est un exemple d'ordonnancement des pavillons, des cours et des bassins.....on retrouve cela avec tous les temples grosso modo...les objets, la couleur...bcp de symboles....

Vous allez voir des tortues (longévité) elles portent des stèles avec les noms des lauréats de concours

Grosso modo vous avez les éléments récurrents,symboles qu'on retrouve dans les temples. Bien entendu chaque oiseau, plante, objet a son importance. Le vn c'est une terre d'histoires, la vraie et les légendes.....ce qui explique aussi ses animaux bizarres.Vous en avez un ci dessus. Pays magique que nous avons colonisé et qui a fait sa révolution.

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 15:53

et la couleur rouge ............. beaucoup de restos viet en GUYANE étaient décorés en rouge, les grilles extérieures étaient peintes en rouge............ c'est la couleur de la vie, du bonheur, chez eux !............

Très très belles toutes ces photos ........... j'adore !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 18:55

toute l'Asie aime le rouge..c'est la couleur de la joie de la fête..
l'énergie.. lévite

superbe reportage.. :pompom:
l'impression d'y etre allée..avec toi Annie...

le Vietnam a connu beaucoup d'invasions.
de tous temps..
Chinois..japonais..en dehors des Européens..
leur indépendance est encore toute jeune..

printemps

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 22:08

Tu nous fais voyager avec toi Lilas!! c'est un bonheur!!

Si tu en as d'autres photos, n'hésite pas et peu importe qu'il y ait des doublons avec Arods, on ne se lasse pas de découvrir ce pays tellement différent du nôtre.
mic
POSTEUR SUPER PRO
POSTEUR SUPER PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Mer 10 Nov - 22:47

quarante de guerre, de souffrances ont donné un pays jeune et dynamique à la croissance galopante.

il ne manque que les bruits et les odeurs pour être en plein dans le voyage ! : bisesoleil: : bisesoleil:
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   Jeu 11 Nov - 9:16

exactement mic, manque les bruits et les odeurs.....oui la guerre mic....il ne faut pas l'oublier et pas non plus oculter notre rôle. Je pensais d'ailleurs voir bcp plus de gens avec des malformations suite à tout ce que les américains ont balancé sur le pays d'ailleurs on ne va pas encore partout (mines).Nous n'avons pas toujours été à la hauteur mais gardons les bons côtés de nos interventions cad toute l'infrastructure routière et canalisations dans les villes etc mais le pb c'est qu'ils n'ont pas pu faire évoluer et je vous dis pas les soucis quand l'eau monte en ville dans le nord et que les plaques d'égout flottent et que les gens trempent dans 40 cm d'eau suite aux moussons. Moi j'ai choisi ma période pour y aller .....

Je n'ai pas été sur les sites pour voir les traces des combats(la France me suffit) , je n'ai pas fait Dien Bien Phu. C'est un choix délibéré de ma part comme je n'ai pas souhaité m'attarder sur le président Ho Chi Minh car là aussi cela influe sur leur comportement. Vouis comprtendrez bien que les restes du communisme, les grandes statues ....etc sont toujours présentes mais perso j'ai un ressenti mais cela m'a pas gêné. J'ai fait vraiment ce que j'ai voulu, j'ai eu les autorisations pou visiter certaines régions sans souci. car oui faut demander l'autorisation encore lorsqu'on s'approche des régions près de la frontière de la chine.

Je reviens sur un des petits lacs qui est d'ailleurs un reste du fleuve rouge le Hoan Kiem et pour faire plus léger vais vous raconter une histoire.Certaines photos sont plus haut il est entouré de flamboyants et avec son pagodon sur l'ilot de la tortue et son temple de jade qu'on visite en passant sur un joli pont c'est une jolie promenade.

En 1427, le pays était dominé par les envahisseurs chinois, un pêcheur appelé Le Loi trouva dans le lac une épée magique et s'en servit pour les chasser.Devenu plus tard empereur, il veut rendre homage aux génies des eaux. Arrivée près du lac, l'épée enchantée qui ne servait plus puisque le pays était délivré fut happée par une tortue d'or qui disparut dans le lac.

Passons à quelques photos concernant le temple de jade

Cette jeune femme brule les offrandes en papier. Ils ont des billets ressemblant à de vrais billets mais sans valeur pisqu'ils sont marquée 200 où 500 je crois dongs et c'est l'usage de les mettre en offrandes dans les temples. Bien sur que ce soit les billets où les fruits cela ne peut s'accumuler indéfiniment.....

Le petit Pagodon qui est sur l'ilot de la tortue
lilasblanc
POSTEUR PRO
POSTEUR PRO

Féminin

MessageSujet: HA LONG   Jeu 11 Nov - 9:23

Voici le descritif de mon planning à venir

Petit déjeuner. 08h30, départ par la route pour Ha Long. Littéralement, Ha Long veut dire « Là où le dragon est descendu dans la mer ». Le fracas avec lequel il a heurté la baie créa des milliers de petits îlots rocheux de toutes les formes et de toutes les tailles dans une eau émeraude, calme et étonnamment opaque. Cet « archipel » qui s’étend sur 1500 km2 regorge de magnifiques grottes dont certaines ont été récemment découvertes, de plages et de merveilleuses criques. C’est comme si tous les éléments de la nature avaient travaillé de concert et en synergie pour donner une symphonie de beauté, un concerto de délicatesse, un hymne à la splendeur de la création. Arrivée à Ha Long vers midi, embarquement à bord d’ une jonque traditionnelle et regroupée qui vous conduira au cœur de la baie d’Ha Long. Déjeuner de produits de la mer et de crustacés. Par sa beauté naturelle, la baie de Ha Long est considérée comme l’une des merveilles du monde. Visiter une grotte( la Surprise), est située au centre de la zone protégée par l’UNESCO. Arret à la palge Titop, possibilité de la bagnade ou de l’escalade au mont avec la vue sur la baie d’Ha Long. Dîner aux chandelles sur le bateau. Nuit à bord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vietnam 3 semaines en 2010   

Le vietnam 3 semaines en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant