LE FORUM DE L'AMITIE
Bienvenue sur le forum de l'Amitié
Toi qui passe, viens nous rendre une petite visite!!! :cligne de l'oe

LE FORUM DE L'AMITIE

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fête de l'Aid el kebir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 10:37

Le 17 novembre 2010, tous les musulmans du Monde fêterons L'Aid el kebir. C'est un jour férié dans les pays musulmans. En ce jour, nous égorgeons un mouton et nous faisons un repas en famille (enfin pour ceux qui peuvent). Sinon, nous envoyons un mouton en Palestine pour apporter notre soutien à ceux qui n'ont pas de moyens d'acheter un mouton pour L'Aid. Outre la tradition d'égorger un mouton et de le partager, nous offrons des cadeaux à nos enfants. Et pour ceux qui le souhaite, il y'a la zakat (en fait c'est seulement les moyens), on donne un peu d'argent à ceux qui sont dans le besoin (le minimum c'est 5euros). Voilà, je voulais vous faire partager une de nos traditions festives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 12:12

ce serait pas la fête de fin du ramadan ?

aussi appellée en français "la fête du mouton" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 12:26

Dans les deux cas c'est la fète du mouton Jeninou

Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s’engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d’une généralisation de l’étourdissement préalable » (extrait d’une lettre de Nicolas Sarkozy à Brigitte Bardot datée du 22 décembre 2006). En septembre 2007, le président français renouvelle son engagement auprès de la FBB et assure qu’il « tranchera », dans ce débat et face aux cultes, pour imposer l’étourdissement des animaux avant tout type d’abattage, y compris lors des abattages juifs et musulmans.

Nous attendons toujours !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 12:34

" Et puis les corridas ! Ah oui, les corridas que la Catalogne a abolies mais que la France continue d'adorer ! quel spectacle de mort, de souffrance, de sang, de martyre.. Tous les sadiques non avoués s'y donnent rendez-vous pour sa égaler, on y amène même les enfants !!

" Päuvre humanité deshumanisée, décadente et perverse ! voilà ce que je pense de l'être dit humain qui, dans le dictionnaire est défini comme :

" Sensible à la pitité, bienfaisant, secourable " .....

BRIGITTE BARDOT
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin
Emploi : C'est fini ... !
Loisirs : Tout ce que je fais enfin MAINTENANT !!

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 13:25

Oui puisque BB a envoyé une lettre incendiaire au Roi SARKO lui rappelant, sans y mettre les formes ses promesses non tenues !

Je suis contre, profondémenmt, l'égorgement, l'abattage sans étourdir l'animal, c'est de la cruauté inutile, c'est monstrueux à mes yeux, meme si "certaines" coutumes l'exigent ! c'est de la barbarie, et jamais la religion, la vraie n'a exigé çà !!!............beurkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!! comme la corrida, meme motif, on martyrise, on fait mourir à petits feux quelle horreur !

J'ai entendu une fois dans ma vie, en Sarthe, chez mon ex, l'égorgement du cochon, je n'oublierai jamais, j'étais tétanisée de peur, de honte, de souffrance pour cette pauvre bete !

Non ............. je ne cautionne pas du tout et je le dis haut et fort, tant pis si çà dérange !!!!!!!!!!!

Arween
POSTEUR SUPER STAR
POSTEUR SUPER STAR

Féminin
Loisirs : Profiter de chaque bon moment

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 14:55

bravo bravo idem , barbarie complètement inutile
j'ai entendu moi aussi deux fois dans ma vie, l'égorgement du cochon, et peu de temps après ( sans avoir été prévenu ) celui d'un mouton , jamais je n'oublierais ces cris, c'est l'horreur dans tous les sens du terme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 16:03

Vous avez un avis bien arrêté sur l'égorgement du mouton pour la fête de l'Aid. Mais je vous rappelle quand même qu'en France, pour manger de la viande, il faut la chasser donc la tuer! Quand vous achetez votre viande en supermarché (cheval, boeuf, veau, mouton etc) vous croyez quoi qu'ils ne sont pas partis à l'abattoir??? Je vous rappelerais aussi que pendant les fêtes genre Noêl, la pentecôte vous mangez de la dinde, du veau etc...

Eh bien figurez-vous qu'ils ont subi le même sort l'abattoir! La fête de l'Aid est pour nous la fête de Noêl pour vous. En plus quand la viande arrive dans votre assiette, vous vous posez pas la question de savoir comment elle y est arrivée, vous la mangez et c'est tout. Je rajouterais que comparer la corrida et l'égorgement d'un mouton y'à aucun rappport car personnellement, les hommes chez nous ne prennent pas de plaisir à tuer un mouton.

L'Aid n'est pas concentrée uniquement sur l'égorgement du mouton. En France, vous tuez des chevaux et bien au maroc, ils ne le font pas. Ce qui me dérange, c'est de ne pas respecter une religion et une tradition car cette rubrique s'appelle culture et traditions du Monde donc pourquoi l'avoir accepté si c'est pour ensuite juger les traditions.
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 16:57

STOPPPPPP ! ................... ne pas etre d'accord sur la manière de TUER UN ANIMAL, n'est, EN AUCUN CAS, un manque de r e spect pour une religion qu'elle quelle soit ! çà je ne t'autorise pas à la dire !

PERSONNE N'A MANQUE, dans ses réponses, de respect à une quelconque religion, mais on a MANIFESTE notre désaccorde sur LE PROCEDE !! désolée mais ABATTRE et EGORGER une bete, çà fait DEUX !!!!!!!!!!

et nos abattoirs n'égorgent pas, mais ABATTENT les betes qui leur sont amenées, alors que pour l'Aid el Kebir, vos betes SONT EGORGEES et c'est de çà qu'on parle, ne DEFORME pas nos propos !............

Et Isa, dans cette rubrique on a aussi le droit de ne pas AIMER telle ou telle pratique ............ on est pas des moutons justement, et on est pas censés dire AMEN à tout ! on aime pas ces pratiques, on le dit, mais une fois encore ici il n'y a eu AUCUN MAQUE DE RESPECT !..........
ce n'est pas parce qu'on désapprouve une PRATIQUE qu'on est irrespectueux, sache faire la différence !

Nous détestons cette pratique, nous le disons, mais tu n'as pas pu lire un seul mot insultant ou autre sur la question !.............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 17:03

Bien sur Perle à toujours un avis opposé sur une question! Tout est dit avec toi. Tu sais tout t'as tout vu, tout entendu et tout fait dans ta vie. Je ne rajouterais rien après tn post sauf que le dernier message que vous lirez et que tu lieras de moi sera que je quitte ce forum où je n'ai pas ma place. C'est pas la peine de remettre un autre post après celui là en disant " Mais personne t'as demandé de partir"! ou "Personne n'à dit que tu n'avais pas ta place ici"! Pour moi le forum n'est pas la définition de l'amitié et je le dis haut et fort et tant pis si ça dérange!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 17:06

Non c'est PLUTOT toi qui joue les 'je sais tout mieux que tout le monde et depuis un moemnt du haut de tes 26ans" !!!!!!!! ........... quand tu dis qu'on manque de RESPECT, LIT A FOND ce qu'on a écrit, et cesse, à tout propos ton agressivité quand tu parles du MAROC .......... parce que si tout est mieux là bas, je me demande ce que tu fais en France, si tu t'y emmerdes tant :!.......

Et tu pars si tu veux, je m'en tape !!!............ je ne te retiens pas ! tu vois, tu te trompes une fois encore !!.......... ta susceptibilité, sur TOUT, me gave ! bon ven tet à bon entendeur , salut !!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 17:13

Je m'en fous et tant mieux pour toi. Franchement je m'en tape de ce que tu penses Madame L'administratrice principale du forum ou quand tu parles bcp de personnes te suivent et approuvent comme des moutons ce que tu dis sur le forum! T'as peut être 58 ans mais cela ne t'empêche pas de juger une personne qui à 26 ans. Tu connais la vie de certaines personnes ici mais pas toutes. Encore une fois si tu as su te démerder toute seule dans ta vie pour élever ton fils alors que tu as vécu dans la misère et bien tant mieux pour toi. Toi aussi apprends à lire correctement les réponses aux sujets avant d'émettre un quelquonque avis. Franchement tu ne me manqueras pas et continues comme cela et ton forum sera vide un jour. Car n'oublie pas que tu as peut-être créer le forum mais s'il n'y a pas de gens qui s'y inscrivent et personne qui postent, ton forum ne sers à rien!!!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 17:20

Pauvre fille ........... où dont as tu pu piocher que j'ai vécu dans la misère ???????? tu vois, il faut vraiment que tu apprennes à LIRE CE QUI EST ECRIT ............ et ta manière de ME JUGER est ......... digne de t oi ! reste dans ta médiocrité, restes y, tu n'as ta place nul part ailleurs, la manière dont tu écris ici en dit long sur le personnage et quand je t'ai eu au tél .......... et que tu me harcelais ......... là aussi j'ai compris QUI TU ES ........... tu ne m'intéresses pas, et les gens d'ici, contrairement à ce que tu dis, ne s ont pas des moutons de panurge, non, ils sont bien mieux que çà et savent se faire leur opinion SEULS, sans moi !

D"écidemment, oui, pars, tu n'as pas ta place ici, où on parle de vie, et pas seulement d'assistance !............ Salut !........... et surrtout ne reviens pas !..........

Et si mon forum comme tu l'appelles ne sert à rien qu'y fais tu ?........... çà fait QUATRE ANS, pauvre Isa qu'il dure et tu n'y changeras rien, tu es méchante en fait ........... tu n'as rien à donner ........... Rien, tu es vide et sans ame !..............

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 17:23

Tu sais quoi Perle tu ne me connais même pas! et franchement pour cela je te plains mais vraiment je te plains et je t'enquiquine ( je reste poli) Je pense que si tu vivais à côté de ou je vis tu te serais fais jeter plus d'une fois avec tes sales remarques à la mormoilneuds!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Ven 29 Oct - 17:29

Non, ne me plains pas, je vais bien, tu sais, ............ et puisque tu m'emmerdes, moi je ne suis pas faux cul, je te désinscris, c'est un MANQUE DE RESPECT çà .......... tu vois !

Et Dieu me garde de vivre près d'une personne aussi egoiste et sans ame que toi !

Salut, je termine tes adieux puisque tu n'arrives pas à partir !.......... et surtout bravo pour ta vulgarité, ta classe et ton manque de respect, tu es vraiment UNE VILAINE PERSONNE !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Sam 5 Nov - 20:11

Salut à tous!
Que de haine dans ces messages, je suis scotchée... cette fête religieuse, sujet du forum, est pourtant l'occasion du pardon, de la tolérance...

Ben oui, il y en a qui n'aiment pas la Corrida, il y en a qui n'aiment pas notre tradition d'égorger un mouton, il y en a qui n'aiment pas manger de la viande tout court...
Quand on parle "d'étourdissement" préalable à tout "abattage", de quoi parle t on précisément?? Vous ne croyez tout de même pas qu'on fait une anesthésie à l'animal avant de l'abattre...? Non, parce que la réalité est dans votre assiette... Et oui, quand vous essayez de couper votre viande mais que les nerfs de la viande vous en empechent... ça signifie tout simplement que votre plat était hypertendu, hyperstressé au moment de l'abattage : en dautres termes que l'animal a SOUFFERT le martyr... pendant l'étourdissement meme!! Imaginez un peu, les animaux sont "bloqués" pour qu'ils ne puissent plus bouger, et une massue vient mécaniquement s'abattre sur leur tete pour les étourdir, une fois, deux fois, trois fois... parfois plus pour s'assurer que la bete est vraiment étourdie... Je ne vous parle pas du poids de cette massue, ni de la taille, ni de la force des coups portés...
C'est la raison pour laquelle, que cela plaise ou non, il est HORS DE QUESTION pour un musulman d'étourdir le mouton en abattoir avant l'égorgement. Alors Politicards, associations et autres amis des bêtes, vous pourrez toujours courrir, il n'est pas question de renier notre tradition pour paraître politiquement correct!
Notre tradition impose un sacrifice exempt de toute souffrance. Donc exempt de tout coup porté volontairement destiné à étourdir! On ne se contente pas de trancher la gorge du mouton comme un assassin, il y a une approche préalable, des prières sont récitées, et une technique qui fait que l'animal meurt dés le 1er coup de couteau!!
Je suis d'une nature extrasensible, et j'ai eu l'occasion de voir plusieurs sacrifices : à aucun moment je nai vu ni entendu de mouton se débattre ou crier! La personne qui a entendu le cochon se faire égorger, forcément il ne s'agissait pas d'un sacrifice musulman... auquel cas, il ne l'aurait pas entendu!
Enfin, pour finir, il est vrai que "Abattage" et "Egorger" ne sont pas 1 même chose, il n'y a qu'à voir dans le dictionnaire : abattage, la 1ère définition donnée vise les arbres... combien de coups de hache faut il pour abattre un arbre? combien de coup de couteau pour égorger...? Voila la différence.
Sur ce, amis musulmans, bonne fête du mouton. Régalez vous, moi je suis végétalienne! Et oui, parce que même les trésors de la mer souffrent quand on les sort de l'eau pour les bouffer tout cru ou quand on les plonge vivants dans l'eau bouillante... Ah oui, mais chuuut, ça on s'en fout, c'est tellement bon hein...!
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Sam 5 Nov - 20:30

Que de haine dans ces messages, je suis scotchée... cette fête religieuse, sujet du forum, est pourtant l'occasion du pardon, de la tolérance...

Perso cette fete n'existe pas dans ma culture, donc l'occasion du pardon et de la tolérance, à cette date ne me concerne pas, je préfère le pardon et la tolérance au quotidien, et pas un jour dans l'année !!

Tu es tout à fait dans ton droit d'exprimer ce que tu ressens, face à nos commentaires .... mais je vois que c'est ton PREMIER MESSAGE, alors avant de t'insurger sur un sujet, il eut été bien, aussi, que tu te présentes, et qu'ensuite tu interviennes sur le forum ! c'est juste un geste de courtoisie, avant de nous agresser sur une coutume ........ dont ne sommes pas adeptes, ici, pour la plupart !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Sam 5 Nov - 22:15

je me contenterai si vous le permettez de souhaiter une bonne fête à ma famille..à tous les musulmans à travers le monde....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Sam 5 Nov - 22:25

c'est avant tout la fête du partage d'après ce que j'ai ressentie auprès de certaines amies.
DU PARTAGE pas de la critique
fée clochette
POSTEUR STAR
POSTEUR STAR

Féminin
Emploi : le nez au vent, les yeux a l'horizon, la tête dans les nuages.
Loisirs : toukeskejeveu.

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Sam 5 Nov - 22:35

Mélody, bonne fête a toi et a toute ta famille.
Envisages-tu, un jour de faire le voyage a la Mecque ????

Quand a Lilou, c'est une revenche ???????
Faire remonter un post qui date de plus d'un an, t'es venu pour le chercher ????
Ca commence mal....
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Sam 5 Nov - 23:25

colchique11 a écrit:
c'est avant tout la fête du partage d'après ce que j'ai ressentie auprès de certaines amies.

Ce que je vous souhaite aussi, justement, dans le partage, pas dans l'agressivité !
Je ne comprends pas qu'on arrive sur un forum pour pousser un coup de gueule, sans se présenter et sans autre forme de procès, en jugeant des personnes dont on ignore TOUT !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Sam 5 Nov - 23:47

Oh, désolée de ne pas m'être présentée, je ne pensais pas que ça intéresserait qui que ce soit, je m'appelle Liliane, j'ai 38 ans je suis française, d'origine iranienne née de parents tous deux musulmans. J'ai été éduquée dans la culture et les traditions musulmanes (j'insiste musulmane pas islamique ou autre) et étant née et ayant grandi en France, j'ai parfaitement intégré la culture française également.

Colchique11 : Le partage est une notion préexistante dans toute fête musulmane, aussi bien celle du Ramadan (surtout celle là) que celle du mouton. Mais surtout, le partage est une notion totalement intégrée au mode de vie du musulman (le "bon" musulman, celui qui pratique, qui prie etc etc ne saurait trouver sa place aux côtés d'Allah quand son voisin meurt de faim sans que ce "bon musulman" ne bouge le petit doigt...)

Perle : je suis désolée que tu ne connaisses pas cette fête, on peut dire que c'est l'équivalent du Noël des Chrétiens.
Quant au fait que la tolérance tu la préfères au quotidien, tes propos démontrent au contraire une absence de toute tolérance à l'égard d'une coutume qui n'appartient pas à ta culture. C'est pourtant le sujet du forum... je ne considère pas être hors sujet. En outre, si tu n'es pas adepte d'une coutume, pourquoi intervenir sur ce sujet précisément alors si ce n'est que pour t'insurger et agresser...?
Dans les propos utilisés dans les différents posts, cette coutume religieuse EST assimilée à un acte de barbarie... Ne vient pas dire que personne ne manque de respect parce qu'il/elle n'accepte pas... Une personne a même abusé de son ignorance en affirmant que "La religion, la vraie n'autorise pas cela..." Je me contenterai de rappeler mes propos : notre coutume ORDONNE de sacrifier un mouton sans lui infliger la moindre souffrance, d'où l'égorgement d'un seul et unique coup de couteau, une technique, des prières... et d'où l'interdiction de quelconques coups, notamment ceux destinés à "étourdir" : ils sont directement portés à la tete. Essayez donc d'etourdir quique ce soit en tapant sur sa main ou son pied... ce sont des coups inutilement douloureux. Bien entendu, je ne vous invite pas à taper sur la tête...

Mon intervention n'avait que pour but de vous sensibiliser davantage sur une autre sorte de torture que vous prônez malheureusement, inconsciemment. Mais l'absence de tout commentaire à ce sujet, l'absence de répartie dénote sans doute un semblant de réflexion, ce que j'espère en tout cas.

Quant à fée clochette, et non il ne s'agit pas d'une revanche, si j'ai remonté un post de l'an dernier, c'était tout à fait involontairement : la date du post n'est pas affichée en entier (on ne voit pas l'année) j'étais tout simplement venue chercher des vrais messages de voeux, de souhaits en cette veille de fête. Google m'a envoyée ici... Il n'y a aucun esprit revenchard ni agressif de ma part. Vous parlez de barbarie, de torture en parlant d'une coutume que vous ne connaissez qu'à travers une instrumentalisation par les médias. Mais vous vous taisez sur des pratiques, quotidiennes, à travers le monde entier et surtout dans notre pays... Tout simplement parce que vous ne savez pas. Ou alors que vous ne VOULEZ PAS savoir. Alors oui, c'est facile de crier à la barbarie quand on ne montre que les images de moutons se faisant sacrifier dans les baignoires, ou caves dans les banlieues, les bains de sang etc... Evidemment, aucun intérêt d'aller filmer en abattoir le martyr de votre boeuf, cochon ou mouton peu importe avant d'arriver dans vos rayons de supermarché puisque "tout le monde" le fait et qu'on s'en fout, c'est plus vendeur de s'interesser au voisin qui EST différent, et qui le fait différemment!
Alors, ne cautionnez pas, n'approuvez pas, soit. Mais cessez d'assimiler à la barbarie une coutume religieuse. Si vous y regardez à deux fois, ce que vous prônez pourrait tout aussi bien, pour nous autres, en tant que musulmans, être qualifié d'acte de barbarie.
Pour ma part je suis végétalienne, je me répète, tout simplement parce que je considère qu'en tant qu'être civilisé, l'Homme est aujourd'hui capable de trouver sa nourriture ailleurs que chez les animaux ou dans la mer. La chasse, la pêche, c'était valable au temps de la préhistoire. Nous avons évolué depuis... Et pourtant je ne traite personne de barbare parce que je ne suis pas adepte de l'alimentation animale... cela s'appelle la TOLERANCE et le RESPECT...
Encore bonne fete à tous, car même les non musulmans souvent sont associés à notre fête, en tant que voisins, amis... (on en revient au partage) et bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Sam 5 Nov - 23:58

perle a écrit:
colchique11 a écrit:

Ce que je vous souhaite aussi, justement, dans le partage, pas dans l'agressivité !
Je ne comprends pas qu'on arrive sur un forum pour pousser un coup de gueule, sans se présenter et sans autre forme de procès, en jugeant des personnes dont on ignore TOUT !!

Perle : on se calme, personne ne vous attaque directement, il n'y a AUCUNE agressivité... mais ARGUMENTATION, deux notions à ne pas confondre! Dés qu'une personne argumente avec des propos illustrés et explicites pour contrer vos affirmations, vous criez à l'agressivité... ce n'est pas le cas!
Ce n'est pas un coup de gueule, loin de là, encore une fois, je suis venue (par erreur) chercher des messages de VOEUX et je trouve quoi? des critiques acerbes et violentes sur une coutume qui fait partie de mon identité religieuse. Je n'y vois pas une attaque mais uniquement de l'ignorance, ça vous coûte quoi d'apprendre et d'évoluer? N'est ce pas plus enrichissant de critiquer en connaissance de cause, de comparer ce qui est vraiment comparable, avec des arguments plausibles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Dim 6 Nov - 8:31

fée clochette a écrit:

Mélody, bonne fête a toi et a toute ta famille.
Envisages-tu, un jour de faire le voyage a la Mecque ????
...

merci à toi à vous...d'en parler meme si les opinions sont différentes..c'est plutot une bonne chose...
pour ta question oui je l'espére..
re..bonne fete à tous les musulmans de france et d'ailleurs..une pensée pour le peuple de syrie et du yemen...
perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Dim 6 Nov - 9:21

Lilou : en t'inscrivant, tu as LU ET ACCEPTE un règlement applicable par tous, et qui demande, EN TOUT PREMIER LIEU une présentation, meme succincte, ce qui n'est qu'un simple geste de courtoisie ! il me semble, que le minimum, quand on débarque dans un lieu est de dire "BONJOUR", non ?........ ensuite permets moi de te dire que tu me juges sur quelques lignes, mais QUE CONNAIS TU DE MOI ?....... Rien !
Alors une fois encore je réitère ma remarque, je n'ai pas aimé ta façon de débarquer ici, tu remontes un post de NOVEMBRE 2010, tu critiques nos réactions, mais sans rien savoir des personnes qui fréquentent le forum !

Tu es désolée que je ne connaisse pas cette coutume, permets moi de te dire qu je suis Française et de culture laique, et je n'ai pas de carences mais que simplement j'ignore certaines coutumes, pour certaines religions, parce qu'elle NE ME CONCERNENT PAS, et que je ne suis pas censée tout savoir, ni m'intéresser à tout !

Enfin, PERSONNE ICI N'A JAMAIS ETE BAILLONNE, çà aussi tu sembles l'ignorer, la preuve ce sujet a bien été traité, ni fermé, ni censuré !

Alors UNE DERNIERE FOIS, prend déjà la peine de faire connaissances des personnes qui échangent ici, avant de porter des jugements à l'emporte pièce, qui demeurent sans objet !
Enfin, tu sembles déplorer d'autres argumentaires sur le sujet, vois tu, on discute ou pas, et chacun fait comme bon lui semble ; si ce sujet n'a pas été "plus loin", c'est que personne ici ne le jugeait utile !

Quant à la TOLERANCE ET AU RESPECT, ils sont l'une des valeurs importantes de ce forum, meme si , visiblement çà t'a échappé, mais c'est normal, tu t'es jeté sur un seul sujet, qui n'est pas d'un intéret général pour nous, puisque comme tu l'as noté, nous avons nos coutumes et nos pratiques, ce qui ne nous empèche pas de tolérer les autres !

perle
GENTIL(LE) MODO
GENTIL(LE) MODO

Féminin

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   Dim 6 Nov - 9:50

J'ajoute que si tu remontes à la page UN la date est TOTALEMENT VISIBLE ! enfin "Mais vous vous taisez sur des pratiques, quotidiennes, à travers le monde entier et surtout dans notre pays... Tout simplement parce que vous ne savez pas. Ou alors que vous ne VOULEZ PAS savoir. " cette remarque fait elle preuve de tolérance ????????
Avant de nous donner des leçons, essaie juste un peu de savoir qui nous sommes, et désolée que tu n'ais pas trouvé ici de post de Voeux pour cette fete, çà te mondre, simplement que la très grande majorité n'est pas concernée, parce que d'une autre culture que la tienne !

Peut etre es tu en mesure le comprendre ?..... sinon, je t'invite à prendre connaissances des sujets qui te sont ouverts, pour ainsi, mieux nous cerner, avant de nous juger !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête de l'Aid el kebir   

Fête de l'Aid el kebir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant